Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
29 Sep 2007, 20:36 |
|
Bonsoir
Après recherches, j'essaie d'apporter un petit complément d'infos à cette photo, avec un engin qui nous avait intrigué :
http://www.forum-pompier.com/photo-1876.html
Etat des lieux à fin 2001 des Saviem 4x4 en service dans le Rhône :
Arnas : CCIHR SM 8 4x4 (Trop gros pour être celui de la photo)
Bessenay : CCF TP3
Cublize : CCF 1000 avec MPP, a priori pas le notre puisqu'il possède une protection de la cabine par arceaux
Gandris : VPIHR TP 3 4x4 800l avec MPP : peut-être celui-là...
Genas : CCF 1800 Neufoca, Pompe 1000lpm
Le Perréon : FPTLHR 500l
Lentilly : VPIHR TP3 HVI : double cabine, donc pas celui de la photo
Lozanne : CCF 600 TP 3 avec MPP : possible aussi de ce côté
A l'inverse des FPTLHR Mercedes 911 ou des FPT 770KEH, il ne semble pas que cet engin ait été acheté en masse par le SDIS.
Il doit s'agir a priori d'engins acquis avant la départementalisation, car en plus d'un faible nombre, on ne constate aucune standardisation dans les modèles et les équipements.
Ont-ils été remplacés par des VLHR équipés en CCFL pour les plus légers d'entre eux?
Voilou
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
sppv69110
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: ste foy-lès-lyon
|
Posté le:
30 Sep 2007, 20:28 |
|
salut brembo voici la réponse pour le ccfl tp3 celui-ci était affecté au ci marchampt voilou a+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Sep 2007, 20:31 |
|
Merci
En 2001, Marhcampt armait un VPI Ford et un CCF 800 Unimog 404
Alex |
|
|
|
|
sppv69110
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: ste foy-lès-lyon
|
Posté le:
30 Sep 2007, 20:34 |
|
tu as peut être raison mais quand je suis allé au ci il n'avait plus que le tp3 et une super 5 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Oct 2007, 22:28 |
|
Salut,
brembored a écrit: | Etat des lieux à fin 2001 des Saviem 4x4 en service dans le Rhône :
Arnas : CCIHR SM 8 4x4 (Trop gros pour être celui de la photo)
Bessenay : CCF TP3
Cublize : CCF 1000 avec MPP, a priori pas le notre puisqu'il possède une protection de la cabine par arceaux
Gandris : VPIHR TP 3 4x4 800l avec MPP : peut-être celui-là...
Genas : CCF 1800 Neufoca, Pompe 1000lpm
Le Perréon : FPTLHR 500l
Lentilly : VPIHR TP3 HVI : double cabine, donc pas celui de la photo
Lozanne : CCF 600 TP 3 avec MPP : possible aussi de ce côté
A l'inverse des FPTLHR Mercedes 911 ou des FPT 770KEH, il ne semble pas que cet engin ait été acheté en masse par le SDIS. |
Heuuu, tu as trouvé ça où? Car si tu as plus d'infos comme celles-ci ça m'intéresse. C'est tiré du livre présentant les CI du Rhône?
A bientôt. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Oct 2007, 23:06 |
|
Bingo.
C'est 2001, y'a eu des changements mais ça reste pas mal.
Alex |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Oct 2007, 23:18 |
|
Salut,
brembored a écrit: | C'est 2001, y'a eu des changements mais ça reste pas mal. |
D'ailleurs si tu regardes le CI de Saint-Symphorien sur Coise, je crois que l'on a un sacré parc de matériel comme 2 CCI, ...
Biensûr c'est dans le livre, dans la caserne ce n'est pas pareil...
A bientôt. |
|
|
|
|
|
|