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supernico17
Nouvelle recrue
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Messages: 24
Localisation: est 17
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Posté le:
25 Aoû 2007, 12:45 |
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Salut, je viens ici vous présenté un gcr du 17 le CCF DC.
A l'origine ces engins achetez par le sdis 17 au nombre de 7, étaient affecté dans les CS du sud 17 en temps que "FPTR", les cs en question possédant également des UIFF (vlhr, 2 ccfm) en unimog.
Depuis, avec le renouvellement du parc FPT, les CCFDC sont remplacés par des FPTHR et donc se voient ripés vers les cpi.
Dans mon cpi, nous avions un CCFM qui a été remplacé récemment par le CCFDC.
Je précise que le centre ne dispose pas de FPT.
Maintenant pour le petite présentation:
Châssis RVI M180 1995
Équipement CAMIVA
Cabine double 5 places (2 ARI aux places arrière)
Autoprotection cabine + une rampe sous le pare choc av
Citerne eau 4000l + 200l émulseur
2 coffres "DA" sur la citerne avec 400m de 70
Du matos divers pour les inters urbains et fdf.
voili voila, j' attend vos commentaires. |
Dernière édition par supernico17 le 09 Déc 2007, 15:17; édité 1 fois |
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sapeuralex
Passionné
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Localisation: 68
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Posté le:
25 Aoû 2007, 12:47 |
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Salut , moi je dit que pour un cpi vous avez eu de la chance pour toucher un bijou pareil .
Bonne journée |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
25 Aoû 2007, 12:56 |
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supernico17
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 31 Déc 2005
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Localisation: est 17
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Posté le:
25 Aoû 2007, 13:22 |
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" double cabine "
c 'est rare ici tout les ccfm ou s sont simple cabine. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Aoû 2007, 14:28 |
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Salut
Bonne nouvelle, a priori en feu urbain vous êtes gagnant, si je ne m'abuse :
Double cabine, donc plus de confort
Plus de place dans les coffres pour plus de matos
Systèmes de tuyaux en écheveaux sur la tonne
(*Private joke : hein Toine41, t'as vu ça, c'est qui le Taulier? c'est brembo )
Apparemment c'est pas mal, non?
En Hors-chemin, par contre, les COD2 vont surement râler, la bete est plus haute que l'ancien...
ça dépend comment vous faisiez avant, vous engagiez le VTU en plus du CCFM pour renfort personnel et matos en feu urbain?
En tout cas, merci pour toutes ces infos, le petit topo et les photos, si tout le monde faisait comme toi ce serait génial
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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supernico17
Nouvelle recrue
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Messages: 24
Localisation: est 17
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Posté le:
25 Aoû 2007, 15:40 |
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Re,
Tout à fait brembored, avant c’était ccfm + vtu avec un dévidoir mobile au cul du ccf.
Maintenant, ben toujours pareil, si personnels suffisant le 2eme binômes part au vtu (qui dispose également de 2 ARI aux places arrière)
Comme tu le dis gagnant en urbain et en fdf ben vas falloir sortir la tronçonneuse (en même temps les fdf sur le secteur .............) |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
25 Aoû 2007, 23:07 |
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Salut,
Ou vous etes gagnant aussi c'est sur l'auto-protection de la cabine (pas comme certains du 17)
Apres je doute que le binome soit vraiment aleses pour mettre l'ARI et descendre de l'engin.
Il n'est pas plus haut que le ccf mais le centre de gavité change surement avec tout le matos en plus et les plus grands coffres.
(des fdf dans le 17, m'aurait on menti...)
@+ |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
26 Aoû 2007, 20:57 |
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tout ca me laisse perplexe.
lorsque j'étais saisonnier dans le var, pour tout départ feu urbain, on fixait une échelle sur le moyen (ccfm) on s'équipait avec les 2 ari avant de monter, et en avant !
mais c'était une autre époque...
ici le sdis 17 finalement officialise ce montage contre nature en laissant à demeure les ari, et l'échelle. Et en ajoutant, 400 de 70 sur le toit.
Hormis le fait que faire monter et descendre un gars en ari d'un ccf est une gageure, quelles sont les manoeuvres-type avec cet engin ? est-ce que le service formation a pondu qqch ? ou est-ce que l'adaptation à cet agrès est locale, quelles sont les règles d'engagement des porteurs en l'abence du 2e binôme qui rejoint les lieux avec une vl ? comment, concrêtement on fait la division alimentée à 120 mètres du fourgon si le fourgon n'y a pas accès ?
qu'on développe un véhicule hybride qui réponde à un soucis d'optimisation du nombre de porteurs, dans un contexte donné, soit, mais là...
enfin, quelle est la raison du remplacement de ces ccfdc par des fpthr ? |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Aoû 2007, 21:06 |
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C'est l'ancêtre du CCR, donc peut-être un concept à roder à l'époque? |
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supernico17
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: est 17
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Posté le:
26 Aoû 2007, 22:29 |
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Salut GI,
Citation: |
Hormis le fait que faire monter et descendre un gars en ari d'un ccf est une gageure, quelles sont les manoeuvres-type avec cet engin ? est-ce que le service formation a pondu qqch ? |
Rien du service formation, a nous de s’adapter au matos.
Citation: |
quelles sont les règles d'engagement des porteurs en l'abence du 2e binôme qui rejoint les lieux avec une vl ? |
Si il s’agit d’un départ pour feu de maison il y a en générale un fpt d'engagé également.
Citation: | comment, concrêtement on fait la division alimentée à 120 mètres du fourgon si le fourgon n'y a pas accès ? |
Article 22......
Citation: | qu'on développe un véhicule hybride qui réponde à un soucis d'optimisation du nombre de porteurs, dans un contexte donné, soit, mais là... |
C’est engins au nombre de 7 date de 1995 4 on ripé vers des CPI et il en reste 3 dans des CS qui on fonction de FPTR
Citation: | enfin, quelle est la raison du remplacement de ces ccfdc par des fpthr ? |
en 1995 je ne connaissais pas la politique du sdis pour avoir acheté ce type d'engins. (je suppose qu'ils devaient etre engagés pour protection de point sensible sur fdf, vu que les 7 ccfdc étaient affecté dans les CS du sud 17).
La mode du ccfdc est vite passée car en 1996 le sdis a acheté des FPTHR et je n'en connais pas les raisons.
Depuis 10 ans la mode du fpthr est également passé car depuis se sont des FPTL, FPT et FPTSR qui sont acquis par le sdis.
en gros je ne sais rien de l'histoire de c'est engins. |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
27 Aoû 2007, 10:45 |
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hello
supernico17 a écrit: |
Rien du service formation, a nous de s’adapter au matos.
...
Si il s’agit d’un départ pour feu de maison il y a en générale un fpt d'engagé également.
...
Article 22......
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c'est l'archétype de la façon de fonctionner qui pousse les intervenants à la faute.
le sdis respecte-t-il l'obligation de moyen qui lui incombe ?
heureusement que ca change.
supernico17 a écrit: |
La mode du ccfdc est vite passée car en 1996 le sdis a acheté des FPTHR et je n'en connais pas les raisons.
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peut-être être en phase avec les méthodes d'intervention traditionnelle !
cldt
ig |
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fredspv36
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 15 Aoû 2011
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Localisation: Châteauroux(Indre - 36)
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Posté le:
08 Sep 2011, 15:43 |
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Superbe engin, j'ai eu l'occasion de photographier celui de Bourcefranc cet été. Pour l'ancien CCF de ton CPI il est actuellement au CS de St Denis |
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greg77
Passionné
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Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
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Posté le:
09 Sep 2011, 00:02 |
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niveau conford pour les 2 a l'arriere c'est 0 sauf si tu fais 1m60
ton CCF balance pas trop dans les virages ? |
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gendy54
Passionné
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Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
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Posté le:
09 Sep 2011, 19:01 |
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Je trouve étonnant que les sièges arrières ne soient pas dans le sens de la marche. |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
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Jérôme50
Passionné
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Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
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Posté le:
09 Sep 2011, 20:48 |
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