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mathieu7
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 15:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour, je ne sais pas a quoi ressemble une courroie d'amarre et comment l'utilise t'on, et je ne sais pas qui entre le chef et l'équipier bal enlève la chainette pour l'alimentation d'une division mixte et que dire au conducteur lorsque le chef donne le raccord merci pour vos réponses


Dernière édition par mathieu7 le 13 Mai 2007, 16:19; édité 1 fois
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Delta
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

- Tout d'abord, le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum, il faut se mettre à la place de ceux qui te lisent. Merci de modifier ton message au plus vite (avec le bouton Editer)

- Pour la courroie d'amarre (ou crochet d'amarre) elle sert a amarrer ton établissement en cas d'établissement rampant ou vertical.
En effet, si tu fais un établissement de DMR500 par l'extérieur au moyen de la commande, une fois que tu auras fait ta reserve en haut et que le BAL ouvrira l'eau.... si tu n'as pas amarré tes tuyaux vont gentiment redescendre par la fenetre ... Big_sourire même chose dans un escalier.
Petite précision : pour un établissement par l'éxtérieur au moyen de l'echelle a coulisse, on n'amarre pas le tuyau sur l'echelle

- Pour l'établissement d'une prise d'eau, rien n'est arreté dans le GNR mais en général c'est le chef qui décroche la chainette, et reste a la division jusqu'à ce que le premier raccord touche le sol (a ce moment il rejoint son équipier)

- Enfin, pour le tuyau que l'on donne au conducteur .... et ben on lui dit tout simplement a quoi sert le tuyau
Pour l'etablissement d'une prise d'eau tu diras "Refoulement"
Pour l'établissement d'une lance, tu diras toujours "Refoulement"
Pour l'alimentation de l'engin tu diras "Alimentation"
(Refoulement : l'eau sort de l'engin / Alimentation : l'eau entre dans l'engin)

A+
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Ronan
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Et bien, voici des éléments de réponses.

mathieu7 a écrit:
a quoi ressemble une courroie d'amarre


Partout il y a des modèles différents.... un simple morceau de ficelle avec accroche, une sangle avec une boucle de serrage....


mathieu7 a écrit:
et je ne sais pas qui entre le chef et l'équipier bal enlève la chainette pour l'alimentation d'une division mixte


Se référer aux GNR des manoeuvres, ici la manoeuvre M2 "alimentation d'une division", le chef décroche la division et le frein, et l'équipier bascule la flèche.


mathieu7 a écrit:
que dire au conducteur lorsque le chef donne le raccord


Et bien tu alimentes une division, le rôle du conducteur est de mettre de l'eau aux lances, et son objectifs est de savoir sous quelle pression ! Le chef indique donc au conducteur le nombre de lances, leur type (GL/PL), et le dénivelé approximatif (une lance au 2ème étage et une lance de plein pied), et la longueur de l'établissement....

Et préciser s'il s'agit d'alimentation ou de refoulement smile_top c'est pas pareil

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mathieu7
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour vos réponses cela ma très bien éclairé, j'ai une autre question, pour monter à l'échelle aérienne on utliise une longe ou un autre matériel qui porte un nom différent pourriez vous m'indiquer lequel merci d'avance pour vos précisions
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Delta
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Effectivement sur EPA tu dois utiliser la longe de maintien au travail.
Elle est généralement de couleur rouge et munie de connecteurs

De plus, la longe doit toujours être tendue (d'où le nom de "maintien au travail")

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A+
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mathieu7
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

veuillez m'excuser de poser des questions mais je passe le BNJSP dans 13jours donc beaucoup de détails me travaillent comme a la page 11 de ce lien la manoeuvre alimentation d'un prise d'eau "division mixte"
on nous a toujours apris que l'on alimante le fourgon donc en partant de celui ci et en allant vers le poteau ioncendie et pour l'alimentation d'une division on va au fourgon et dans ce cas là ce n'est pas comme ca , pourriez vous m'indiquer a quoi correspond cette manoeuvre?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/lois_decrets_et_circulaires/2005/INTE0500086C.pdf/downloadFile/file/INTE0500086C.pdf
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Delta
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ton lien ne marche pas ....
Mais sinon effectivement l'alimentation de l'engin se fait de l'engin vers le PI/BI
Et l'alimentation d'une prise d'eau se fait de la prise d'eau vers l'engin.

A+
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mathieu le JSP
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 16:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, smile_coolman
mais si son lien marche c'est juste que son lien mene a un document Adobe Reader si tu ne l'as pas tu peut pas ouvrir le document c'est logique

Mathieu
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Delta
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 17:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

C'est bon ca marche, je ne sais pas pourquoi il m'a sorti une petite erreur 404 tout a l'heure.
Et ben dans ton lien il s'agit de l'etablissement d'une prise d'eau (en l'occurence la division mixte) sur un PI....

D'apres les points "clés" l'etablissement se fait bien de la division vers le PI .... donc pas de souci :)

A la nuance près qu'en général en intervention on ne raccorde pas directement une division mixte à un PI

A+
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spire01
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Tien, en parlant de ça :

Citation:
Petite précision : pour un établissement par l'éxtérieur au moyen de l'echelle a coulisse, on n'amarre pas le tuyau sur l'echelle


Lors d'un feu de terrasse, à quoi l'accroche t'on ?
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Delta
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Tu as bien un accès a la terrasse, non ?
Si l'accès se fait bien un escalier, tu amarre a la rambarde de l'escalier. Si tu as une porte (j'imagine que oui) tu peux peut être arriver a t'amarrer à la poignée de la porte .... a voir etant donné que chaque situation est diffèrente

A+
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mathieu7
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 19:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci beaucoup pour vos réponses,

_un tuyau dit d'alimentation est un tuyau de 5à10m mais ceux du dévidoir font 40m, lors de l'alimentation du fourgon avec le PI cela s'apelle alimenter et lorsque l'on refoule l'eau du fourgon vers la division on l'alimente, est ce un tuyau de refoulement ou d'alimentation

_lorsque le CA nous demande d'alimenter le fourgon et de placer la division en même temps, quel ordre donne t'il (les thermes précis) et une foi le raccord donné, est ce le chef qui prend la division une foi le raccord donné
merci
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Shrulk
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

mathieu7 a écrit:
_un tuyau dit d'alimentation est un tuyau de 5à10m mais ceux du dévidoir font 40m, lors de l'alimentation du fourgon avec le PI cela s'apelle alimenter et lorsque l'on refoule l'eau du fourgon vers la division on l'alimente, est ce un tuyau de refoulement ou d'alimentation

Ce sera un tuyau de refoulement puisqu'il va refouler l'eau de la pompe à la division.

mathieu7 a écrit:
_lorsque le CA nous demande d'alimenter le fourgon et de placer la division en même temps, quel ordre donne t'il (les thermes précis)

Ce sont 2 manoeuvres différentes. Je pense que le CA te feras faire une manoeuvre, puis une fois celle-ci terminée te fera faire l'autre.

mathieu7 a écrit:
et une foi le raccord donné, est ce le chef qui prend la division une foi le raccord donné

Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu pourrais détailler un peu plus s'il te plaît?

A bientôt. Wink

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mathieu7
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 19:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour ce qui concerne le tuyau d'alimentation ou de refoulement, lorsque que l'on alimente le fourgon avec le poteau c'est encore un de refoulement le tuyau ?


on nous a fait réaliser une manoeuvre en combinant les deux, c'est à dire que l'on alimentait l'engin et alimentation de la division en même temps sans que le chef d'agrès nous donne d'ordre supplémentaire, mais je ne sai plus si on donnait le raccord au conducteur et on allait au poteau et ensuite a l'emplacement de la division ou si on aliomentait la division et ensuite le fourgon en passant par celui ci pour donner le raccord de la division et celui du poteau

je préciserai en fonction de vos réponses
merci
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Shrulk
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MessagePosté le: 13 Mai 2007, 19:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

mathieu7 a écrit:
pour ce qui concerne le tuyau d'alimentation ou de refoulement, lorsque que l'on aliment le fourgon avec le poteau c'est encore un de refoulement le tuyau ?

Un même tuyau peut servir soit pour le refoulement soit pour l'alimentation. Dans le cas où tu alimentes l'engin avec le dévidoir, les tuyaux de 70 que tu auras établis seront des tuyaux d'alimentation. Dans le cas où tu établiras une division mixte par exemple avec un dévidoir, les tuyaux de 70 que tu auras établis seront des tuyaux de refoulement.

mathieu7 a écrit:
on nous a fait réaliser une manoeuvre en combinant les deux, c'est à dire que l'on alimentait l'engin et alimentation de la division en même temps sans que le chef d'agrès nous donne d'ordre supplémentaire, mais je ne sai plus si on donnait le raccord au conducteur et on allait au poteau et ensuite a l'emplacement de la division ou si on aliomentait la division et ensuite le fourgon en passant par celui ci pour donner le raccord de la division et celui du poteau

Dans ce cas, pour essayer de répondre toi-même à ta question, il faut analyser plusieurs éléments :
- dans ton FPT tu as une tonne d'eau donc une réserve d'eau
- si tu établis une division c'est qu'il y aura un (ou des) BAT qui viendra (ou viendront) s'y brancher dessus et qui aura (ou auront) besoin d'eau rapidement

Avec ceci, tu peux déterminer laquelle de ta manoeuvre tu feras en premier, dans la logique des choses.

Je ne t'en dit pas plus, dis-nous ce que tu ferai.

A+
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