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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
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Posté le:
01 Sep 2009, 20:24 |
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brembored a écrit: | davidspv80 a écrit: | et cela pourrai créer des emplois si les spp ne serai pas affecter a la conduite des vlm
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ça crée des emplois de SPP
et ça permet même de gérer les fins de carrière et d'y affecter les gars qui n'ont plus l'aptitude incendie...
(certes, ça fait cher le conducteur, mais entre ça et végéter dans un bureau avec une mission pas intéressante) |
Attention selon les centres, conducteur ne veut pas dire planque. Les sarces l'ont pas tellement bonne de ne pas avoir plus de 20 minutes pour se poser en 24h... |
_________________ Carabinix |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
01 Sep 2009, 21:03 |
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Attention, loin de moi l'idée que le SMUR c'est la planque
Je dis juste que conduire une VLM est moins physique qu'un taf de SP "pur"
(ok, ça arrive de porter le scope jusqu'au 15ème mais bon, si vous n'y mettez pas du votre non plus )
Je pense que sur les postes à très forte sollicitation de ce genre, le 12 est plus adapté, ce qui permet en plus de mettre les gars en semi-apittude en journée uniquement (trop de sollicitations cardiaques sur les départs la nuit) mais c'est totalement HS |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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seal
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Posté le:
03 Sep 2009, 06:29 |
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si je te suis autant virer tout les ambulanciers smurs et mettre que des sp..........
puis tant qu'a faire on vire tous les ides, les parms et les docs, sans oubliers les psy et autre collaborateurs des samu/smurs et on mets que des pompiers...............
ben voyons.................... |
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Bombero936
Vétéran
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Posté le:
03 Sep 2009, 06:34 |
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bah oui, pourquoi pas? |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
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lolo 63
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Posté le:
03 Sep 2009, 16:28 |
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Non seal mais il y a des départements ou ça fonctionne très bien avec des SP c'est tout. |
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spv68
Passionné accro
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Localisation: dans le fpt
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Posté le:
03 Sep 2009, 17:23 |
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lolo 63 a écrit: | En quoi est-ce une abération d'avoir des pompiers qui conduisent un SMUR cela peut avoir des avantages comme rapprocher les 2 antités qui la plupart du temps travaillent ensemble.
De plus que ce soit un ambu ou un SP qui conduise le SMUR au final sa ne change strictement rien. |
C'est une abération dans le sens ou formé un spp, si il est spécialisé en plus c'est jeté de l argent par les fenêtre que de l'affecté a la conduite d'une vlm.
par contre mettre les "réformés" au volant, bof généralement ils ont un pti bedon qui a du mal à se glisser entre le siège et le volant... |
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seal
Habitué
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Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 87
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Posté le:
03 Sep 2009, 22:11 |
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lolo 63 a écrit: | Non seal mais il y a des départements ou ça fonctionne très bien avec des SP c'est tout. |
mais cela n'est pas légal.......... |
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Carabinix
Référent SAP
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Messages: 2358
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Posté le:
04 Sep 2009, 05:49 |
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seal a écrit: | lolo 63 a écrit: | Non seal mais il y a des départements ou ça fonctionne très bien avec des SP c'est tout. |
mais cela n'est pas légal.......... |
Bien sûr que si. Cf post page précédente. |
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seal
Habitué
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Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 87
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Posté le:
04 Sep 2009, 06:18 |
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Carabinix a écrit: | seal a écrit: | lolo 63 a écrit: | Non seal mais il y a des départements ou ça fonctionne très bien avec des SP c'est tout. |
mais cela n'est pas légal.......... |
Bien sûr que si. Cf post page précédente. |
je persiste et signe les textes disent
* un conducteur ambulancier (personnel diplôme et formé)
* un infirmier
* un médecin |
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Carabinix
Référent SAP
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Posté le:
04 Sep 2009, 12:58 |
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Je me recite mais si tu me montre un texte de lois, soit...
Carabinix a écrit: | Citation: | Carabinix a écrit:
Ce n'est pas si illégal, tant que des conventions sont signées et validées par les autorités compétentes!
convention???
aucune convention n'est possible legalement les textes relatifs au SAMU/SMUR/ equipage sont assez clair.................
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Voici juste quelques infos concernant le fonctionnement d'un SMUR. Chaque SMUR s'organise selon ses besoins :
- il peut soit faire le choix de disposer de ses propres moyens (en personnel et véhicules)
- soit passer convention ou lancer une consultation (appel d'offre)
Mulhouse reste une quasi-exception au niveau national. Historiquement, et sous la houlette de Col Dollinger, SMUR et SPP ont toujours collaboré. montrant ainsi une belle complémentarité au titre du Service Public. La grande majorité des SMUR travaille avec des ambulanciers hospitaliers qui conduisent leurs véhicules. C'est le cas de Strasbourg, mais également de la plupart des SMUR de France. Dans d'autres SMUR, des marchés publics sont conclus entre les SMUR et des entreprises de transport sanitaire qui mettent alors à leur disposition personnels +/- véhicules. En fait, chaque SMUR est libre d'adopter son propre mode de fonctionnement. C'est la raison pour laquelle, par exemple, Mulhouse et Colmar fonctionnent selon des modalités diférentes (SPP à Mulhouse et ambulanciers privés à Colmar).
Il faut rappeler que la réglementation est contraignante et, dès lors que le SMUR dispose d'une antenne de réanimation, son conducteur doit obligatoirement être titulaire du CCA, ve qui n'est malheureusement plus le cas des SPP (qui l'obtenaient naguère par équivalence). Alors de nombreux SMUR préfèrent s'affranchir de cette difficulté en employant des ambulanciers hospitaliers.
Une piste à creuser : celle de la validation des acquis professionnels (VAP) ou de la validation des acquis de l'expérience (VAE) qui pourrait permettre aux SP d'obtenir le CCA et de pouvoir contribuer un peu plus à cette synergie "rouge-blancs" à laquelle nous sommes attachés dans le 68. |
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annesodu35
Nouvelle recrue
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 5
Localisation: rennes
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Posté le:
20 Oct 2009, 10:29 |
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Justement, c'est la question que je me posais Nevra, que doit-on faire pour faire la formation FAE PARM ?
Sachant que je suis SPV ...
anne so du 35 |
_________________ Sapeur du 35 |
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fireman76600
Nouvelle recrue
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Localisation: le havre
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Posté le:
27 Oct 2009, 00:32 |
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BONJOUR A TOUS
Je suis ambulancier urgentiste cela fait 27 ans que je pratique l urgence je suis titulaire du cca puis de la validation du DEA
Dans chaque antenne vous avez un titulaire du cca ou DEA m^me dans une ambulance privé.sans ambulancier titulaire une antenne mobile ne peut sortir c'est la loi .
Par contre une vlm on peut sortir sans un ambulancier urgentiste cela dépens tes smurs et du nombre de personnel .
ma formation apres diplome obtenu en plus, module de réanimation pédiatrique, adulte pour les transfert de réa que nous appelons ts, module de médecine catastrophe, stage sur la douleur et la souffrance ,et le dernier module sur la psychiatrie.sans oublier tout les médicaments .
les formation ne sont pas la même que les pompiers et je suis moi aussi pompier.
nous dépendons du ministére de la santée ,au pompier ministére de l interieur,pour cela la diférence,une certaine époque on faisait passé des pompiers pour le cca mais ,le ministre de la santé a tout fait arrêter ,toujour la guerre des ministéres, et du financement. |
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swop
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 1
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Posté le:
28 Oct 2009, 07:43 |
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Bonjour à tous,
Pour être conducteur SMUR, plusieurs solutions sont possibles :
1° : Normalement il faut le DEA (diplome d'état d'ambulancier) + PL
2° : on trouve aussi des DEAS (diplome d'état Aide Soignant)
3° : des personnes sans dîplomes mais avec des formations tel que les diplomes de secourisme.
Bref c'est en fonction de ton hopital de recrutement et de leur dispo.
Sachant qu'une équipe de SMUR ce compose d'un conducteur, une infirmière et un medecin Urgentiste et ce 24H/24H, 7/7 jours.
Bonne journée. |
_________________ swop |
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carinette20
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1
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Posté le:
30 Déc 2009, 13:29 |
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bonjour, je suis SP et je voudrais devenir chauffeur smur. Quel démarche je dois faire et y a-t-il des spécifications pour devenir chauffeur smur. cordialement. |
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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
30 Déc 2009, 13:45 |
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carinette20 a écrit: | bonjour, je suis SP et je voudrais devenir chauffeur smur. Quel démarche je dois faire et y a-t-il des spécifications pour devenir chauffeur smur. cordialement. |
Aie au minimum le permis B. (C serait aussi un plus très très appréciable)
Je t'encourage vivement à contacter l'institut de formation ambulancier de ton département (souvent annexe d'un CESU)
Passe le diplôme d'ambulancier, puis postuler dans les SMUR. A noter, qu'il faudra en plus faire une formation d'adaptation à l'emploi d'ambulancier SMUR.
Les places sont chères, bon courage!
Il existe sur le forum un sujet sur le diplôme d'état d'ambulancier que je t'encourage à lire. |
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