Auteur |
Message |
Firedepartement
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091
|
Posté le:
19 Juin 2007, 13:37 |
|
en effet ,les CCFL du var ne servent qu a faire des patrouilles,mais il doit y avoir possibilité de les adapter a un secteur urbain.
voila le genre de VPI que l on trouve dans certain CPI du nord.
l avantage est qu ils sont VL
et voici un model avec devidoir
|
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
19 Juin 2007, 13:53 |
|
Salut,
voici quelques photos d'engins.
Engin etranger:
Engin des BDR:
|
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
19 Juin 2007, 14:51 |
|
Salut
Dans le 68 j'en connais deux, le VPI du CPI Kingersheim (mais dont la fonction première n'est pas la pénétration en milieu urbain mais utlisé comme engin PS):
http://www.oxyde.ouba.com/CPIK/photos/vpi/thumb/thumb_VPI6.jpg
Ainsi que le VPI2 du CSP Mulhouse dont je n'ai pas de photo mais qui est encore plus petit que celui là (si un mulhousien passe par là...)
J'ai aussi vu des exemples d'engin comme ça dans Thalassa sur FR3 où ils montraient un petit VPI affecté à un CIS sur une petite île de l'Atlantique car les rues étaient minuscules, l'engin fesaient 1.50m de largeur !
Un autre exemple au musée du Louvre où les agents de sécurité sont aussi dotés d'un VPI tout petit pour rouler dans... les allées du musée !
En éspérant avoir été utile @++ ^ ^ |
|
|
|
|
Matnissa
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 84
|
Posté le:
19 Juin 2007, 15:46 |
|
Voici le DAL de Nice Magnan
Le CIS Nice Fodéré dispose d'un véhicule appelé VLIS (Véhicule léger d'incendie et de sauvetage) sur le même chassis piaggio. Il est équipe d'une pompe, de divers matériel incendie et de matos de premiers secours.
Sinon dans mon CIS qui défend un village très peu accessible
(Voir d'autres photos ici www.entrevaux.info )
On dispose d'un CCFL 5 places sur chassis land rover: tonne de 400 litres, echelle, LSPCC, 2 ARI. Il nous permet de rentrer jusque sur une place du village. Celà permet de gagner du temps. A l'époque ou le CIS ne disposait que de deux CCFM, les établissements se fesaient à partir de la place extérieure au village
Le véhicule le mieux adapté serait un piaggio comme les CIS du 06. Seuls ces engins peuvent aller jusqu'au bout du village. |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
19 Juin 2007, 16:02 |
|
Cournil ??
Quelqu'un a dit Cournil, on en a un dans l'association qui tente de sauvegarder un maximum de véhicules réformés du SDIS du Bas-Rhin..
Il s'agit de celui de Lutzelhouse Photographié par moi-même à l'expocamions de 2006 à l'aérodrôme de Haguenau.
J'édite pour mettre les photos en direct...
Je rajoute un engin unique, celui de l'usine Lohr....
Dès que les photos déposées sur l'album seront approuvées par un modo |
Dernière édition par haldmax le 19 Juin 2007, 20:30; édité 3 fois |
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
19 Juin 2007, 16:05 |
|
Salut Haldmax,
Pourrait tu mettre tes photos directement sur le forum s'il te plait...
Car je pense qu'il faut être inscrit sur le site que tu nous propose pour pouvoir visionner les photos
Merci...
Thibaut |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
19 Juin 2007, 16:09 |
|
Salut,
oui il faut être inscrit sur sp-68 pour voir les photos... pas pratique!
Sinon merci beaucoup pour ton post matnissa, très intéressant. Et le DAL de Nice est bien celui dont je parlais!$
@+ Alex |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
19 Juin 2007, 16:23 |
|
Oui, merci, très intéressant tout ça.
Le petit DA de Nice et son frère VLIS sont engagés systématiquement dès qu'un sinistre se déclare dans le Centre étroit?
A priori, dans notre système de gestion des départs, on peut rentrer une notion de "rue étroite", afin d'adapter les engins en fonction.
Merci aussi pour l'exemple de CCFl engagé au coeur d'un village.
Les ruelles paraissent vraiment serrées sur la photo...
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Matnissa
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 84
|
Posté le:
19 Juin 2007, 17:29 |
|
Pour le DA et le VLIS je ne sais pas si ils sont engagés systématiquement, il faudra que je me renseigne. Personnellement je pense que oui vu la configuration de certaines ruelles du vieux Nice, qui est impénétrable même en FPTL.
Concernant le village dont je vous parlais le CTA/CODIS 04 engage le CCFM (la plupart du temps) à l'alerte même pour un départ dans le village...
Ce n'est qu'au départ, avec accord du CODIS, que l'on engage le CCFL.
Les opérateurs CTA ne connaissent pas les particularités de tous les villages, c'est pour celà que l'on se met d'accord à la réception du départ. |
|
|
|
|
leo49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 342
Localisation: angers
|
Posté le:
19 Juin 2007, 18:35 |
|
Salut dans un centre de mon secteur ils ont un ccf sur une base des ccf2000 habituel sauf qu'il est reduit au maximun(plus bas moins long,plus compact) car le ccf d'origine posait des probleme de place dans la remise et d'acces dans certains chemins!
Sinon dans mon centre on possede le meme VTUHR que celui montré precedament et c'est pas le mieu pour ce faufiler dans les petites rues car il a un angle de bracquage tres reduit! |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
19 Juin 2007, 21:55 |
|
Salut, je reviens avec mes photos de cournil
Et de l'engin spécial de chez lohr, si lui il passe pas ....
il est motorisé par du méhari citroën .... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
19 Juin 2007, 22:19 |
|
Marrant le fardier Lohr en version SP
Ce petit bazar est à l'origine destiné à trimballer les paras militaires.
Celui-ci a toujours été rouge ou bien est-ce un modèle repris aux domaines et transformé?
il était utilisé en VPI pour se faufiler partout? |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
21 Juin 2007, 15:33 |
|
Salut,
Lohr est un carrossier poids-lourds; porte-voitures, porte-cellules... Mais aussi de tramways et de wagons porte-pids-lourds.
http://www.lohr.fr/
Lohr étant fournisseur de l'armée, ils ont tout simplement modifié un fardier en engin poudre en fonction dans l'usine Lohr de Duppigheim... |
|
|
|
|
|
|