Auteur |
Message |
Girard Damien
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 9
Localisation: Pontfaverger
|
Posté le:
16 Juin 2010, 21:14 |
|
Bonjour,
De nombreuses minutes sont perdu à cause de moyen de communication insuffisant, Notre CPI est situé dans une vallée où Orange et les bips ne fonctionnent pas.
Auriez vous une solution à nous apporter et si possible pas trop chère ??
Car arriver juste pour ouvrir la porte aux collègues du CS c'est frustrant !!! |
|
|
|
|
b0mber0s
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 347
|
Posté le:
16 Juin 2010, 23:01 |
|
SFR ... |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
16 Juin 2010, 23:10 |
|
mouéééé euhhhhhh sfr a la campagne c'est pas top... chez moi dans le 77 c'est la galére ça capte une fois sur 2
regardez chez bouygues il parrait qu'il sont pas mals niveau réseau |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Girard Damien
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 9
Localisation: Pontfaverger
|
Posté le:
17 Juin 2010, 06:25 |
|
Le porblème est pour la rapidité des transmissions de la chaine de cascade, le témoin appelle le 18 qui transmet au CS, jusque la tout va bien, puis le 18 appelle sur sa liste le CPI, dès qu'il a eu un volontaire rappelle ses collègue, cela perd un temp fou.
je suis en court d'expérimenter cela.
Sur tout les portables, on prepare un message "venir vite à la caserne, départ urgent", puis on le met en "brouillon", on le mets lien sur tous les adresses des collégues.
En cas d'urgence, en 2 clics, on a appelé tous le monde. seul probléme, si c'est celui qui a eu le messge du 18 et qui n'est pas encore arrivé, on a l'air c.n
Bien sur on a la siréne, mais elle n'est utilisé qu'en extréme "importance" |
|
|
|
|
Yann43
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
|
Posté le:
17 Juin 2010, 11:28 |
|
Et pourquoi les bip ne passe pas ? Vous pouvez installez votre émetteur comme le font certaines boites privées..
Et si vous avez la liaison entre le CODIS et vos BIP c'est le top ! |
|
|
|
|
Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
|
Posté le:
17 Juin 2010, 11:39 |
|
Salut,
Une methode bio et pas cher: Les pigeons Voyageurs!!!
Bon je sors! |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
17 Juin 2010, 11:41 |
|
Salut
A combien de temps se tiens le cs de premier appel ? |
|
|
|
|
Le_Chef
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Lyon
|
Posté le:
17 Juin 2010, 12:52 |
|
Salut,
Dis-nous en un peu plus : CPI intégré ou non ? Déclenchement des bips par le CTA/CODIS ou en local (mairie par ex.) ?
Quel que soit la topographie, il existe des solutions techniques aux zones d'ombre pour les bips, comme les répéteurs ou les relais en points hauts.
Si c'est le CODIS qui vous déclenche, le signal part normalement de chez eux, puis est décodé par un système dans votre centre, pour repartir par voie herzienne depuis votre antenne jusqu'aux bips.
Autrement, on peut multiplier les points de départ herzien des déclenchements en ajoutant un autre point haut de la commune, voire faire doubler le signal par l'antenne d'un centre voisin, par exemple.
En dernier recours.... il reste ça :
|
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
17 Juin 2010, 13:02 |
|
Le débat Orange / SFR / Bouygues est un faux débat puisque ça diffère énormément suivant les endroits...
Concernant les bips, là, c'est plus problématique... Vous êtes certainement dans une zone encaissée, une zone d'ombre comme on dit. Comme l'a dit Le Chef, si vous êtes intégrés, il n'y a que le CODIS qui puisse faire quelque chose.
Est-ce un problème généralisé pour tous les agents de votre centre ? |
|
|
|
|
Girard Damien
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 9
Localisation: Pontfaverger
|
Posté le:
19 Juin 2010, 21:57 |
|
Aujourd'hui secours à personne et on est arrivé 1,30 minutes devant le CS.
Juste un peu énervant
On a une idée, mais est-elle bonne et l'avez vous essayé ?
Le 18 pourait par un simple appel téléphonique déclencher la siréne de notre CPI, bien sur avec une minuterie pour quelle ne sonne pas trop longtemps
L'avantage : pas cher, efficace, rapide, le 18 serait sur de ne faire qu'un n° au lieu de faire la liste des 14 SPV;
Inconvéniant : les pompiers les moins rapides ou les plus loin du centre risquent de louper les sorties. quand la siréne retentiera, il faudra téléphoner au 18 pour en connaitre la raison.
Votre idée ? réalisable ou pas |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
19 Juin 2010, 22:06 |
|
dans mon ancien cpi, la sirène pouvait être déclenchée directement depuis le codis via un bidouillage electronique.
je suis pas expert la dedans, mais il me semble qu'un numéro de bip a été attribué à la sirène, et y a un espèce de botier qui agit comme interupteur et qui fait sonner la sirène
après en effet le premier arrivé appelait le codis par téléphone pour avoir l'ordre de départ |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
27 Juin 2010, 13:38 |
|
Salut
Dans mon CPI, le CTA peut déclencher directement la sirène grâce à un pocsag directement branché à la sirène. Pour acquitter nous devons appeler directement le CTA via le 18. |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
|
|
|
ramyres
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 278
|
Posté le:
27 Juin 2010, 14:05 |
|
:: |
Dernière édition par ramyres le 08 Aoû 2011, 10:34; édité 1 fois |
|
|
|
hatman
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 236
Localisation: ben là
|
Posté le:
27 Juin 2010, 21:41 |
|
Salut,
Je ne sais pas si cela apporte au sujet mais je suis le seul à me poser la question si ce n'est pas directement au SDIS de gérer ce genre de problème ?
Tu dis plus haut une "solution pas trop chère" mais ce n'est pas vous qui payez ?
A bientôt |
|
|
|
|
lolofd
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
|
Posté le:
29 Juin 2010, 21:59 |
|
Salut
Je connais votre situation, il existe plusieurs solutions.
1: S'assurer que le CTA dispose des bons numéros pour prévenir les SPV du CPI ( Con mais déja vu !!)
2: Les Bip E-message chacun le sien ! Ca coute un peu
3: Le bip dit de pied de siréne, déclenché par le CTA, via le CS de rattachement ou E-message.
Ton Bip sonne, et celui ci declenche la siréne. Possibilité d'y ajouter un transmetteur téléphonique qui declenche tous les SPV. Cette solution existe nous l'utilisons sur un CPI du département. En MP je t'en dirais plus.
Votre CPI décale pas tous les jours donc la siréne elle peut sonner un peu qq fois dans l'année !
4: Change de patelin ....
Sérieux faut voir avec le SDIS il existe des solutions, mais actuellement d'autres soucis techniques avec le logiciel d'alerte Start de Systel, des tous les CSP du département donc ton CPI va attendre un peu collégue.
De plus vous n'etes pas départementalisés il me semble ?
@+ |
_________________ CCH sarcounet ... |
|
|
|
|
|