Auteur |
Message |
gus
Nouvelle recrue
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 9
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Posté le:
05 Sep 2007, 21:14 |
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Bonsoir
que veut dire le sigle VIP ? Merci |
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Arès
Invité
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Posté le:
05 Sep 2007, 21:17 |
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Ah non pas encore !!!
Il y a un dictionnaire juste au dessus la !
Faut chercher un peu quand meme, la vie n'est pas servie sur un beau plateau d'argent !
zut crotte ! flute !
(z'avez vu je m'ennerve poliment maintenant mdr) |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
05 Sep 2007, 21:31 |
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Very Important Person |
_________________ PFG1, PFG2 |
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gus
Nouvelle recrue
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 9
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Posté le:
05 Sep 2007, 21:33 |
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Oui mais y'a pas VIP !! Merci |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
05 Sep 2007, 22:49 |
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Salut,
VIP c'est pour Véhicule d'Intervention Polyvalent. Dans le Var, c'est un FPTL-HR en gros, ailleurs en général un engin qui fait office de VPI et de VTU, équipé pour le prompt-secours...
@+ Alex |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
06 Sep 2007, 10:43 |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
06 Sep 2007, 11:33 |
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Par endroit, cela peut-être aussi un Véhicule d'Intervention Poudre, mais le terme tend à disparaitre.
On trouve aussi des VIP dans le 45, ce sont des petits Mercedes Sprinter.
Ce sont des VPI simple cabine, mais ils ne sont pas dénommés VPI.
Cela a permis au Loiret de définir un nouveau concept pour les CPI, en remplaçant le Duo VTU-VPI par un duo VL-VIP.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
06 Sep 2007, 14:16 |
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Hello,
Et dans la cas du 45, VIP veut donc dire quoi? Véhicule dIntervention Première?
A+
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
06 Sep 2007, 17:28 |
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Non non, Polyvalent aussi.
Après, pourquoi l'appeler comme ça alors qu'il a les caractéristiques hydrauliques d'un VPI, je ne sais pas.
Peut-être parce qu'il n'est que simple cabine et sans dévidoir, donc il ne répond pas exactement à la norme du VPI.
Eh oui : avantage du VIP, pas de norme, donc on fait ce qu'on veut
Ils sont jolis les p'tits mercedes.
Un seul truc dommage : avec une cabine 3 places et pas de dévidoir mobile de 200m, ça doit faire un sacré gain de poids (au bas mot 400kg).
Pourquoi ne pas en avoir profité pour augmenter la tonne au lieu de la laisser à 400 petits litres vite bouffés en rural?
Alex |
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clem49
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers
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Posté le:
06 Sep 2007, 17:47 |
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bien dit alex, mais les 400L du VIP en milieu rural, utilisé avec une LHP sont bien suffisants , vu le debit,
en attendant la tonne du secteur de renfort, etant donné que c'est principalement un engin de prompt-secours!
clem |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
06 Sep 2007, 17:52 |
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Clem49, un nouveau membre qui est PARM et SPV à Angers, faut que je te vois en MP toi...
Et en plus, ça me rappelle une petite conversation sur les VPI et Land Rover Haute pression du 49 à la terrasse d'un bar sur le Roi René, non?
Le monde est petit.
Bref.
Pour la capacité Tonne, je raisonne LDV pour respect du GNR et directive feux GPL.
Attaque en pulsing évidemment, et dans la droite ligne du doc Eau et Feu de P-L.
A partir de là, on sait qu'une ligne de 100m de 45mm, c'est plusieurs dizaines de litres (96 de mémoire?)
ce n'est pas négligeable.
Autre donnée : la fameuse étude des pompiers de Londres qui on trouvé une moyenne de 360l pour les feux qu'ils ont éteints.
Conclusion : LDV bien maniée = mattraquage du feu si possible, mais tonne augmentée par sécurité.
Après, si une LDV n'a pas suffit dans les premières minutes, c'est que de toute façon ça riffe trop pour un VPI ou VIP.
Maintenant, c'est clair que si les mecs ouvrent toujours à fond, faut leur donner une LHP, sinon ça va faire du dégât des eaux...
Alex |
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FANPOMPIER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: 18
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Posté le:
23 Fév 2008, 17:37 |
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Oui c'est vrai que le VIP est doté de trois places mais quand le SDIS45 remplace le materiel d'un cpi ou d'un ci par un vip c'est avec une vl (en general express ou kangoo). Du coup le cpi dispose du duo vip et vl c'est pas mal (et en tout cas preferable d'avoir un vip neuf et une vl recente que de diposer comme c'est des fois le cas : d'un VTU de 1976 d'une VL de 1972 et d'un CCF de 1963 lol). |
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