Auteur |
Message |
Chef 01
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 91
Localisation: 01-AIN
|
Posté le:
12 Sep 2011, 08:29 |
|
gendy54 a écrit: | Je trouve étonnant que les sièges arrières ne soient pas dans le sens de la marche. |
C'est la "cabine type" de la majeure partie des CCF sur Midliner. Depuis les Midlum et leur "confrère" Eurocargo, les places arrières sont effectivement face à la route et la cabine beaucoup plus grande. Dans les Midliner, t'as les genoux très prêts du menton une fois assis, si tu as une taille normale |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
13 Sep 2011, 17:39 |
|
La configuration d'emplacement des sièges arrières de CCF n'est pas normée, libre aux SDIS de faire comme ils le souhaitent.
Pour info, les normes CCF et CCR comportent des dispositions assouplissant les règles normatives générales sur les volumes de cabine, notamment à propos de la hauteur entre l'assise et le plafond...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
13 Sep 2011, 22:40 |
|
à défaut n'y a t'il pas une norme obligeant les places assises d'un véhicule homologué à être dans le sens de circulation ou de dos et disposant toutes de ceintures?
Il me semble que c'est un texte d'homologation de véhicules qui a modifié les cabines de nos engins. (Tout comme les cellules des VSAV ). |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
13 Sep 2011, 22:47 |
|
pour ce type de cabine, on vat faire simple, on peut pas faire autrement. cabine pas assez longue, en largeur c'est une misere pas possible, et pour les plus malin un des 2 cotés est légérement plus spacieux |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
13 Sep 2011, 22:51 |
|
On ne pouvait pas (et encore voulait serai plus adéquat ) maintenant on fait autrement. Évidement personne ne parle de modifier les cabines existante et déjà homologuées. |
|
|
|
|
|
|