romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
23 Juil 2007, 13:39 |
|
Citation: | Un petit avion expérimental est tombé lundi matin sur un immeuble à Bâle. L'accident a tué le pilote et fait au moins deux blessés. En outre, le crash provoqué un incendie, maîtrisé à l'heure actuelle par les pompiers.
Un petit avion avec une seule personne à bord s'est écrasé lundi sur un immeuble dans la ville de Bâle, provoquant la mort du pilote, a annoncé la police.
De plus, deux personnes au moins ont été blessées. Une personne âgée a subi un choc et un pompier s´est blessé en éteignant l´incendie.
Dans un nouveau communiqué, la police a indiqué que le cadavre retrouvé sur une place de jeu à côté de l´immeuble touché est bien celui du pilote.
Immeuble en feu
L'immeuble sur lequel l'avion s'est écrasé. Vers 14h, les pompiers étaient en phase de maîtriser l'incendie. (Keystone)
En s´écrasant, l´avion a détruit les trois étages supérieurs de l´immeuble, a indiqué la police lors d´une conférence de presse. Les pompiers ont réussi à éteindre l´incendie. Les habitants seront provisoirement relogés dans un abri de la protection civile.
Avion expérimental
Selon le directeur de l´aéroport de Bâle, l´avion avec lequel l´ex-pilote de Swissair voulait traverser l´Atlantique était expérimental. Des débris ont été retrouvés dans tout le quartier. Des représentants du Bureau d´enquêtes sur les accidents d´aviation sont sur place. |
Source :Le temps CH. Via le net |
|
|
romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
23 Juil 2007, 21:13 |
|
Citation: | Un avion s'écrase à Bâle: le pilote tué
Un petit avion s'est écrasé sur un immeuble d'habitation lundi à Bâle. Il a fini sa chute sur une place de jeux pour enfants. Le pilote, chevronné, est mort. Six personnes ont par ailleurs été blessées.
"C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu davantage de victimes", ont déclaré les
autorités bâloises après la catastrophe. L'appareil est tombé à la Roggenburgstrasse, un quartier résidentiel de l'ouest de la ville près de la frontière française.
Retrouvé sur une place de jeux
La structure calcinée de l'appareil, qui a d'abord heurté le toit de l'immeuble, a été retrouvée en contrebas sur la pelouse d'une garderie qui accueillait une vingtaine d'enfants au moment de la catastrophe, ont indiqué les autorités locales. Les enfants se trouvaient alors à l'intérieur du bâtiment.
En s'écrasant, l'avion a détruit les trois étages supérieurs de l'immeuble qu'il a heurté en premier. Des débris ont été retrouvés dans tout le quartier. Le crash a aussi fait six blessés légers, dont trois pompiers, un policier et deux habitants du quartier.
Les habitants seront provisoirement relogés dans un abri de la protection civile. Des représentants du Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation étaient sur place.
Un vol de 8000 km prévu
L'appareil, dont les réservoirs étaient remplis de kérosène, venait de quitter l'aéroport de Bâle à destination du Wisconsin (USA), avec seulement le pilote à bord. Il s'agit d'un ancien pilote de Swissair, a indiqué une porte-parole de l'aéroport de Bâle.
Le pilote avait l'intention de parcourir les 8000 kilomètres de distance sans escale. Il voulait ainsi se souvenir du premier vol non stop par dessus l'Atlantique, réalisé par Charles Lindbergh en 1927. Le pilote avait intitulé son projet "Saint-Louis memory flight". Le vol aurait dû durer 30 heures.
L'accident a eu lieu dans la partie ouest de la cité rhénane [Keystone]
Un pilote chevronné
Il était un habitué des vols en solitaire sur des avions expérimentaux. Il avait battu deux records du monde en 2000. Le 2 mars 2000, il était parti de Zurich pour un «Millenium Flight - Twice around the world». Pour le premier tour du monde en direction de l'est, il a eu besoin de 192 heures. Pour le second en direction de l'ouest, 201 heures.
Le pilote suisse construisait ses avions lui-même. En 1997, il s'était rendu en Afrique du Sud et l'année suivante en Amérique du sud. Il avait été pilote chez Swissair jusqu'en 2001. Il y pilotait des DC10, DC9, Fokker et des MD11 |
Source : Radio Suisse Romande |
|
|