romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
21 Juin 2007, 09:30 |
|
Citation: | BLOQUEE aux deux extrémités par des voitures de police, la rue du Général-Leclerc à Bougival avait, hier matin, des allures de camp retranché... La veille, vers 21 heures, un violent incendie a ravagé un immeuble situé au n o 5 de cette artère commerçante. D'origine criminelle, le sinistre a été maîtrisé au petit jour par une soixantaine de sapeurs-pompiers.
Bilan : deux personnes légèrement intoxiquées par l'important dégagement de fumée. Sept autres habitants ont été évacués avant d'être relogés provisoirement. Soupçonné d'être l'auteur de cet incendie, un homme de 36 ans était toujours activement recherché par les enquêteurs du commissariat de La Celle-Saint-Cloud. Le soir des faits, muni d'un jerrican d'essence d'une contenance de 20 litres, Chérif pénètre dans la cour de l'immeuble. Quelques minutes plus tôt, l'homme s'est disputé avec ses amis, locataires d'une chambre située au deuxième et dernier étage, pour un motif inconnu.
« Il est monté avec un grand bidon d'essence » Très remonté, l'homme prévient la femme du boulanger, propriétaire des lieux, qu'il va « monter et mettre le feu ». « J'ai vu ce grand type avec une bosse sur le nez, raconte Claudie, 53 ans, l'épouse du boulanger, attirée à sa fenêtre par les bruits d'une dispute. Il est monté avec un grand bidon d'essence. J'ai tenté de l'en dissuader. Mais il n'a rien voulu savoir. Les gens avec lesquels il s'était querellé étaient dans la cour, mais ils n'ont rien fait pour le maîtriser. » Le jeune homme asperge la porte de l'appartement de son ami et la cage d'escalier avant d'y mettre le feu. Chérif prend aussitôt la fuite. Très vite, les parties en bois de l'immeuble s'embrasent. « J'habite juste en face, témoigne Franck, 31 ans. J'ai entendu des gens en train de se disputer. Quand je suis sorti, la chaleur était déjà intense en bas de chez moi. J'ai vu des flammes énormes sortir des fenêtres et monter dans les combles. L'incendie s'est propagé au toit. Tout a brûlé progressivement. C'était impressionnant. » Près de soixante soldats du feu, cinq fourgons et deux ambulances sont mobilisés. Au moyen de deux grandes échelles et de six lances à incendie, les sapeurs-pompiers sont parvenus à circonscrire l'incendie, vers 2 heures. Hier, un expert devait se prononcer sur la viabilité du bâtiment. Ce dernier pourrait être démoli si la structure en bois a été touchée. « La toiture a été entièrement détruite, explique un ouvrier de la mairie. Avec le poids de l'eau, il y a un risque que tout s'écroule en cas de vibration. » Hier soir, le montant des dégâts n'avait pas encore été chiffré. |
Source : Le parisien via le net
|
|
|