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Shrulk
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Posté le:
19 Juin 2007, 20:56 |
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Bonjour,
Samedi (16 juin 2007) au congrès départemental des sapeurs-pompiers du Rhône était exposé un véhicule équipé par Gimaex.
Il semblait un peu bizarre. Je viens donc d'aller jeter un oeil sur le site de Gimaex, et à ma grande surprise j'ai découvert un site (nouveau???) de Gimaex visible ici.
Gimaex à l'air d'être associé à une autre entreprise "Schmitz".
Après une petite recherche sur leur site j'ai découvert que l'engin qui était présent au congrès semblerait être un FPTL.
Mais ce FPTL me semblait également bizarre puisqu'il n'a pas de LDT à l'arrière mais un gros panneau de contrôle pour un certain système One Seven. Il possède également un dévidoir sur le côté avec un tuyau semi-rigide noir de je ne sais quel diamètre.
Toujours en cherchant sur ce site, j'ai découvert que One Seven serait un système permettant un dosage entre l'eau, l'émulseur et de l'air comprimé et permettant également d'utiliser peu d'eau.
J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un en savait un peu plus? Gimaex s'est-il associé avec cette entreprise Shmitz ou a-t-elle été rachetée? Est-ce récent ou c'est moi qui suis à la rue?
Ce système One Seven existe-t-il depuis longtemps?
Enfin bref, si vous avez des éclaircissements là-dessus, ils sont la bienvenue.
Voici les photos que j'ai prises de ce FPTL présent au congrès :
Voici la page du site Gimaex sur laquelle on trouve le même type de FPTL.
A bientôt. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
19 Juin 2007, 21:26 |
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Le système eau+émulseur+air comprimé ne s'apparente-t'il pas au système CAFS des fois ?
@+ Sap'Lal |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
19 Juin 2007, 21:31 |
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Re,
SapLal a écrit: | Le système eau+émulseur+air comprimé ne s'apparente-t'il pas au système CAFS des fois ? |
Apparemment si. Voilà un texte pris sur le site de Gimaex :
Citation: | Une multitude de fournisseurs attaquent actuellement le marché, toujours avec de nouveaux systèmes "CAFS". D'une part, cela est très positif, ce qui montre, qu'il y a une nette tendance sur le marché à la technologie moderne et efficace, d'autre part cela conduit toutefois à une grande confusion, étant donné que le concept "CAFS" n'est pas clairement défini.
Afin de rendre possible une distinction claire pour nos clients, nous avons décidé de proposer nos produits sous la marque ONE SEVEN®.
En principe, il s'agit aussi naturellement d'un système de mousse à air comprimé (Compressed-Air-Foam-System). Il dispose toutefois d'une multitude de propriétés éprouvées et brevetées, que nous pourrons expliquer un peu plus en détail |
J'ignorai l'existence de ces systèmes CAFS.
Bonne soirée. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
19 Juin 2007, 22:17 |
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Gimaex doit sûrement grossir pour survivre, dans une politique de croissance à moyen terme, comme de nombreuses entreprises du marché SP, à cause d'une trop grande faiblesse des marchés Français par rapport à nos voisins.
L'absorption de Bemaex et Riffaud avait donné le groupe Gimaex.
Désormais les voilà avec Schmitz (fusion, absorption, je ne sais pas?)
En plus des engins classiques, ce dernier est un spécialiste de la dépollution, Sides s'est déjà allié à eux par le passé pour percer (sans succès) le marché de la dépollution SP en France.
A voir donc.
Gicar et Gimaex maintenant sont plutôt placés sur le marché des engins de bonne qualité, quitte à être un peu plus cher.
Mais le prix des engins allemands est complètement prohibitif et hors de portée des budgets des SDIS Français.
Il y a bien les échelles Metz et Magirus, les FPTSR et FPTDA du 54, mais les SDIS ne s'équiperont pas en grande quantité de Fourgons au tarif Allemand...
Donc a priori, tenter une grosse percée avec du matos Allemand semble risqué...
Mais à y regarder de plus près, sur le site, on voit que les véhicules GIMAEX sont encore très typés ... GIMAEX...
Et si c'était plutôt une manoeuvre de Schmitz pour se placer sur son marché avec des engins de bonne facture mais bien moins chers?
Un collaborateur GIMAEX pour nous éclaircir?
(je sais qu'il y a au moins un ancien GICAR qui passe par là de temps en temps, s'il veut nous dire un mot...)
Alex |
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spvc69
Nouvelle recrue
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Posté le:
20 Juin 2007, 07:22 |
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Salut.. Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler du systeme one seven, cet engin à déjà été présenter lors du congrés de Bourges et de Pau.
Le système one seven s'apparente au systeme cadysis et cameleon il me semble |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
20 Juin 2007, 07:26 |
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One Seven n'est pas similaire au caméléon. Le caméléon ne dose qu'en eau+émulseur alors que le One Seven dose en eau+émulseur+air.
Gimaex c'est pas Gicar + Bemaex à la base ?
@+ Sap'Lal |
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spvc69
Nouvelle recrue
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Posté le:
20 Juin 2007, 07:37 |
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C'est donc bien un systeme de dosage ?
Comment l'air est intégré à leur système ? |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
20 Juin 2007, 07:38 |
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SapLal a écrit: | Gimaex c'est pas Gicar + Bemaex à la base ? |
Oui.
Plus Riffaud dont le nom a couru un temps au sein de l'entité.
Mais ce dernier est toujours resté discret par rapport aux 2 autres, je ne sais pas s'il fait toujours partie du groupe.
Vu la piètre qualité de leurs produits SP (faiblesse des budgets oblige) et le peu de succès des EPS à l'export, je ne sais pas si Schmitz est intéressé par cette branche là. |
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GI
Passionné accro
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Posté le:
20 Juin 2007, 12:59 |
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le rappro entre Schmitz et Gimaex doit remonter à 3 ans.
déjà en sept. 2004 schmitz exposait aux côté de Gimaex ses ELW2, et à l'Interschutz qui suivait, une échelle (de Riffaud) exposait une EPC 32m aux normes allemandes (design, couleurs...) aux côté d'un bras téléscopique Marte, sté alors tout récemment acquise.
Schmitz, c'est LA référence en Europe (hors France) sur les véhicules de type lutte contre la pollution (GW-öl, GW-AS, GW-G..., j'ai d'ailleurs croisé ce type d'équipements Schmitz en France ) normalisés ou spéciaux, PC Mobile (ELW2 et 3, mais ne chercher pas la comparaison avec un PC français) et certainement un des leader parmi les fournisseurs de système CAFS embarqués auprès des équipementiers. (Magirus, Ziegler, etc etc).
Les fourgons CAFS poussent comme des petits pains outre-Rhin, où il n'y a pas un corps de sp digne de ce nom qui ne s'en équipe au moment du renouvellement de leur fourgon.
Je suis prêt à parier que lorsque le sdis 54 changera ses FPTSR G270... |
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Delta
Vétéran
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Posté le:
20 Juin 2007, 14:41 |
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Salut,
GI a écrit: |
Je suis prêt à parier que lorsque le sdis 54 changera ses FPTSR G270... |
Pour info, les prochains FPTGP seront équipés ITURRI (je ne connais pas le chassis par contre)
A+ |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
20 Juin 2007, 15:03 |
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GI a écrit: | le rappro entre Schmitz et Gimaex doit remonter à 3 ans.
déjà en sept. 2004 schmitz exposait aux côté de Gimaex ses ELW2, et à l'Interschutz qui suivait, une échelle (de Riffaud) exposait une EPC 32m aux normes allemandes (design, couleurs...) aux côté d'un bras téléscopique Marte, sté alors tout récemment acquise. |
Déjà 3 ans? ah ok alors.
Peinture sur m*** = propreté, qu'ils disent dans la Marine...
Du Riffaud aux couleurs allemandes, ça reste du Riffaud
Je serais curieux de voir quel SDIS achetera un ELW 2 aux normes Allemandes : ça ne pourrait être que bénéfique pour ceux qui auront la chance de l'armer
Concernant le 54 et son passage au ITURRI, c'est étonnant et dommage
Ils nous avaient habitués à bien mieux... |
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gaets
Nouvelle recrue
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Posté le:
21 Juin 2007, 15:29 |
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Bonjour à tous,
A la demande d'Alex, le collaborateur Gimaex débarque...
J'étais présent à la demande des SPV 69 sur le congrès avec notre Demo Truck One Seven et je pense pouvoir vous apporter quelques réponses.
Gimaex International (Groupe Français) détient 100 % de ex-Schmitz Gmbh Fire and Rescue (Croissance externe effectivement) et plusieurs autres sociétés (dont Gimaex Riffaud).
Pour la peinture sur merde, je pense sincèrement qu'il faut voir les nouvelles machines Gimaex Riffaud pour convenir que le produit à fortement évolué depuis 3 ans (Pour info Gimaex Riffaud vend aujourd'hui ses produits...en Allemagne, nul n'est prophête en son pays, et le carnet de commande à nécessité le doublement du moyens de prod).
Pour One Seven, je préfere le terme CFS à celui de CAFS (on joue sur les mots, mais si les deux technologies utilisent de l'air comprimé, les sytème de gestion, dosage, champs d'application et efficacité ne sont pas comparable).
Concernant la comparaison OS avec Caméléon et autre système de dosage : Si le caméléon est bien un système évolué de dosage ( excellent de surcroit) , One Seven est quand à lui un concept d'extinction complet (Pour faire simple et en métaphore : Caméléon est un super turbo dernière génération que l'on rajoute à un moteur diesel 80 Cv pour augmenter ses performances à 110 cv, One Seven est un moteur complet 170 cv common rail (TDI, HDI au choix) avec FAP en prime pour préserver l'environnement, consommer moins en augmentant les rendements, le couple et la puissance moteur...) Pas pareil !
Pour le tuyaux semi rigide : DN 32 alimenté mousse OS.
Pour le Site internet, la traduction s'affine de jour en jour (au départ trad auto de l'anglais) et bientot je rentrerai en temps réel les nouveautés OS, donc à suivre...
Pour le Camion, il est avec moi les à Paris ou nous réalisons depuis hier des essais High Rise à la Défense. Hier la tour Europe à 100m de hauteur...RAS, fête de la mousse au sommet. Demain la tour ege à 160 m de hauteur. Et ça, les autres ils ne savent pas faire !!!lol record à battre, SHANGAI 2007, 375 m avec un machine standard.
Je reste par la pour d'autres questions ou joignable à Roanne en cherchant bien...a plus à tous
Gaets |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Juin 2007, 15:56 |
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Ah, merci pour toutes ces précisions.
Ok pour le Riffaud, c'est un progrès bienvenu, car il en fallait...
Une question (peut-être indiscrète puisqu'on va parler sous) me chiffonne :
On sait la faiblesse des budgets français.
Augmenter la qualité des engins que vous produisez, c'est très bien, et si cela peut forcer les SDIS à nous doter de matos au top, on ne peut qu'applaudir.
Mais n'y a-t-il pas un risque commercial sous-jacent de délaissement par une clientèle bornée qui ira toujours au moins disant?
Et notamment pour des engins aussi coûteux qu'une Echelle?
Car je doute que vous ayez pu amener les engins Riffaud à un niveau d'excellence Allemand sans augmentation de prix...
(ou alors c'est vraiment de la pure publicité )
L'étude des ventes en pays germaniques montre-t-elle un remplacement d'engins de fabrication allemand par du Riffaud, ou plutôt une percée dans les Centres sans échelles qui n'ont pas le budget pour une EPA 30 Magirus ou Metz?
C'est par exemple ce type de Centres qui avait fait le succès de la petite EP 18 Metz...
mais on touche ici à de la stratégie commerciale et je comprends que la société n'aie pas forcément envie de divulguer ce genre d'info sur le net...
Alex
PS : concernant le One Seven, pourquoi ne pas continuer dans la section matos?
à moins que l'on considère que ce système soit au centre de la conception des nouveaux engins Gimaex?
Pourquoi du 35mm => quel débit? possibilité de respect du GNR accidents thermiques? |
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gaets
Nouvelle recrue
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Posté le:
21 Juin 2007, 16:51 |
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Re
Je ne pense pas que la notion de moins disance soit un motif d'achat ou de non achat pour des produits aussi spécifiques et rares que les EPC EPS.
Ces produits sont hautement stratégiques à l'export (marché global pour un état par ex : bcp de constructeur peuvent répondre au lot type FPT, peu au lot EPS, très peu a tous les lots d'un coup) et si pour vendre à l'export, on doit augmenter la qualité général du produit, c'est bénéfique pour tous le monde (on ne développe pas un parc pour riche et un pour pauvre ). Forcément le prix de révient augmente lui aussi...mais après, c'est la stratégie locale qui fait la différence.
Pour le reste, je botte en touche par autocensure, désolé.
Concernant ta question 35 mm...et pourquoi pas ;-) Simplement le 22 mm offre une plage de débit réduite par rapport au 35, et le 35 reste tout à fait adapté à son enroulement sur devidoir alimenté, longueur 60m par rapport à un 45 (qui de surcroit n'existe pas en semi rigide (je crois)).
Pour ta question GNR...sujet sensible. Stricto : aucune chance de respecter le GNR avec One Seven mais qui sait...Poses moi les bonnes questions et je te repondrai si je le peux.
Lances le sujet One Seven si tu le souhaites dans matos, et mets moi copie
A plus. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
21 Juin 2007, 17:06 |
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gaets a écrit: | Re
Je ne pense pas que la notion de moins disance soit un motif d'achat ou de non achat pour des produits aussi spécifiques et rares que les EPC EPS.
Ces produits sont hautement stratégiques à l'export (marché global pour un état par ex : bcp de constructeur peuvent répondre au lot type FPT, peu au lot EPS, très peu a tous les lots d'un coup) |
Hélas...
En France, le prix intervient certes plus dans certains catégories que d'autres (VPI par exemple, si on pouvait les faire en carton certains le ferait), mais même pour les EP, sinon pourquoi des SDIS continueraient à acheter du matos qui est toujours en panne...
La qualité, c'est un coût au départ, c'est une économie à la fin...
Concernant la suite, j'ai ma réponse dans le "très peu à tous les lots d'un coup".
Effectivement, stratégie de croissance, d'autant plus rassurante qu'a priori, si Gimaex a racheté Schmitz, c'est qu'il est plutôt en bonne santé, ce qui est de bonne augure.
Autre point plaisant : oui, le One seven ne répond pas au GNR. mais si tu sais répondre à ça, c'est qu'au moins vous, vous savez qu'il existe...
Après, on verra, il y a peut-être possibilité de le faire avec du 45 en établissement souple, sait-on jamais.
Merci pour toutes ces précisions
Alex |
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