AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !
|
Posté le:
25 Juil 2007, 08:18 |
|
Citation: | Les incendies font quatre morts en Italie
Quatre personnes ont péri mardi dans les incendies qui ont ravagé le promontoire du Gargano, dans les Pouilles, une région du sud de l'Italie très touchée par les feux de forêt et quasiment coupée du monde par les flammes.
La gravité de la situation a conduit le ministre de la Défense Arturo Parisi à mettre les moyens de l'armée, notamment des hélicoptères, à la disposition de la protection civile. Les services de Romano Prodi ont fait savoir que le chef du gouvernement se tenait informé en permanence et exprimait "sa douleur" pour les victimes.
Un millier de personnes réfugié sur les plages
Les corps carbonisés de deux personnes ont été retrouvés dans leur voiture, sur une route des environs de Peschichi, une petite localité située dans le promontoire du Gargano, sur la côte adriatique et complètement entourée par les feux. Deux autres cadavres ont été retrouvés sur une plage de cette localité et ces personnes seraient mortes asphyxiées.
Plus d'un millier de touristes et d'habitants de Peschichi et de Vieste, une autre localité des Pouilles proche de la première, ont quitté les campings et leur habitation pour se réfugier sur le sable des plages, fuyant les incendies.
Selon les gardes-côtes italiens, quelque mille personnes ont été évacuées par mer de la seule plage de Peschichi et transportées à Manfredonia, une ville importante de cette région. De nombreuses embarcations privées ont participé aux opérations d'évacuation aux côtés de celles des pompiers, des gardes-côtes et de la protection civile. Des hôtels ont été réquisitionnés pour y loger les touristes évacués des zones menacées.
Canicule
Les flammes ravagent également la côte de la région de Molise au nord du Gargano. 150 vacanciers ont dû être évacués de la plage de Campomarino par des navires de la garde des finances tandis qu'un camping de 150 places a été totalement détruit. Dans la même région, près de la commune de Termoli, douze personnes ont été intoxiquées par la fumée.
Les incendies ont également touché d'autres régions de l'Italie dont la partie méridionale souffre de la canicule, notamment les Abruzzes (centre) et la Sardaigne. |
source: lexpress.fr
source: yahoo.it |
_________________ Abso |
|