Première classe Beber
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 113
Localisation: Moussey, Vosges
|
Posté le:
06 Avr 2007, 10:45 |
|
Deux touristes français, un père et sa fille, sont portés disparus après le naufrage d'un bateau de croisière grec près de l'île de Santorin en mer Egée (sud), a annoncé vendredi un responsable de l'opération de secours.
" Les personnes disparues sont Jean-Christophe Allain, 45 ans, et sa fille de 16 ans Maud," a déclaré un responsable du ministère de la marine marchande, ajoutant que l'alerte avait été donnée par l'épouse et le fils de M. Allain plusieurs heures après l'accident.
Les autorités mènent des recherches parmi les 1.167 passagers, majoritairement des Américains et des Allemands qui ont pour la plupart été conduits à Santorin où ils devraient prendre un autre bateau de croisière de la même compagnie. "Tous les passagers ont été évacués et sont sains et saufs", avait indiqué précédemment un responsable du ministère. Le navire grec a coulé vers 03H00 GMT presque complètement" selon les autorités grecques.
Long de 143 mètres, le Sea Diamond a pris une gîte de 12° après avoir échoué sur un récif à moins d'un mille nautique de la côte de Santorin, dans l'archipel de Cyclades, selon le ministère. Les autorités sanitaires de Santorin ont été mises en état d'alerte.
Trois hélicoptères Super Puma de la police portuaire ainsi que d'autres bateaux qui naviguaient dans la zone ont participé à cette opération.
Selon le ministère, cinq bâtiments de la marine de guerre et quatre hélicoptères de l'armée de l'air ont été envoyés sur place.
L'île touristique de Santorin était la dernière escale du Sea Diamond avant son retour au grand port du Pirée, près d'Athènes, d'où il avait appareillé lundi pour une tournée dans les îles de Cyclades et en Crète (sud).
Les passagers vont passer la nuit dans des hôtels de Santorin en attendant un autre bateau de croisière de la même société qui sera envoyé à Santorin pour les récupérer, a indiqué à la télévision publique Net, la ministre du Tourisme, Fanni- Palli Pétralia.
Administré par la société chypriote Louis Hellenic Cruise Lines, le Sea Diamond a été construit en 1986 avant d'être rénové dix ans plus tard. Il effectue souvent des croisières dans les îles grecques.
Les autorités portuaires grecques sont particulièrement sensibles aux accidents en mer surtout depuis le naufrage meurtrier, en 2000, du ferry grec Express Saména près de Paros, dans l'archipel de Cyclades, qui avait fait 80 morts.
Source : AFP |
|
|