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AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
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Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !
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Posté le:
23 Oct 2007, 08:50 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
pierrow a écrit: | A noter que le deux tons de nuit n'éxiste plus mais la puissance estait divisé par 3 |
Et ceci depuis combien de temps?
A+ |
Et j'ajouterai "quelles sont tes souces ?"
Parce que je connaissais les tonalités (par contre la notion de puissance divisée par 3, j'avais 70 à 90 dB la nuit) mais je cherche un document officiel.
Dans le topic que j'ai cité j'ai déjà bien avancé, mais il me manque ce document-là (j'avoue ne pas m'être encore documenté au CS) :-)
Voilà ! |
_________________ Abso |
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pierrow
Invité
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Posté le:
23 Oct 2007, 18:22 |
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je n'es pas de sources officiel je l'avais lu dans l'ancien VSAB..malheureusement le 2 tns de nuit nous a quitté ^^ dépuis quand ? oula ça va faire un peu plus d'un an
A pluche! |
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Predator
Vétéran
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Messages: 6144
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Posté le:
23 Oct 2007, 18:24 |
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Salut
2 x 50Db ne font pas 100Db
Je n'ai plus le mode de calcul et j'ai la flemme de le rechercher.
Je ne serai pas surpris que 120 Db soit le double de 90Db
A propos du 2 tons nuit, il est encore dans quelques VSAV |
_________________ PFG1, PFG2 |
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Proton
Modérateur
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Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
23 Oct 2007, 18:25 |
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pierrow
Invité
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Posté le:
23 Oct 2007, 18:30 |
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Effectivement,
- Doubler la puissance correspond à un gain de 3 dB
- Quadrupler la puissance correspond à un gain de 6 dB
- Multiplier la puissance par 10 correspond à un gain de 10 dB
- Multiplier la puissance par 100 correspond à un gain de 20 dB
- Un gain de 10dB (A=10) est la somme de 7dB (A=5,01) + 3dB (A=2) et correspond au produit 5,01x2
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Predator
Vétéran
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Messages: 6144
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Posté le:
23 Oct 2007, 18:44 |
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bravo pierrow..... tu es un puit de culture.
Ta démontration est claire et si elle est juste c'est tout à ton honneur |
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Minipinpon
Vétéran
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Localisation: 78
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Posté le:
23 Oct 2007, 19:11 |
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ca y'est j'ai mal au crâne avec tous ces dB
j'ai toujours pas trouvé le texte mais j'y travaille |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
23 Oct 2007, 20:18 |
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Salut,
oui original de mixer les 2 sirènes, j'entends souvent ce mélange mais avec 2 engins: un VSAV et une VML du SMUR qui se suivent pour aller au CH! Mais il y a peut-être des choses à changer niveau règlementation des sirènes en France, ici ça reste assez limité je trouve comparé aux pays Anglo-Saxons: exemple, en Amérique du Nord: 3 sirènes en fonction de la vitesse, du traffic, "Wail" (ton long), "Yelp" (plus rapide) et "Hyperyelp" (super rapide et stressant ) + le gros klaxon typique. Ici, 2 tons uniquement. Pareil en Grande-Bretagne on trouve le Wail et le Yelp + un deux-tons identique à celui SP ici qui peut se rajouter par dessus le Yelp: ça rend bien!
Enfin voilà, je pense qu'on peut utiliser judicieusement les diffréntes sirènes. Aux USA ce qu'on observe souvent c'est Wail quand l'engin roule dans un traffic limité, la sirène sert surtout à annoncer l'arrivée de l'engin. Ensuite si le traffic est plus important, l'engin roule moins vite, on utilise le Yelp, avec un coup de "Air Horn" (gros klaxon comme les bateaux) aux intersections, et enfin en cas de traffic très dense le hyperyelp qui est assez agressif je trouve comme sirène.
Après il y a des endroits comme Bruxelles où tout est mélangé! Pas vraiment de réglementation là-bas je crois
@+ Alex |
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