Juan_rico
Nouvelle recrue
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 43
Localisation: ANGERS
|
Posté le:
11 Nov 2007, 17:39 |
|
http://www.draguignan.maville.com/Hyeres-l%E2%80%99ambulance-volee-aux-pompiers-explose-en-plein-coeur-du-quartier/re/actudet/actu_dep-462028-----_actu.html
Hyères : l’ambulance volée aux pompiers explose en plein coeur du quartier
« On a frôlé le drame ! » Encore sous le choc, hier midi, ce résident du quartier du Val des Rougières, à Hyères, résumait parfaitement la situation.Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit et demi, un VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) pratiquement neuf est subtilisé alors que les sapeurs-pompiers, épaulés par un médecin du SMUR, portent secours à une dame souffrant de douleurs abdominales, à l’intérieur du bâtiment 19.
Le véhicule chargé de bouteilles d’oxygène…
Quelques mètres plus bas, sur un terrain situé derrière le bâtiment D, le (ou les) individu(s), arrivé(s) au volant du VSAV, incendie (nt) volontairement le véhicule, chargé de bouteilles d’oxygène gazeux (7 m3 en tout).
Forcément, l’ambulance explose littéralement.« J’ai entendu un véritable bruit de bombe, témoigne Thierry Garofalo, l’un des résidents venus à leur fenêtre, puis évacués. C’était tellement violent que l’ambulance a été coupée en deux et son toit s’est retrouvé projeté dans un arbre, à trois mètres de hauteur ! »
Voitures endommagées, policiers blessés
Un récit à couper le souffle, confirmé par des policiers du commissariat principal d’Hyères, arrivés sur place juste après l’explosion. Trois fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont d’ailleurs été légèrement blessés durant l’intervention. Une dizaine de voitures endommagées et des bris de fenêtres sont aussi à déplorer.
« Rien ne justifie de tels agissements »
Le ou les auteurs de cet « acte irresponsable », qui ont réussi à prendre la fuite, étaient toujours activement recherchés, hier soir, par les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine du commissariat.Ils encourent une peine allant de cinq à dix ans de prison.
« Rien ne justifie de tels agissements, explique Michel Audier, commandant du Centre de secours principal d’Hyères. Nous sommes surpris, il n’y a aucune tension entre eux et nous. »
Moins surprise, du moins rompue « à ce type de fait divers », Mme Tropini, résidente du Val des Rougières, en a « marre de ces voitures brûlées régulièrement dans le quartier ».
« Mais là, c’est encore plus grave, ajoutait son voisin Thierry Garofalo. Les pompiers viennent sauver des gens et on vient les en empêcher. »
THOMAS HUET
Var Matin |
|
|