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papa
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495
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Posté le:
01 Sep 2007, 14:42 |
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Je vois sur un site de vente aux enchéres un casque modéle 1930 avec un plaque : grenade, fort à quatre tours et "sapeurs-pompiers".
Pour la ville, c'est juste écrite "L - M - I".
Quelqu'un sait-il ce que ça veut dire ces trois initiales ?
Merci.
J'ai copié une photo sur le site mais je ne sais pas comment la mettre sur mon post... désolé.
Donc, qui sait à quoi correspond "L M I" sur un casque 1930.
Merci. |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
01 Sep 2007, 15:07 |
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papa
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495
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Posté le:
01 Sep 2007, 17:34 |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
01 Sep 2007, 17:41 |
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c'est pas un casque 1930 |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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papa
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495
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Posté le:
01 Sep 2007, 18:45 |
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OK. Faudra le dire au mec qui le vend comme tel sur le site d'achat-vente...
J'ai pas mal lu tout ce qui se disait sur la partie "collections" et je me pose quelques questions :
- Comment connait-on l'année du casque ? Par exemple dans ce cas-là ?
- Y'a-il une cotation quelque part ? J'ai vu des casques F1 à 250 euros, d'autres que je connais pas à 2000 euros et sur les sites de ventes, c'est trés trés variable !
- Qu'est-ce qui donne de la valeur au casque ?
Pour revenir sur le casque que j'ai repéré sur le site ; je cherche toujours à savoir que veut dire "L M I" et désormais, quelle est l'année ? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Sep 2007, 08:30 |
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Je suis pas un expert en casque, par contre je connais un peu ce genre de site.
Les prix sont fonction de plein de paramètres, par exemple pour un casque F1, un spécial genre BSPP, Strasbourg ou autre va s'arracher bien plus cher qu'un classique départemental.
Pour les autres, un fluo, un suisse, un germanique peuvent prendre de la valeur.
Autre point, tu le dis toi même, le gars s'est gourré dans l'annonce. Car ce que tu nous montres n'est pas un 1933.
Parfois, un vendeur novice (en vente, en pompier, ou les 2) met donc en vente un casque sans trop savoir quoi mettre dans la description, mais les amateurs, eux, y voient un modèle rare et enchérissent à bloc.
On a donc une annonce a priori banale et pourtant un prix qui part en flèche, d'où l'étonnement pour les néophytes.
Autre truc, 2 ou 3 gus qui se tirent la bourre sur un objet, sans qu'on sache vraiment trop pourquoi celui-là en particulier...
Après, le casque reste un agrès plutôt "rare" (encore que vu les prix où ça part, on en voit de plus en plus, étonnant non?)
Pour L-M-I : une communauté de communes, une grande ville et sa périphérie? ou un industriel...
Voilou
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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benji17
Fidèle
Sexe:
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Messages: 255
Localisation: la rochelle 17
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Posté le:
02 Sep 2007, 08:38 |
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Bonjour si je ne m abuse c'est un casque modèle 1926 commun dela 2eme guerre mondiale.
Pour la plaque,j ai déjà remarqué plusieurs casques notés SMI d'une usine de l'est de la france et en clair,je peux affirmer que c est un casque pour sp d'usine. |
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roufman_fr
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 209
Localisation: alsace
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Posté le:
04 Sep 2007, 09:25 |
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salut je confirme c'est un casque modèle 1926 , ce doit être effectivement
un casque d'usine |
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rem6018
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: Picardie
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Posté le:
12 Sep 2007, 20:54 |
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salut à tous !
Désolé de vous contredire, mais ce casque est en laiton et ne peut donc pas être un modèle 1926.
Si les vis qui maintiennent le cimier sont apparentes, c’est un 1885, sinon c’est un 1895.
Par contre, la plaque provient d'un casque modèle 1933 et très certainement d'un casque d’usine.
Le casque 1926 est chromé, ne possède pas de grenade sur le cimier et sa plaque est pleine, c'est à dire qu'il n'y a pas de "trous" entre les feuilles de chêne et de laurier.
Ces plaques sont apparues, à ma connaissance, pour la première fois sur le modèle 1933 et ne sont donc pas conformes aux modèles antérieurs. |
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