Juan_rico
Nouvelle recrue
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 43
Localisation: ANGERS
|
Posté le:
05 Nov 2007, 17:56 |
|
http://www.leparisien.fr/home/maville/seinesaintdenis/articles.htm?articleid=291351339
Six personnes sont en garde à vue depuis samedi soir, après des échauffourées entre jeunes et policiers à la suite de l'incendie d'un boîtier EDF.
SOIRÉE de violence samedi, dans la cité de l'Europe à Aulnay-sous-Bois, où des échauffourées ont éclaté entre jeunes et policiers. Hier soir, la garde à vue de six personnes, dont trois mineurs, a été prolongée par le parquet de Bobigny. Ils doivent notamment répondre de tentative d'homicide sur un fonctionnaire de police, violences volontaires en réunion et tentative de vol.
Tout a démarré vers 19 heures. Les secours sont appelés pour le feu d'un boîtier EDF sur la voie publique. A leur arrivée, des adolescents sont en train de prendre la fuite, comme une volée de moineaux. L'un d'eux porte un objet enflammé. Tous se regroupent à l'entrée d'un bâtiment et lancent des cocktails Molotov et des pierres en direction des forces de l'ordre, venues sécuriser l'intervention des pompiers.
Automobilistes agressés, rodéo dans le quartier
Du fait de l'incendie, une partie de la circulation se retrouve bloquée et des automobilistes patientent tout près de la cité de l'Europe. C'est à eux que les fauteurs de trouble décident de s'en prendre.
Ils sont près d'une vingtaine à s'attaquer aux voitures, brisant des vitres, notamment celles d'un taxi. Un peu plus loin, une conductrice voit elle aussi son carreau cassé et se retrouve extraite de force de l'habitacle. Ses agresseurs prennent alors sa place au volant et entreprennent un rodéo dans le quartier.
Après s'être encastré dans un poteau métallique, le conducteur reprend sa course folle et fonce sur un fonctionnaire de police, qui parvient à échapper à la collision. Le conducteur ainsi que cinq autres comparses qui avaient lancé des projectiles sur les policiers ont été interpellés. Tous étaient déjà connus des services de police.
A l'issue de ces échauffourées qui ont duré deux heures mais n'ont pas fait de blessés, les fonctionnaires ont découvert à l'entrée d'une cave, non loin du hall d'immeuble où les jeunes s'étaient retranchés, deux bouteilles de gaz ainsi qu'une quantité importante de clous.
Cette agitation soudaine pourrait être en lien avec l'accident de deux jeunes, jeudi soir, à hauteur de Garonor au Blanc-Mesnil, même si les enquêteurs de la sûreté départementale n'ont aucune certitude. Montés sur une moto volée, deux adolescents de 16 ans, poursuivis par la police depuis la porte Maillot à Paris, ont dérapé sur la bretelle de sortie de l'autoroute A 1. Ils ont été blessés et hospitalisés. L'un d'eux se trouvait toujours dans le coma hier. Ces deux accidentés pourraient être originaires des quartiers nord d'Aulnay-sous-Bois. |
|
|