Auteur |
Message |
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
05 Mai 2007, 08:40 |
|
Salut ,
Hier j'étais sur l'autoroute dans le sens St Etienne ---> Lyon
quand j'ai vu un FPT ( renault il me semble ) , nouvelle signalisation
avec le logo et l'écriture " Sapeurs Pompiers Yvelines " .
Ils venaient cherhcer une commande ? Si loin ? non je pense pas
Un congrès ?
Alors je fais appel à vous car j'ai beau réfléchir je ne vois pas ......
Voilà merci de vos réponses !
A+
PS : Alex63 si tu es par la ...... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Mai 2007, 09:23 |
|
Rob a écrit: | Hier j'étais sur l'autoroute dans le sens St Etienne ---> Lyon
|
St Etienne = Gicar
Donc surement un GIMAEX
(la production d'engins ex-BEMAEX est restée à Mitry-Mory, les engins feux doivent toujours être produits à St-E) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
05 Mai 2007, 09:26 |
|
brembored a écrit: | Rob a écrit: | Hier j'étais sur l'autoroute dans le sens St Etienne ---> Lyon
|
St Etienne = Gicar
Donc surement un GIMAEX
(la production d'engins ex-BEMAEX est restée à Mitry-Mory, les engins feux doivent toujours être produits à St-E) |
Trop fort le Brembo !!!!
A+ |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
05 Mai 2007, 10:07 |
|
Salut,
ça y est je suis par là!
un peu tard
Enfin ça se tient tout à fait l'explication de Brembored! Le FPT rejoint l'A6 à Lyon pour aller vers Paris... le parcours est logique. Par contre pourquoi dis-tu dans le 63? Parce que de Lyon à Saint-Etienne, on ne passe pas par le 63! C'est plutôt pour aller du 63 vers lyon qu'on passe à Saint-Etienne Mais on bien des FPT nouvelle signalisation chez nous aussi
Sinon c'est intéressant cette histoire de nouveaux FPT dans les Yvelines, je pense qu'on les verra bientôt sur Netpompiers!
@+ |
|
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
05 Mai 2007, 10:28 |
|
Re ,
Alex63 a écrit: | Par contre pourquoi dis-tu dans le 63? Parce que de Lyon à Saint-Etienne, on ne passe pas par le 63! C'est plutôt pour aller du 63 vers lyon qu'on passe à Saint-Etienne |
Oui en effet je rentrais de Clermont Ferrand c'est pour ça je suis un peu troublé .....
Sinon Alex tu es à Clermont ?
A+ |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
07 Mai 2007, 17:08 |
|
Petite rectification
l'usine gimaex est bien située dans le 42 mais a roanne pas a st étienne |
|
|
|
|
Toma
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 56
|
Posté le:
08 Mai 2007, 07:10 |
|
Salut, moi, je suis du 78 (à côté de Versaille) si je voix quelque chose sur un FPT avec nouvelle signalisation, je vous prévient ! |
_________________ http://ccis-ir.forumgratuit.org/ : jeu de rôle sur les sapeurs-pompiers de la Haute-Corse. |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Mai 2007, 22:12 |
|
VSR77 a écrit: | Petite rectification
l'usine gimaex est bien située dans le 42 mais a roanne pas a st étienne |
Exact, car ce sont les usines du GIAT (constructeur du char Leclerc par exemple), qui accueillent GICAR.
Il y en a une à St-E également.
Le GIAT ayant eu des difficultés financières s'étaient mis aux camions SP, en misant sur la qualité de fabrication. Pari risqué ô combien réussi. |
|
|
|
|
Gicar42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 19
|
Posté le:
23 Mai 2007, 20:15 |
|
Bonsoir,
petit rectificatif, ce ne sont pas les anciennes usines qui accueillent, ce sont juste des anciens du Giat qui ont créé cette société....
Cordialement |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
23 Mai 2007, 20:23 |
|
|
|
|
Gicar42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 19
|
Posté le:
23 Mai 2007, 20:35 |
|
Re,
le pourquoi du comment de la créqtion de cet équipementier ???
Tout le monde sait ou a su les difficulté qu'a eu le Giat et les différents plans sociaux. Il y avait un potentiel humain et surtout de matière grise disponible.
Après un rapide analyse du marché de véhicule de lutte contre l'incendie, il s'est avéré qu'il y avait un leader qui avait le monopole nottament dans le secteur de l'armée.
A l'origine, Gicar devait fabriquer uniquement des véhicules de lutte contre l'incendie pour l'armée (historique Giat, connaissance des contraites du ministère de la défense etc etc). Pour info, historiquement, Gicar signifiait GIat CARrosserie
Puis Gicar a grossi grossi pour devenir ce que c'est actuellement.
En espérant avoir répondu de façon simple mais efficace à votre question.
++ |
|
|
|
|
Gicar42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 19
|
Posté le:
23 Mai 2007, 20:37 |
|
Pas moyen d'éditer pour corriger mes fautes ????
Désolé
++
Cordialement
Gicar42 |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
23 Mai 2007, 21:00 |
|
Gicar42 a écrit: | Pas moyen d'éditer pour corriger mes fautes ???? ... |
Ben oui, ...... le bouton "éditer" en haut à droite de ton dernier post .... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Mai 2007, 12:57 |
|
En tout cas merci pour ces précisions intéressantes
Alex |
|
|
|
|
|
|