Auteur |
Message |
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
26 Mai 2007, 10:59 |
|
déja c'est pas sammie c'est guillaume enfin bref oui meme moi jy croayit pas tro mais les rumeurs e sont faites de plus en plus , c'était pas exactement la meme tete mais sa ressemblé un peu près à sa sur les plans , mais le projet à été abandoné pour des couplé pse fptl mercedes unimog |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
girobleu6259
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 67
Localisation: courrieres 62
|
Posté le:
26 Mai 2007, 11:15 |
|
bonjour en effet bonne chose pour les conducteurs de revenir au scania !!
halte au Midlum j 'en peu plus je vends mon FPT 1 et fpt 2 lol
a plus girobleu |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
26 Mai 2007, 12:23 |
|
bombero936 a écrit: | déja c'est pas sammie c'est guillaume enfin bref oui meme moi jy croayit pas tro mais les rumeurs e sont faites de plus en plus , c'était pas exactement la meme tete mais sa ressemblé un peu près à sa sur les plans , mais le projet à été abandoné pour des couplé pse fptl mercedes unimog |
désolé Guillaume! Je ne sais pas pourquoi j'ai dis sammie, peut-être une histoire d'avatar. Enfin à bientot! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
27 Mai 2007, 08:55 |
|
Petit HS sur les engins mixtes PS/EP
Il s'agit d'engins vendus par Metz ou Magirus pour les marchés asiatiques notamment. Ils rencontrent également un petit succès en Allemagne dans les corps qui n'ont pas l'obligation d'avoir une échelle, qui peuvent ainsi avoir une échelle pour moins cher, en la couplant avec un PS.
Deux solutions technologiques sont retenues :
- Un Bras téléscopique de 30m sur un châssis de FPT 15T (tonne de seulement 1200 litres)
- Une EPA 18 sur un châssis de FPTL
18m, ça parait petit, mais si l'on augmente la portée (25 ou 30m), ou la capacité Feu, il devient difficile de caser la tourelle ET l'équipement incendie.
Un tel prototype a existé en France (SDIS 60) équipé par Renault, Riffaud et BBP dans les années 80.
Pour le Nord... veinards
girobleu6259 a écrit: | fpt renault gemaex personellement je leur trouve une mauvaise tenue de route |
Aaaaah je me sens moins seul
ça chasse, ça glisse, ça se tord, beaurk... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
27 Mai 2007, 11:43 |
|
Salut,
pour la suite du HS mais pas tant que ça (ya du Scania dans l'histoire).
A Hong-Kong, l'un des engins de base des SP est le Hydraulic Platform: c'est un FPT équipé d'un BEA. Les premiers étaiant sur des chassis anglais Dennis (quand j'étais là-bas), avec un BEA18. La nouvelle génération est sur Scania, et je crois que les BEA ont une portée un peu plus grande. Les bras sont des Bronto Skylift, et l'équipementier n'est pas Magirus ou Metz mais un équipementier local (je ne me souviens plus du nom!).
Ils sont très adaptés à l'habitat là-bas, et répondent en tant que PS sur pas mal d'inters, ils peuvent faire des sauvetages rapides et sont équipés d'une tonne et d'une pompe de bonne capacité. 18m, c'est petit, mais ça fait quand même 6 étages, pas si mal! (et il y a toujours la flotte très importante d'EPA37 et 50 s'il faut aller plus haut ).
Enfin tout ça pour dire que le corps des pompiers de Hong-Kong (HKFSD) est sans doute l'un des principaux à utiliser les combinaisons engins-pompe/BEA dans le monde (hors USA bien sûr), ils doivent en avoir 70 quand même!
@+ |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Juin 2007, 15:16 |
|
Il y a 5 belles EPAC toutes neuves stationnées dans la cours de mon CIS, tout à l'heure j'essayerais de les prendre en photos (entre les gouttes, grrrrr) et de vous poster un descriptif succint...
Rolala, 4 Scania/Metz et 1 Scania/Camiva, un régal pour les yeux !!!
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Firedepartement
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
|
Posté le:
16 Juin 2007, 15:32 |
|
elles ont fier allure
j ai pas arreté de les voir sur l autoroute A1
sais tu le pourquoi d une CAMIVA au lieu d avoir 5 Metz??
bon et quand est ce qu on les voit en inter ces betes?? et sait on dans quel centre elles sont affectées?? |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Juin 2007, 16:15 |
|
Je ne sais pas le pourquoi du comment pour l'unique Camiva, m'enfin, y'a pas photo entre les Metz et la Camiva franchement.
Et puis les cabines Scania c'est géant quoi, limite la taille d'un chambre étudiant l'truc, hyper confortable, trop de place pour mettre les effets de feu, la boite à plans, etc.
Les affectations aucune idée non plus.
Par contre j'crois pas qu'elles soient équipées radio, y'a les antennes, mais pas les postes...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Maxdu59
Nouvelle recrue
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2
|
Posté le:
16 Juin 2007, 16:23 |
|
Il y a 2 EPA Scania Camiva SapLal |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Juin 2007, 16:25 |
|
Dans la cour du CIS il n'y en a qu'une seule pour l'instant.
@+ Sap'Lal, alias Saint Thomas. |
|
|
|
|
Maxdu59
Nouvelle recrue
Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 2
|
Posté le:
16 Juin 2007, 16:27 |
|
J'en ai 2 en photos, mais je sais pas comment on fait pour envoyer des photos :( |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Juin 2007, 16:45 |
|
C'est par ici que ça se passe, et la prochaine fois c'est avec la fonction rechercher en haut à droite du forum...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Juin 2007, 22:13 |
|
Comme promis j'ai pris en photo les magnifiques EPC stationnées dans mon CIS.
Quelques caractéristiques techniques à la volée :
- Châssis : Scania P 270 DB4X2MLB
- Equipement : Metz EPC L 32
- PV : 15t830
- PTAC : 17t990
- PTRA : 21t490
- lxL : 2,5 x 10m
- S : 25m²
- GE : 5,2kVA en mono et 6,1kVA en tri
Equipement de signalisation :
- 2 gyrophares avant et un arrière
- 2 feux de pénétration avant
- 2 feux de pénétration arrière
- 2 x 2 feux de pénétration latéraux
- chevrons rouge/jaune citron avant et arrière (grande surface)
- silhouettage latéral jaune
- bande rétro blanche sur toute la longeur du 1er plan
- chevrons rouge/jaune citron sur toutes les parties mobiles hors gabarit général (stab', portillons)
- 5 éclairages de zone de travail
(Ces données sont loin d'être exhaustives)
Et maintenant quelques prises de vue :
Tout ça pour dire que j'étais vraiment comme un gamin avec des nouveaux jouets cette aprèm' moi...
@+ Sap'Lal
ps : arrête de baver brembo, au moins toi t'as des gants à manchettes... |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
16 Juin 2007, 23:16 |
|
Salut,
rentré de vacances aujourd'hui, tes photos étaient plutôt une bonne surprise SapLal! Merci à toi, ces échelles sont magnifiques et je pense qu'elles vont faire beaucoup de jaloux
@+ |
|
|
|
|
Firedepartement
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
|
Posté le:
17 Juin 2007, 09:38 |
|
ce que c est beau..........
mais ce sera encore plus beau en inter |
|
|
|
|
|
|