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corsair
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 155
Localisation: 67
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Posté le:
28 Nov 2007, 18:55 |
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Juste pour la petite info : il est quasiment impossible de réaliser un VPI normalisé (matériel et citerne) sur un chassis d'utilitaire. Le PTAC est toujours dépassé.
Le seul chassis qui pourrait éventuellement le permettre, c'est le SPRINTER de MERCEDES à condition de garder la double cabine telle quel, c'est à dire avec 3 portes
C'est pour ça que de nombreux département ont opté pour des véhicles un peu hybrides dénommés VPS, VPSI ou autre; permettant ainsi de ne pas avoir à se conformer à la norme.
Il y a néanmoins le problème du personnel puisqu'un tel engin ne peut décaler à 6 qui est le minimum imposé (une engin d'incendie armé par 6 à 8 SP). |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
28 Nov 2007, 19:29 |
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Salut,
CI_Petit-Noir a écrit: | oui c bien sa!!alr tu coné!!!il a deja des heure de vol le coco!!mdr |
Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum, il faut se mettre à la place de ceux qui te lisent. Si tu pouvais modifier ton message (avec le bouton Editer) |
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CI_Petit-Noir
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 15
Localisation: petit noir
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Posté le:
28 Nov 2007, 20:10 |
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Sans te contredir,notre VPI est a la base un C25 double cabine,qui été avant d'etre un véhicule SP,un camion bene d'une station service!! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
28 Nov 2007, 22:10 |
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corsair a écrit: | Juste pour la petite info : il est quasiment impossible de réaliser un VPI normalisé (matériel et citerne) sur un chassis d'utilitaire. Le PTAC est toujours dépassé.
Le seul chassis qui pourrait éventuellement le permettre, c'est le SPRINTER de MERCEDES à condition de garder la double cabine telle quel, c'est à dire avec 3 portes
C'est pour ça que de nombreux département ont opté pour des véhicles un peu hybrides dénommés VPS, VPSI ou autre; permettant ainsi de ne pas avoir à se conformer à la norme.
Il y a néanmoins le problème du personnel puisqu'un tel engin ne peut décaler à 6 qui est le minimum imposé (une engin d'incendie armé par 6 à 8 SP). |
Oui et non.
En fait, la norme est bel-et-bien conçue pour que ça passe.
4 hommes, 400l d'eau, etc.
Le problème bien Français, c'est qu'on veut y mettre tout et n'importe quoi, donc forcément, ça coince.
Quel intérêt de mettre plein des couronnes de tuyaux de 20m qu'un équipage de 4 n'aura jamais le temps de dérouler entièrement avant que le FPT voisin se présente?
Quid des brancards en toile sur le toit?
Des 2 ou 3 échelles à coulisse?
Des lances que la petite MPP ne pourra jamais alimenter correctement?
Des exemples fréquemment rencontrés.
Un VPI, c'est peu de matos, une tonne, une pompe, un lot SAP si pas de VTU, et zouh.
Là, on est bien dans les 3,5t.
En Simple cabine, plusieurs châssis pourraient correspondre.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne profite pas de l'économie de poids engendré pour augmenter la capacité de la tonne...
La loi impose que 6 SP se rendent sur un départ feu.
La norme du VPI stipule une cabine pour 4 agents.
Ce qui sous-entend, et c'est plutôt normal, qu'un VPI doit être doublé par un engin-pompe voisin en cas de départ feu.
Après, par adaptations locales, on peut décider de le faire partir seul sur certains types de feux.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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