Auteur |
Message |
porkoipa07
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: 07
|
Posté le:
27 Oct 2007, 17:40 |
|
C'est sur que s'est du systeme D mais le jour où on a une tuile sur inter il faudra bien sortir la victime et pas reflechir pendant 2 heures (enfin un minimum tout de même), et si pour n'importe quelle raison je n'est pas de câle ou un vérin trop petit j'utiliserai cette technique, mais je vais quand même essayer à la prochaine manoeuvre pour voir si ca tient, et pour me rendre compte.
Non moi je trouve que s'est un bon tuyau, Merci. |
|
|
|
|
adrien54
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 42
Localisation: Groland
|
Posté le:
08 Mar 2008, 23:43 |
|
bonjour, si je peux me permettre ayant deja essayé cette technique, je rajoute que suivant le type de véhicule et de vérin cette manoeuvre peut être utile:
en cas de vérin à faible course et/ou dans le cas de véhicule type 3 portes, celle-ci étant très large dans certains modèles (ex: avantime)
par contre un calage, du véhicule suplémentaire, est nécessaire au niveau de l'écarteur car le véhicule aura tendance à s'enfoncer au niveau de l'écarteur sous la pression exercée par le vérin.
Est ce que le vérin peut ripper? pas plus qu'avec une semelle et un vérin utilisés seul...
Et effectivement le secour routier c'est du système D
même si les "anciens" peuvent paraître dépassé par les nouveaux matériaux et techniques, en tout cas ils possèdent l'expérience et les "jeunes" devraient prendre des notes de leurs astuces.
Pour la simple raison que l'on va faire de moins en moins d'incarcérés, suite à l'évolution et créations des espaces de survie dans les véhicules modernes (ok un train gagne sur la résistance des matériaux)
voila @+ |
|
|
|
|
philou007
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
|
Posté le:
12 Mar 2008, 10:17 |
|
Surtout, ne pas faire comme moi...
Lors de ma formation PSR, premiere fois que j'utilisai un écarteur.
A pas faire! |
_________________ Sgt-Pic2-Pae1-Pae3 |
|
|
|
seb1815
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: Haut-Rhin
|
Posté le:
24 Juil 2008, 13:19 |
|
Salut,
j'ai déjà enseigné et utlisé cette technique.
Je rejoins adrien54 concernant les véhicules à trois portes.
Sur mon VSR on a les appuis d'angle, et 2 vérins. Mais on a 1 long et 1 court. Donc sur une VL 3 portes avec nécessité de sortir 2 personnes à l'avant par exemple, on devra utiliser cette technique pour le coté avec le vérin court.
Et pour moi aussi, la désincar, c'est du système D. |
_________________ seb1815
www.sap68.superforum.fr |
|
|
|
Backdraft88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
|
Posté le:
27 Juil 2008, 12:15 |
|
La technique du relevage simultané de tableau de bord à l'aide de l'écarteur peut solutionner ce probléme et éviter cette manip' risquée...
Aprés il convient de voir si elle est enseignée chez vous. |
|
|
|
|
|
|