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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
30 Avr 2007, 14:56 |
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Salut à tous,
Depuis ce début d'année mon CSP à connu moulte soucis côté matériels...
Hier en partant pour un feu d'entrepot, ben la MPRGP au cul du Fourgon ben à claquer !!! (pas la 1ere fois en faite, enfin celle-ci oui)
J'aurais voulu savoir et connaitre vos incidents de parcours de la sorte
- Petit acrrochage en se rendant en inter
- Perte d'une remorque, échelle, devidoir, autres...
Le tout sans dommage corporel, juste du léger (on est pas là pour parler de polémique !)
Savoir aussi quel était l'origine ?
Fiabilité - attelage - vetusté
Bref un petit topo
Bonne participation, en tout cas j'attends coco18 qui va en poster pas mal
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FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
30 Avr 2007, 18:01 |
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Salut !!!
Ben en ce qui me concerne c'est une petite anecdote.
Ca date d'il y a quelques mois, je prends pour la 1ère fois le chef d'agrés d'un engin et donc ça tombe sur le VID...
Départ VID, VSAV pour nous et FPT de la commune voisine pour accident VL.
Tout se passe très bien durant l'inter et voilà qu'en rentrant à la caserne, le VID nous lache... ça fumait de tous les côtés. Du coup... heureusement le VSAV n'ayant pas transporté est passé sur notre chemin et a pu nous raccompagner au centre et pas de VID pendant quelques semaines (mais ça c'est pas grave !! ). Ca fait un petit souvenir pour une première !!
Sinon y a l'accident de notre DA en octobre 2005 Accident DA , 2 km de tuyaux à vider et rouler... et les 3/4 de la caserne en voyage...
Voilà quelques petits exemples car y en aurait d'autres comme les accrochages, creuver le tout dans la même semaine... le VID planté noyé au milieu d'1m50 de flotte lors des inondations, le moteur a du être changé... Bref j'en passe et des meilleures...
A+ |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
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Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
30 Avr 2007, 18:20 |
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petit souci au FdF1 en sseptembre dernier...
fin de manoeuvre et de journée : fermez, demontez, roulez...
tout le monde dans les engins et RdV au CS du coin pour faire le plein des tonnes, les CCF bien rangés le long du muret. Pendant que le PI degueuait dans les tonnes, chacun s'est assis un peu partout autour a discuter et d'un coup le sgt responsable de la session assis au cul d'un des CCF coupe tout le monde et demande l'equipage d'un des CCF...
Le dit equipage s'approche, étonné et le sergent leur demande si rien ne choque personne sur la plateforme arrière... !! du coup tout le monde regarde en cherchant un truc mal rangé ou crado plus que raisonnable....
Personne ne voit rien et nous il demande ou nous avons rangé la LDT !!!!!!!
Effectivement le devidoir etait vide... : oups, la boulette... !!! euh, chef, comment vous dire...
L'equipage saute dans la VLHR et refait la route en inverse et 20 min plus tard revient avec le boyau a l'arriere !!! Nous n'avions pas verrouillé le tambour du devidoir et tranquilou la LDT c'est deroulé au fur et a mesure que nous avancions.... Ils l'ont retrouvée bien deroulée proprement sur le bas cote de la route (heureusement une route à 4 grammes ou pas grand monde circule....) |
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coco18
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 25
Localisation: allier
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Posté le:
30 Avr 2007, 18:42 |
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eh oui tonton on n'arrive pas à utiliser cette foutue MPR sans la casse!!!
pour info pour sa première sortie derrière le FDGP, l'accroche d'un des dévidoirs s'est cassée et le dévidoir est tombé sur cette pauvre MPR qui a fait plus de 500 mètres sur le flanc (eh oui ds le véhicule pas moyen d'entendre autre chose que le moteur!!) la MPR a retrouvé ses copains d'infortune dans notre cimetière des éléphants: le CDHR (un truc a traversé le moteur) le VTUL1 (n'a pas survécu à ses multiples interventions chirurgicales) la RGE (je l'ai jamais vu marcher) et la REMUL (ça fait tellement longtemps qu'on ne sait même plus ce qu'elle a!!)
on s'est pas mal débrouillé mais les anciens ont fait plus fort: départ pour feu de batiment agricole ils sont partis avec la MPR et sont arrivés... sans!
"chef vous allez rire..." heureusement pour nous pas de blessés!! |
_________________ la vie c'est comme une boîte de chocolats... |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
30 Avr 2007, 19:26 |
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départ FPT, RMVGD au cul pour feu de sous sol.
Un de conducteur change d efile juste devant le fpt, sans clignotant alors qu'on était sous 2 tons.
Le conducteur pile, la RMVGD casse son atelage, nous dépasse et percute une voiture en face à l'arrêt.
Pas de blessé mais une brelle frayeur pour tout le monde. |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
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Posté le:
30 Avr 2007, 20:08 |
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nous dernière départ en date VTU
à la poussette
heureusement que c'était pour des guèpe et qu'il est reparti sans problème sur inter |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Avr 2007, 20:38 |
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Départ d'un CS voisin pour feu de maison : FPT / VTU + MPR
Message du VTU en transit "Suite à AVP MPR/VL, VTU+MPR indispo"
A priori, un attelage mal fixé, la MPR est partie en tonneau dans un virage, et après de belles figures en l'air, est venue retomber sur une VL en stationnement
Bilan : MPR et VL civile HS
Le CODIS engage un FPTSR en renfort alimentation voyant ça.
Celui-ci met 16 min à décaler... et tombe en panne au bout de 2 km...
Quand ça veut pas..
Pour revenir à la MPR, c'est tout le souci des départs avec une remorque...
Attelée en urgence, chahutée de tous bords par une conduite rapide de l'engin tracteur...
A noter que les Echelles remorquables furent pendant de nombreuses années interdites en France pour "tenue de route incomatible avec un déplacement urgent" |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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JSP-62
Invité
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Posté le:
01 Mai 2007, 09:49 |
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Salut, par chez moi il y a quelques années, un dévidoir s'est décroché du F.P.T. sur le trajet de l'intervention car il venait d'être manipulé par les JSP, et il avait été mal décroché. Autant vous dire que les JSP n'ont plus touché aux véhicules pendant quelques bonnes années. Désormais, on a nos dévidoirs d'instruction! |
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RIRI01
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: ain
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Posté le:
02 Mai 2007, 21:36 |
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bonjour à tous , et bien moi pour l'anecdote, j'ai vécu la frayeur de ma vie ,
j'explique: lors d'un DIP dans le sud notre GIFF est engagé sur un départ de feu suite à la foudre, donc nous partons et là une averse torentielle nous tombe sur la g...lle, (je suis conducteur du dernier CCF de la colonne)
la colonne ralentie et moi je met un petit coup de frein léger pour ralentir
mais là c'est le drame , aquaplaning, on se retrouve en travers de la chaussée, les roues arrrières se sont bloquées
le cul du camion est passé devant et on s'est retrouvés sur le flanc dans le talus de la voie d'en face
bilan un CCF HS et un équipier et moi même légèrement blessés, par chance on est passé à coté de la grosse cata,
dans un but pédagogique et non pour polémiquer, je pense qu'il serait judicieux d'équiper nos engins de ralentisseurs hydrauliques de type( "intarder" par exemple)
ça éviterai ce genre de mésaventures
voilà |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
04 Mai 2007, 10:57 |
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Chez nous on est spécialistes pour de la trainée de division au sol.
En effet, sur une des routes que nous empruntons très souvent il y a de multiples bosses (jonctions entre plusieurs ponts à la suite), et les "nouveaux" dévidoirs sont pourvus d'un excellent système d'accrochage de la division... Alors après quelques bonds, le division se décroche (même avec une sangle à tuyau de "sécurité") et traîne au sol avec de belles étincelles jusque sur les lieux de l'intervention...
On aime les divisions à robinets carrés !
@+ Sap'Lal |
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Valone
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Collonges au Mont D'or, Rhône
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Posté le:
12 Juin 2007, 17:49 |
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SapLal a écrit: | Chez nous on est spécialistes pour de la trainée de division au sol.
En effet, sur une des routes que nous empruntons très souvent il y a de multiples bosses (jonctions entre plusieurs ponts à la suite), et les "nouveaux" dévidoirs sont pourvus d'un excellent système d'accrochage de la division... Alors après quelques bonds, le division se décroche (même avec une sangle à tuyau de "sécurité") et traîne au sol avec de belles étincelles jusque sur les lieux de l'intervention...
On aime les divisions à robinets carrés !
@+ Sap'Lal |
Nous aussi ca nous est déja arrivé. Elle a fait la gueule la division.
Sinon il y a le coffre qui s'ouvre pendant le trajet. Ca arrive de temps en temps. Il faut que c'est pas toujours évident de fermer ces coffres. Surtout quand on est pas bien grand (heureusement je ne suis pas trop concerné )
A part ca, rien de grave. Bien sur je ne parle pas des oublis de matos au départ (une radio, le télex, les plans), des gars qui entendent pas le bip (je sais pas comment is font d'ailleurs) et autres ratés... Ce serait HS, mais ca arrive aussi. |
_________________ A bientôt |
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amand02
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
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Posté le:
15 Juin 2007, 10:44 |
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Bonjour,
Départ FPTL pour feu de cheminée il y a une quinzaine d'année. C'était la 1ere intervention d'un de mes collègues. Celui-ci ouvre la porte du fourgon (porte sur rail qui s'ouvre vers le haut) et saute dans le fourgon.
Malheureusement, la porte n'était pas ouverte à fond : bilan les crochets de la dite échelle sont restés dans le garage, tandis que la porte a fait le début du chemin sur le toit du fourgon...
Cette mésaventure s'est renouvellé recemment avec l'EPA, dont la plate-forme au dessus de la cabine empeche de voir si la porte est completement ouverte. Heureusement, ce n'était pas pour une intervention, et l'engin n'a pas souffert.
Toujours concernant les portes, vive les portes électriques qui tombent en panne au moment du départ...
A + |
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Razor
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 85
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Posté le:
15 Juin 2007, 11:31 |
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Dans notre CSP nous avons reçu une nouvelle ambulance... 2 semaines aprés son affectation en partant sur une inter, le moteur de la VSAV s'est arreter et impossible a redemarer
Nous avons du faire appel a la 2eme pour transporter la victime...A son retours de Revision, le meme probleme + un probleme de suspension... |
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amand02
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
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Posté le:
18 Juin 2007, 08:56 |
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L'autre petit problème qui arrive de temps en temps (surtout la nuit...) c'est le VSAV qui part avec la prise extérieure 220 V toujours branchée.
Et forcément, le fil n'est jamais assez long pour aller jusque sur les lieux, donc forcément, a un moment, ca pose problème.
La encore, il n'y pas trop de conséquence, puisque l'inter peut etre assurée, et qu'un collègue électricien nous répare ça en 5 mn.
A + |
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Yo'
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Rhone, groupement centre-nord
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Posté le:
18 Juin 2007, 09:06 |
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Bonjour,
je me rappelle d'une inter qui date déjà. Il doit y avoir 10 ans, je n'étais pas encore pompier. Départ FPT pour feu de tracteur dans un champ pas loin de chez moi. Voyant de la fumée et le fpt passer devant chez moi, je m'approche pour voir ce qui se passe.
Donc mon pere était à la lance (je vous cite ces paroles puisque quand je suis arrivé, le "pbm" était deja arrivé), tout d'un coup, le tuyaux lui ehcappe des mains, il se retourne et vois la lance qui partait toute seule dans le champ, puis il vois les gyro du FPT monter par dessus la haie du champ, des hommes gueulent et la gros fracas...à mon arrivé, je vois le fpt couché sur le coté...
Ce qui s'est passé, le conducteur était à la pompe, la cran de pompe à sauter, le fpt s'est mis a rouler tout seul, est monter sur le talus et au bout d'un moment à versé...heureusement personne dessous, que du dégats matériels!
Par la suite ce fpt à reculer tout seul dans le mur à la logistique, les freins ont lachés sur l'autoroute...et vous savez quoi??on l'a toujours...
Sinon il était fréquent qu'on pousse notre VID pour partir en inter, on a quand meme fini par nous le changer... |
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