Auteur |
Message |
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
16 Juil 2007, 21:47 |
|
Bijour les amis,
je me suis retouvé dans les bouchons du périph Nantais (à la hauteur de la porte de Rennes je crois) ce matin vers 07h45.
Et 2 min avant mon passage une moto avait mangé l'arriere d'un PL (transportant des VL), 2 personnes etaient deja presentent dont une en train de passer l'alerte, je me suis donc arreté pour voir si je pouvais filer un coup de main (j'ai fait un maintient tete le temps de l'arrivee des secours)
Il s'agissait d'une jeune femme tombée face au sol consciente et se plaignant de douleurs au bassin. Les SP sont arrivés 5/6 min apres.
Je me demandait s'il n'y avait pas des personnes du forum qui auraient participer a cette inter (VSAV, FSR et VLCG) et a l'occasion me donné des nouvelles de cette femme... |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
16 Juil 2007, 21:53 |
|
Salut MEc.
J'habite Nantes, et je prends le perif 20 fois/jours... Meme pas entendu parler de c't'histoire ! :| |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
16 Juil 2007, 21:59 |
|
ca date de ce matin, alors peut etre dans le canard de demain, mais en meme temps, mis a pars le bouchon que ca a creer, c'etait pas une grosse inter, la moto a pas fais grand mal au camion
y'a pas eu de desincar, il ont mis la victime dans la cellule 10 min apres leur arrivée pour faire un bilan plus poussé et ils ont pas du trainer a transporter je pense... |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Juil 2007, 09:37 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Juil 2007, 09:44 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Pourquoi engager 2 VSRM? Pour le balisage? |
Le SDIS 44 a doté les VSRM de l'Agglo Nantaise et d'autres sur les grands axes routiers de panneaux à messages variables et flèches lumineuses (ça avait commencé avec les petits Midliner Sides, poursuivi avec les Midlum et Man)
L'engagement est fait en double, notamment sur le périph nantais, l'un sur les lieux pour assurer son rôle de VSRM, l'autre en amont pour assurer le balisage.
Je crois aussi que cette notion existe pour les feux sur périph où un VSRM couvre l'engin-pompe, mais c'est à vérifier.
Alex
[Edit = Vulcain a été plus rapide] |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
17 Juil 2007, 11:13 |
|
?? je n'ai vu qu'un VSR(M) ... (enfin j'etais en aval de l'accident, il etait peut etre caché par le 1er...)
c'est quoi VSRM ??? : vehicule secours routier Mousse ??? metro ??? mobile ??? |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Juil 2007, 11:15 |
|
Salut,
Tiennou, SPV49 a écrit: | c'est quoi VSRM ??? : vehicule secours routier Mousse ??? metro ??? mobile ??? |
VSRM : Véhicule de Secours Routiers Moyen.
A+ |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
17 Juil 2007, 11:22 |
|
TiMat a écrit: | Salut MEc.
J'habite Nantes, et je prends le perif 20 fois/jours... Meme pas entendu parler de c't'histoire ! :| | a l'epoque ou j'etais sur nantes, c'est c'etait pas aussi catastrophique le périph' !!! |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Juil 2007, 12:31 |
|
Merci Vulcain ! |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
17 Juil 2007, 12:48 |
|
Salut,
Le SDIS 44 ne dispose pas de Véhicule de Balisage et de Signalisation - VBS (ou autre dénomination) ???
Ce serait peut être plus judicieux et moins coûteux que de déplacer un VSRM pour uniquement faire de la pré-signalisation et poser quelques cônes en amont....
Bon après je ne connais pas le fonctionnement du 44, donc ce choix est certainement justifié !
A plus, |
_________________
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
17 Juil 2007, 13:40 |
|
dioove a écrit: | TiMat a écrit: | Salut MEc.
J'habite Nantes, et je prends le perif 20 fois/jours... Meme pas entendu parler de c't'histoire ! :| | a l'epoque ou j'etais sur nantes, c'est c'etait pas aussi catastrophique le périph' !!! |
Si si, la ca l'est... Je recois des messages quasi tous les jours sur Nantes info traffic( c'est gratuit, pour les nantais qui roulent beaucoup, vous recevez en temps reel l'etat du perif quand y'a des accidents ou autres manifestations)... Donc ca craint. Le pire c'etait la semaine derniere, 3 accidents sur le pont de cheviré en 2 heures de temps... Du PL, VL et moto... La totale... |
|
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
17 Juil 2007, 14:21 |
|
Ronan a écrit: | Le SDIS 44 ne dispose pas de Véhicule de Balisage et de Signalisation - VBS (ou autre dénomination) ???
Ce serait peut être plus judicieux et moins coûteux que de déplacer un VSRM pour uniquement faire de la pré-signalisation et poser quelques cônes en amont....
|
Le sdis 74 , vient depuis le début de l'année d'acquérir des VPRO ,
s'occupant de la signalisation lors d'accident .
Avant c'était systématiquement le VSR le plus proche qui était déclenché , maintenant grâce à cette reforme le sdis 74 va pouvoir faire des économies
puisque il y aura moins de VSR en Haute Savoie car toute la signalisation
sera faite par le VPRO et on le sait la plupart du temps lorsqu'un VSR décale , c'est souvent
pour faire de la signalisation . La découpe pure c'est quand même rare ...
Voilà j'éspère que je suis clair ...
A+ |
|
|
|
|
rozen
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 240
|
Posté le:
17 Juil 2007, 14:26 |
|
Rob a écrit: | Ronan a écrit: | Le SDIS 44 ne dispose pas de Véhicule de Balisage et de Signalisation - VBS (ou autre dénomination) ???
Ce serait peut être plus judicieux et moins coûteux que de déplacer un VSRM pour uniquement faire de la pré-signalisation et poser quelques cônes en amont....
|
Le sdis 74 , vient depuis le début de l'année d'acquérir des VPRO ,
s'occupant de la signalisation lors d'accident .
Avant c'était systématiquement le VSR le plus proche qui était déclenché , maintenant grâce à cette reforme le sdis 74 va pouvoir faire des économies
puisque il y aura moins de VSR en Haute Savoie car toute la signalisation
sera faite par le VPRO et on le sait la plupart du temps lorsqu'un VSR décale , c'est souvent
pour faire de la signalisation . La découpe pure c'est quand même rare ...
Voilà j'éspère que je suis clair ...
A+ |
Bonjour,
VPRO pour Véhicule de PROtection , c'est ça ?
++ |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
17 Juil 2007, 15:35 |
|
Re,
Chez nous les FPTSR ne sont pas très apprécié apparement...
Je discutais avec des gars du CIP 2 l'autre jour qui ont un FSR / FPT et vu que le FPT vient d'être changé et que le FSR est ancien .... je leur demandais pourquoi ne pas prendre un FPTSR...
La réponse a été que si le FPT est déclanché et bien le centre est démuni en SR... logique et inversement, donc ils préfèrent avoir plusieurs véhicules que un seul qui fasse tout !
Et j'avou que cette réponse m'a convaincu ! |
|
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
17 Juil 2007, 19:04 |
|
rozen a écrit: | VPRO pour Véhicule de PROtection , c'est ça ?
|
Oui effectivement , VPRO = Véhicule de PROtection .
A+ |
|
|
|
|
|
|