Auteur |
Message |
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
02 Fév 2007, 20:24 |
|
salut vroum25
quand je dis que le cta accepte nos demandes de décaler avec le fptl au lieu du vtu c'est dès l'alerte au centre avant le départ des véhicules |
|
|
|
|
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
|
Posté le:
02 Fév 2007, 20:53 |
|
jobi a écrit: | salut vroum25
quand je dis que le cta accepte nos demandes de décaler avec le fptl au lieu du vtu c'est dès l'alerte au centre avant le départ des véhicules |
ha excuse je pensais que tu parlais des demandes de renforts
sa m'étonnais aussi !! |
|
|
|
|
polluxdu26
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: 26
|
Posté le:
03 Fév 2007, 08:36 |
|
Dans la Drôme, les RSR sont en voie de disparition, même si elles ont fait leur apparition il y a peu de temps. en effet, trop d'accidents, surtout du fait qu'il faut pas oublier de réduire sa vitesse quand elle est tractée par un FPT ou un CCF. Donc ils semblent se réorienter vers des FSR, et VSR. |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
03 Fév 2007, 10:21 |
|
salut pollux du26,
tout a fait d'accord avec toi mais chez moi pas d'orientation de ce genre
à signaler pour le moment
@+ |
|
|
|
|
cis VARADES
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: varades
|
Posté le:
07 Fév 2007, 20:54 |
|
salut à tous pour ma part je pencherai plus pour le fptsr et ce pour trois points que je dévelloppe de suite:
- d'abord en fptsr on décale à 6 ce qui n est pas de trop lors des chantiers de désincar lourds.
- avec le fptsr pas besoin de moyens d extinction suplémentaires la lance à mousse ou la dt on l a tout de suite sous la main.
- et enfin en retour d intervention on peut etre dérouté et tout de suite opérationnels pour une mission incendie.
voila pourquoi j affectionne en particulier le fptsr, alors là c est mon point de vue qu il ne heurte surtrout pas les sensibilité de l un ou l autre utilisateur de vsr ou rsr.
bonne soirée.
là c est pas celui de mon centre mais on exactement le meme.
c est d ailleur le seul type de fptsr en service en loire atlantique et la tournure des chose ne va pas dans le sens de leur renouvellement mais plutot vers du vsrm et fpt; ssssnnnnniiiiifffff |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
08 Fév 2007, 00:49 |
|
Salut cis VARADES,
je suis tout à fait d'accord avec toi pour les points cités mais est ce que ton fptsr possede le meme matos qu'un vsr lourd?
@+ |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
08 Fév 2007, 15:46 |
|
cis VARADES a écrit: | la tournure des chose ne va pas dans le sens de leur renouvellement mais plutot vers du vsrm et fpt; ssssnnnnniiiiifffff |
Salut,
c'est surprenant, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça. En France, mis à part pour le 54, on est un peu des débutants pour ce qui est des FPTSR (qui sont très répandus ailleurs en Europe), peut-être que les affectations initiales des engins ont été mal choisies parfois...
Je pense au fait de remplacer un couple VSR/FPT par un FPTSR dans un CS qui décale pas mal, c'est moins bien que de remplacer les mêmes engins dans un CI qui sort relativement peu, ou à l'inverse remplacer 2 FPT et un VSR par 2 FPTSR dans un CSP.
Je suis un grand fan des FPTSR et je pense que leur nombre ne va pas cesser d'augmenter tout-de-suite! C'est un concept qui marche (pour preuve ceux du SDIS 54, qui possède 0 VSR), il faut juste savoir l'utiliser.
Aurais-tu plus d'infos cis VARADES sur cette tendance à ne pas remplacer les FPTSR dans le 44? pour quelles raisons à ton avis?? |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
08 Fév 2007, 16:54 |
|
Salut,
Alex63 a écrit: | ...Aurais-tu plus d'infos cis VARADES sur cette tendance à ne pas remplacer les FPTSR dans le 44? pour quelles raisons à ton avis?? |
Peu être à cause de la place perdu sur les nouveaux FPT avec les tuyaux en écheveaux ? non ?
|
|
|
|
|
cis VARADES
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: varades
|
Posté le:
08 Fév 2007, 18:28 |
|
je ne peu vous dire pourquoi, le fptsr etait deja un mouton à cinq pates au sdis 44 lors de son apparition ce fut la première et dernière génération.
pour les tuyaux en echeveaux seul le centre de nantes nord est à l essai on en entant pas barler pour l instant... |
|
|
|
|
|
|