Auteur |
Message |
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
23 Sep 2005, 15:58 |
|
Citation: | L'avantage, c'est que si en journée tu n'arrives pas à trouver un permis PL, tu peux parti avec le VTU et la RSR, c'est mieux que rien. C'est d'ailleurs ce qui ce faisais dans le Jura à une époque, VTPM+RSR, avec complément de matos dans la camionette, cales, etc. je ne sais pas si ça se fait encore.
|
sans porteur d'eau, c un peu chaud quand meme.....
@+ |
|
|
|
|
merlin
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 115
Localisation: CALVADOS (14)
|
Posté le:
25 Oct 2005, 06:07 |
|
Le FPT qu'il soit sonné pour un accident ou un feu doit être armé réglementairement donc minimum six dont un sous-off ou alors une VLCG est engagée par le CODIS.
Cest vrai les VSR partent à trois mais c'est l'armement réglementaire par contre comme vous le dites quatre, trois, deux et bientôt le conducteur seul pour emmener vos petites remorques que j'appelle des "TUES BONHOMMES" une chance que les engins ne peuvent partir sans conducteur car ils sont automatiques ils y aurait des interventions avec le véhicule mais pas de pompiers. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Nov 2005, 00:35 |
|
code1 a écrit: | sans porteur d'eau, c un peu chaud quand meme.....
@+ |
hormis les RSR, nombre de CS partent avec un VTUSR. Au mieux tu a 400l d'eau, au pire 3 extincteurs...
l'intérêt du FPTSR revient au grand jour !! |
|
|
|
|
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
03 Nov 2005, 18:35 |
|
Citation: | comme vous le dites quatre, trois, deux et bientôt le conducteur seul pour emmener vos petites remorques que j'appelle des "TUES BONHOMMES" une chance que les engins ne peuvent partir sans conducteur car ils sont automatiques ils y aurait des interventions avec le véhicule mais pas de pompiers |
alors la , premierement, il y a un petit truc que je ne comprend pas c pourquoi les RSR sont des "TUES BONHOMMES"???????????
er secondement tu as un effectif minimum pour faire partir l'engin tracteur de la RSR quand meme ce qui me parait assez logique et qui doit etre d'au moins 3 personnes!!
@+ |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
04 Nov 2005, 02:38 |
|
Salut,
Pourquoi 3 personnes ?
@+ |
|
|
|
|
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
05 Nov 2005, 00:17 |
|
tout simplement car un chef d'agres , un conducteur et un équipier!!
@+
ps tonton pourrai tu m envoyer par mp l adresse mail du webmaster du site sur les véhicules stp????? |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
05 Nov 2005, 04:27 |
|
Salut, de quel site parles tu ?
Pour les VSR ici, ils partent à 2 !!!
|
|
|
|
|
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
05 Nov 2005, 10:05 |
|
ok mais moi j ai pas souvent vu partir des VSR à 2 mais bon...
Je te parle du site ou tu es moderateur!!!
@+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Nov 2005, 11:33 |
|
[quote="code1"]Citation: | alors la , premierement, il y a un petit truc que je ne comprend pas c pourquoi les RSR sont des "TUES BONHOMMES"??????????? |
je pense qu'il a dit ca car au niveau protection et balisage, c'est pas trop ça en général, genre 5 petits cones et un panneau, (en général, il y en a peut être qui ont plus, je sais... mais ca ne vaudra jamais un véhicule avec rampe, flach, etc.) et puis sur l'arrière, en cas de sur-accident, c'est qui qui prend en premier, c'est elle... |
|
|
|
|
Niko25
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 108
|
Posté le:
05 Nov 2005, 11:38 |
|
Chez nous la CMF peut partit à 2!! |
|
|
|
|
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
05 Nov 2005, 13:51 |
|
Citation: | je pense qu'il a dit ca car au niveau protection et balisage, c'est pas trop ça en général, genre 5 petits cones et un panneau, (en général, il y en a peut être qui ont plus, je sais... mais ca ne vaudra jamais un véhicule avec rampe, flach, etc.) et puis sur l'arrière, en cas de sur-accident, c'est qui qui prend en premier, c'est elle... |
Ben alors il faut pas dire que les RSR sont des tues bonhommes , c'est plus tôt l'équipement qui leur sont affectés qui comprend que tres peu de matériel de signalisation et balisage...ce qui est tres regretable....
Le probleme est donc le SDIS qui les commande et qui se contente du strict minimum.
@+ |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
05 Nov 2005, 16:24 |
|
Salut,
Ben moi les VSR, je ne les ai jamais vu a 3 !
ils ne veulent pas recruter, toujours pareil....
|
|
|
|
|
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
05 Nov 2005, 20:50 |
|
a bon et au VSR vous partez a 2 alors????
Ca doit etre bien si il y a désincar à faire!!!!!
sans compter le calage , le balisage. etc....
@+ |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
05 Nov 2005, 21:25 |
|
Salut,
Oui ici c'est bien 2, pour le balisage c'est un deuxieme VSR qui sera engager (sur periph) sinon service de Police qui sont assez rapide ici
@ + |
|
|
|
|
code1
Habitué
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: so
|
Posté le:
05 Nov 2005, 22:11 |
|
ok mais c'est un probleme d'effectif ou dans ton département c'est comme ca??
@+ |
|
|
|
|
|
|