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Vincent15
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 453
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Posté le:
08 Oct 2007, 17:52 |
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Aucun BEA dans le cantal |
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VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
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Posté le:
08 Oct 2007, 21:10 |
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Raté c'est pas celui la
je l'ai vu ce matin au sdis 49 c'est un petit midlum gimaex pour st florent
pas de photos désolé. |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
08 Oct 2007, 21:41 |
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Salut,
ça fait donc 2 BEA pour le SDIS49 alors! Parce que le mien est bien destiné au 49.. ou va-t-il alors?? c'est un Premium 370 Gimaex aussi.
@+ Alex |
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clem49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers
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Posté le:
10 Oct 2007, 13:24 |
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Salut,
Le 49 n'avait pas encore de BEA, depuis le temps qu'ils en parlait, le premier est arrivé.
Concernant la photo du BEA au congrès, ça y ressemble, un beau camion tout neuf avec le nouveau logo du SDIS!
je vais a la direction cet après-midi, je vais éssayer de faire d'autres photos.
donc oui, normalement le premier part a St Florent le Vieil.
Si comme tu le dis, un 2è arrive chez nous, je ne sais pas ou il sera!
surement sur un CS angevin!
@+ clem. |
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dede779
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 44
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Posté le:
10 Oct 2007, 19:30 |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
10 Oct 2007, 21:10 |
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salut a tous
Dans le SDACR du 49 il est prévu un BEA de 30 m sur Angers. |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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clem49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers
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Posté le:
11 Oct 2007, 00:05 |
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salut,
ça y'est, j'ai plus d'infos concernant les BEA dans el 49!
Le BEA sur la photo du congrès, est le BEA18, qui sera prochainement mis en service au CS St Florent le Vieil!
Un 2è BEA neuf, dans les locaux de la direction, est un BEA30, qui sera mis en service sur Angers (je sais pas encore dans quel CS,
mais probablement académie, car secteur centre ville! et déja 2EPA au Chêne-vert)
J'essaierai de faire des photos!!!!
@+ clem. |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
11 Oct 2007, 21:46 |
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clem49 a écrit: | salut,
ça y'est, j'ai plus d'infos concernant les BEA dans el 49!
Le BEA sur la photo du congrès, est le BEA18, qui sera prochainement mis en service au CS St Florent le Vieil!
Un 2è BEA neuf, dans les locaux de la direction, est un BEA30, qui sera mis en service sur Angers (je sais pas encore dans quel CS,
mais probablement académie, car secteur centre ville! et déja 2EPA au Chêne-vert)
J'essaierai de faire des photos!!!!
@+ clem. |
salut clem 49
A l'académie pas la place, manque de hauteur. |
Dernière édition par dom49bspp le 11 Oct 2007, 21:51; édité 2 fois |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
11 Oct 2007, 21:48 |
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Et puis un BEA en zone urbaine, choix très judicieux...
@+ Sap'Lal |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
11 Oct 2007, 22:15 |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Oct 2007, 22:27 |
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Arf, le BEA est un moyen plus souvent destiné aux zones industrielles, parce qu'on lui a longtemps collé la vocation de tour d'eau plus que celle noble du sauvetage, plutôt dévolu à l'échelle...
C'est pas faux, le sauvetage en continu étant impossible avec le bras.
Même si aujourd'hui on fait beaucoup à la Nacelle...
Cependant, pour avoir pas mal utilisé un Bras en urbain, c'est le top pour accéder en surplmob à certains îlots d'immeubles en passant à angle droit au dessus des toits, là où l'échelle ne peut aller, car le milieu das plans "taperait" sur un bord de toit (j'sais pas si je suis super clair...)
Autre avantage, le bras, c'est moins cher, donc si ça permet d'en mettre plus, pourquoi pas. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
11 Oct 2007, 22:55 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
SapLal a écrit: | Et puis un BEA en zone urbaine, choix très judicieux... |
Pourquoi donc?
Un BEA peut avoir accès à certains endroits où n'ont pas accès les échelles aériennes.
A bientôt. :wink: |
oui mais les voies échelles sont prévues pour les échelles. (chassis de 13 tonnes). or les bea sont plus lourds (15 t et plus)
Je ne sais à vrai dire si la question des voies échelles est toujours d'actualité, en tout cas elle explique en partie cette historique des échelles et des bea |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
13 Oct 2007, 14:25 |
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Les voies échelles font toujours partie intégrante des contraintes de construction d'un nouveau bâtiment.
Longueur, largeur, accès, pente, et résistance au poinçonnement sont toujours des aspects qui donnent du fil à retordre aux maîtres d'oeuvre et d'ouvrage !
Le réglement ERP a écrit: | CO 2
Voie utilisable par les engins de secours et espace libre
§ 1. (Arrêté du 23 janvier 2004) « Voie utilisable par les engins de secours (en abrégé voie-engins) : voie, d'une largeur minimale de 8 mètres, comportant une chaussée répondant aux caractéristiques suivantes, quel que soit le sens de la circulation suivant lequel elle est abordée à partir de la voie publique :
Largeur, bandes réservées au stationnement exclues :
§ 3 mètres pour une voie dont la largeur exigée est comprise entre 8 et 12 mètres ;
6 mètres pour une voie dont la largeur exigée est égale ou supérieure à 12 mètres.
Toutefois, sur une longueur inférieure à 20 mètres, la largeur de la chaussée peut être réduite à 3 mètres et les accotements supprimés, sauf dans les sections de voie utilisables pour la mise en station des échelles aériennes définies au paragraphe 2 ci-dessous.
Force portante calculée pour un véhicule de 160 kilonewtons avec un maximum de 90 kilonewtons par essieu, ceux-ci étant distants de 3,60 mètres au minimum.
Résistance au poinconnement : 80 N/cm2 sur une surface (Arrêté du 10 octobre 2005) « minimale » de 0,20 m2.
Rayon intérieur minimal R : 11 mètres.
Surlargeur S = 15/R dans les virages de rayon intérieur inférieur à 50 mètres.
(S et R, surlargeur et rayon intérieur, étant exprimés en mètres).
Hauteur libre : 3,50 mètres.
Pente inférieure à 15 %. »
§ 2. (Arrêté du 23 janvier 2004) « Section de voie utilisable pour la mise en station des échelles aériennes (en abrégé voie échelle) :
Partie de voie utilisable par les engins de secours dont les caractéristiques ci-dessus sont complétées et modifiées comme suit :
- la longueur minimale est de 10 mètres ;
- la largeur libre minimale de la chaussée est portée à 4 mètres ;
- la pente maximale est ramenée à 10 % ;
- la disposition par rapport à la façade desservie permet aux échelles aériennes d'atteindre un point d'accès (balcons, coursives, etc.) à partir duquel les sapeurs-pompiers doivent pouvoir atteindre toutes les baies de cette façade, la distance maximale entre deux points d'accès ne devant jamais excéder 20 mètres ; »
Si cette section de voie n'est pas sur la voie publique, elle doit lui être raccordée par une voie utilisable par les engins de secours.
Lorsque cette section est en impasse, sa largeur minimale est portée à 10 mètres, avec une chaussée libre de stationnement de 7 mètres de large au moins. »
§ 3. Espace libre : espace répondant aux caractéristiques minimales suivantes :
- la plus petite dimension est au moins égale à la largeur totale des sorties de l'établissement sur cet espace, sans être inférieure à 8 mètres ;
- il ne comporte aucun obstacle susceptible de s'opposer à l'écoulement régulier du public ;
- il permet l'accès et la mise en œuvre facile du matériel nécessaire pour opérer les sauvetages et combattre le feu ;
- les issues de l'établissement sur cet espace sont à moins de 60 mètres d'une voie utilisable par les engins de secours ;
- la largeur minimale de l'accès, à partir de cette voie est de :
. 1,80 mètre lorsque le plancher bas du dernier niveau accessible au public est de 8 mètres au plus au-dessus du sol ;
. 3 mètres lorsque le plancher bas du dernier niveau accessible au public est à plus de 8 mètres au-dessus du sol.
§ 4. Les voies, sections de voies et espaces libres ci-dessus doivent être munis en permanence d'un panneau de signalisation visible en toutes circonstances et indiquant le tonnage limite autorisé.
La permanence des conditions imposées dans les paragraphes 1, 2 et 3 doit être assurée |
@+ Sap'Lal |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
25 Oct 2007, 20:22 |
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pour comprendre l'historique du peu de succès dse bea en F, il faudrait un texte d'avant 2004, car on construisait déjà des immeubles avant 2004.
En tout cas bien content d'apprendre la question du poinçonnement, comme quoi les normes évoluent bien. |
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cis VARADES
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: varades
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Posté le:
25 Oct 2007, 22:04 |
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salut demain soir vendredi 26 livraison en grande pompe à st florent le vieil du BEA 18m.....plus d'infos en ligne et des photos la semaine prochaine... |
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