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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
25 Nov 2007, 09:50 |
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Salut,
oui, infos qui ont déjà été copiées-colées par Max-fireman un peu plus haut sur ce topic..
@+ Alex |
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tidoux
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18
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Posté le:
26 Nov 2007, 22:31 |
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vancilli94140 a écrit: | salut
j'ai vu dans allo 18 ( mag bspp) qu'il disent que ce fourgon fera bientot parti du depart normal , j'ai un doute a savoir si la bspp en a commandé?? car le depart normal existe pas au BMPM a marseille c'est le general ville il me semble ( ou alors c'est une erreur de frappe )
si quelqu'un a des infos
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La BSPP me semble ne pas avoir de budget a court terme pour ces joujous. Je crois qu'ils ont acheté les même châssis il y a 2 ans modifiés en double cabine par un carossier et l'équipement vient de Gallin me semble t-il. Alors que les véhicules du BMP ont la cabine équipage dans l'équipement, situation plutot rare sur le marché Français? |
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Alex63
Passionné accro
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Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
26 Nov 2007, 23:20 |
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Salut tidoux,
en effet plutôt rare sur le marché français! (en dehors des FPTSR Scania du 54). Mais il faut savoir que le bloc arrière des FI (partie équipement + places arrières) est d'origine Rosenbauer, et chez eux, c'est beaucoup plus courant! En tout cas c'est à priori un gage de qualité de plus pour ce joujou
@+ Alex |
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tidoux
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18
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Posté le:
27 Nov 2007, 21:39 |
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Salut Alex63,
c'est bien du Magirus dans le 54? Il parait que les portes de type "ouverture de bus" asservies au réseau d'air du châssis ne fonctionne pas très bien... |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
28 Nov 2007, 07:37 |
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Petit ajout sur la BSPP et ce genre d'engins : la BSPP a eu, en son temps, des engins à cabine séparée : les FA et PSE.
Elle a décidé de revenir à la cabine double depuis le FA 19 (RVI G230 Sides Osiris) et les PSE 3G (RVI S120 Sides)
L'arrivée des FPT récent directement en double cabine confirme cette tendance.
Dès lors, on la voit mal revenir aux cabines séparées.
Ceci dit, la cabine du FI BMPM n'est pas à proprement parlé "séparée", puisqu'elle permet une totale communication à l'intérieur entre les membres de l'équipage.
Elle est juste intégrée, dans sa partie postérieure, à l'équipement de l'engin, permettant une plus grande largeur de la partie "ARI" et des flancs droits (un peu comme la différence entre un VSAV tôlé et un VSAV cube)
J'ai trouvé cet engin d'un gabarit intéressant pour l'urbain, c'est un 13 tonnes, mais il semble moins gros qu'un Midlum 260 double cabine, de ce que j'ai vu à Clermont. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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tidoux
Nouvelle recrue
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Messages: 18
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Posté le:
28 Nov 2007, 12:12 |
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Salut Brembored,
Effectivement, le châssis Atego 1325 de 13,5 T de PTAC est fourni en version étroite de 2,35m de largeur contre 2,5 m pour un midlum FPT 280.15. Sur l'Atego du BMP, le châssis est un simple cabine sur lequel la cloison arrière est découpée pour faciliter la communication entre l'équipage arrière et le conducteur + chef d'agrès.
A+ |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
28 Nov 2007, 12:46 |
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Salut,
Petite question...les marchepieds de la cabine arrière se déploient en même temps que la porte s'ouvre?
Sinon je vois pas trop l'intérêt...il faut dans ce cas qu'un SP descende (sans se casser la gueule...) et déploie les marche pour que ses collègues le suivent...
Quelqu'un à cette info?
A+
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tidoux
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18
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Posté le:
28 Nov 2007, 13:23 |
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Antoine41 a écrit: | Salut,
Petite question...les marchepieds de la cabine arrière se déploient en même temps que la porte s'ouvre?
Sinon je vois pas trop l'intérêt...il faut dans ce cas qu'un SP descende (sans se casser la gueule...) et déploie les marche pour que ses collègues le suivent...
Quelqu'un à cette info?
A+
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le module inférieur marche pied est relié aux portes et s'ouvre en même temps, les avantages sont les suivants: système mécanique, descente possible avec déploiement marche pied même dans les situations les plus délicates; par exemple ruelle étroite => diminution risques de chutes avec personnel arnaché des ARI, voila ce que j'en sais. |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
28 Nov 2007, 13:42 |
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merci bien, c'est l'info que je cherchais...
A+
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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
28 Nov 2007, 13:45 |
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L'ouverture du marchepied est mécanique ?
Chez Scania c'est pneumatique, de même j'avais vu ça sur un G230 Camiva en remplacement dans mon CIS.
@+ Sap'Lal |
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tidoux
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 04 Oct 2007
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Posté le:
28 Nov 2007, 15:01 |
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SapLal a écrit: | L'ouverture du marchepied est mécanique ?
Chez Scania c'est pneumatique, de même j'avais vu ça sur un G230 Camiva en remplacement dans mon CIS.
@+ Sap'Lal |
C'est simplement un ergot dans l'épaisseur de la portière qui entraine le module marche pied. |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
28 Nov 2007, 15:07 |
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ah? donc lorsque la porte se referme, le marchepied reste ouvert?
Vrai ou faux?
A+
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SPV-Rhône
Passionné
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Messages: 354
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Posté le:
28 Nov 2007, 15:33 |
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Salut,
C'est faux par contre j'ai peur c'est quant ils seront dans des ruelles à sens unique et étroites et que le trotoire soit assez haut il ne pourrons pas ouvrir la porte.
Mais super engin surout le frigo à l'interieur de la cabine et les casiers de rangement dans le marche-pied.
A bientôt |
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tidoux
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 04 Oct 2007
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Posté le:
28 Nov 2007, 21:48 |
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Si ca butte dans un trottoir, c'est que la route fait 2.4 m de largeur avec des rebords de 20 cm de chaque coté! Ca existe peut être dans Marseille mais dans ce cas, je ne pense pas que le conducteur s'engage dans un trou de souris pareille!
A+ |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
28 Nov 2007, 23:50 |
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salut
a mon avis tout a eté tres serieusemet etudié par le BMPM avant d'accepter ce type d'engin donc il devrait n'y avoir aucun probleme, et esperons que les 1ers modeles, ne passeront pas leurs gardes aux ateliers comme les fpt de la bspp
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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