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ben
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: meslay du maine (en mayenne 53 )
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Posté le:
19 Aoû 2005, 21:31 |
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Dans mon centre on possede un rsr tracte par u FPT cela est oblige pour la protection incendie
on en est tres content cela nous permet de traite un avp entierment si on a besoin de renfor on fait appele a un vsr qui ce trouve a notre csp de rattachement |
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code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
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Posté le:
20 Aoû 2005, 17:23 |
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et donc je suppose que vous partez au moin a 6 au fourgon??
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ben
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Aoû 2005
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Localisation: meslay du maine (en mayenne 53 )
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Posté le:
21 Aoû 2005, 20:12 |
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c'est excat on part qu'a 3 ou 4 en ftp rsr et a 4 en vsab
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Delta
Vétéran
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Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
21 Aoû 2005, 23:03 |
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A 3 en FPT+RSR ??
Et si c'est un départ "Feu d'appartement" ou un truc du genre...les 3 de garde fourgon vont etre beaux une fois sur les lieux.
1 Chef d'Agres
1 Conducteur
1 ... Monome d'Attaque et d'Alimentation
Autant baisser l'effectif VSAB pour passer a 3, et augmenter le personnel de garde FPT (enfin, c est mon avis...) |
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Niko25
Habitué
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Messages: 108
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Posté le:
22 Aoû 2005, 12:56 |
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Pour un AVP ca suffit 3, si le CODIS te rapelle pour un feu d'appart, il s'aura très bien que vous êtes que 3 donc il engagera un 2eme fourgon(enfin j'espère)!!! |
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nicolas
Passionné accro
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Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
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Posté le:
22 Aoû 2005, 20:42 |
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Niko25 a écrit: | Pour un AVP ca suffit 3, si le CODIS te rapelle pour un feu d'appart, il s'aura très bien que vous êtes que 3 donc il engagera un 2eme fourgon(enfin j'espère)!!! |
Oui mais ci c'est pas le CODIS qui te dis qu'il y'a un feu mais toi qui tombe dessus (feu d'apart par exemple) ta tête va devenir comme ça !
A 3 vous prenez des risques pour vous mais aussi pour les gens qui sont aux fenêtres! |
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code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
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Posté le:
22 Aoû 2005, 21:17 |
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oui c'est vrai que ce sujet peut porter à débattre......
maintenant je pense qu il vaut mieux partir à 3 pour un soucis de rapidité mais je dirai aussi qu il vau mieux partir à 6 pour la situation du feu d appart ou autres...
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arnau
Passionné accro
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Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
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Posté le:
23 Aoû 2005, 09:35 |
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Moi je comprends tout à fait de partir à 3 en FPT-RSR. Peut être que 4 est le plus adapté je pense mais bon.
si au retour tu tombes sur un feu, la logique veut que le CA fasse sa reconnaissance et sa demande de renfort, non? ensuite ils ferront les premieres actions : sauvetages, mises en sécurité ou établissements comme ils peuvent. |
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Niko25
Habitué
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Messages: 108
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Posté le:
23 Aoû 2005, 10:27 |
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Oui voila tout à fait, on a meilleur temps d'avoir un fourgon à 4 à t+5 du début du feu que un fourgon à 8 qui arrive bcp plus loin à t+15 non? |
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arnau
Passionné accro
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Messages: 1888
Localisation: Var
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Posté le:
23 Aoû 2005, 10:30 |
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ça dépend ce que tu appel T+5!
le mieux c'est d'avoir le maximum de personnel dès le début mais il faut bien un temps de réflexion au CA pour la reconnaissance et une idée de manoeuvre...
et les sp ne sont jamais isolé, ils auront du renfort... |
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ben
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6
Localisation: meslay du maine (en mayenne 53 )
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Posté le:
24 Aoû 2005, 12:10 |
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quand je disais qu'on partait a 3 ou 4 dans le fpt c'est seulement que pour un avp car la fpt+rsr fait foi de vsr mais pour un feu quelque contre on part a 6 minimum 8 max et dans le cas ou le codis a besoin de nous pour un feu il fera partir un autre centre si on revien d'un avp car effective minimun autorise dans un fpt pour depart sur feu est 6 donc pas de question a ce pose non? |
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Niko25
Habitué
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Messages: 108
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Posté le:
24 Aoû 2005, 17:39 |
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arnau a écrit: | ça dépend ce que tu appel T+5!
le mieux c'est d'avoir le maximum de personnel dès le début mais il faut bien un temps de réflexion au CA pour la reconnaissance et une idée de manoeuvre...
et les sp ne sont jamais isolé, ils auront du renfort... |
Le feu à débuté depuis 5 mn!!Oui je suis tout à fait d'accord!!Ce que je veux dire c'est que vos mieu tout de suite 3 gars qui font leurs maximum avec des renforts dérrière plutôt que 8 gars qui vont venir en beaucoup plus de temps!! |
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Matnissa
Habitué
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Messages: 84
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Posté le:
22 Sep 2005, 20:01 |
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Nous dans le 04 on a quelques RSR et perso dans notre CIS on en est super content.
Petit à petit du matériel supplementaire a été rajouté (housses de protection, treuil,petit matos,cales supplémentaires) et pour un CIS comme nous qui fesont environ 25 depart SR par an cela suffit largement.
Elle est accrochée derriere le CCFL ca permet d'avoir une reserve d'eau et on part à 4 généralement. |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
22 Sep 2005, 20:07 |
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Bonsoir tout le monde,
Tu es d'ou dans le 04 Matnissa???
La RSR qu'y a dans mon centre elle est pas mal sauf qui manque un peu de cônes pour le balisage. |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Sep 2005, 09:38 |
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Dans l'Orne elles sont tractées par le CCF 2000, et FPT dans le Calvados je crois. Nous n'en avons pas dans la Manche, FSR pour CSP et grands axes, sinon VSR 3.5t et VTUSR, avec une arrivée massive de FPTSR, 2 ou 3 par an depuis 5 ans.
L'avantage, c'est que si en journée tu n'arrives pas à trouver un permis PL, tu peux parti avec le VTU et la RSR, c'est mieux que rien. C'est d'ailleurs ce qui ce faisais dans le Jura à une époque, VTPM+RSR, avec complément de matos dans la camionette, cales, etc. je ne sais pas si ça se fait encore.
L'inconvénient, c'est qu'elle est derrière l'engin. Double problème, car on n'a plus de tampon, et pour etre plus pratique il faut meiux l'amener devant. Il y a donc une phase dangereuse où l'équipage se balade sans protection à coté de l'engin avec la RSR...
Concernant la puissance, ça dépend en fait de la puissance du groupe hydraulique et du modèle de la pince c'est tout. Par exemple dans la Manche, on trouve énormément de groupe Bemaex MDS 35 (l'avant dernier en haut de gamme, juste avant le plus gros, le MDS 40), que ce soit dans des VTUSR ou des FSR, donc meme puissance de découpe. Après la différence, ca peut être par exemple les coussins, la protection incendie, les ARI, etc.
Concernant l'équipage, un FSR simple cabine ou un VSR c'est 3, et c'est largement suffisant dans la plupart des cas. Et surtout, aujourd'hui, en journée, c'est dur de trouver autant de gus, donc 4 à la VSAV, et le reste au FPT, donc meme parfois 2.
Si tu part pour feu d'apart après, ou si tu tombes sur un feu d'appart... bof, ça me rappelle les débats quand les FPTSR sont arrivés: vu la fréquence des inters dans les CS qui ont un RSR (s'ils l'ont, c'est qu'il ne sortent pas 5000 fois par an...), la probabilité est tellement faible, je dirais meme quasi nulle, surtout que ce soit LE gros feu de l'année... |
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