Auteur |
Message |
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
12 Nov 2007, 19:48 |
|
la cerise a écrit: | ça n'en dérive pas beaucoup, la vitesse devrait être celle du code de la route sauf quelques cas assez rare... |
Je vois bien le mec rouler a 50 avec derriere la victime avec un fémur ou ce genre de trauma bien douloureux...
Je pense que justement dans bien des cas il est possible de passer outre le code de la route et ses limitations de vitesse...
En général si on fait un transport,c'est que la victime a besoin de soins approfondis,et souvent urgent |
_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Nov 2007, 19:50 |
|
|
|
|
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
12 Nov 2007, 20:00 |
|
brembored a écrit: | En général?
En rural peut-être?
En ville, 10%; à tout casser, et encore, je suis large... |
Ben en tout cas dans mon cs quand on transporte c'est qu'il y a une urgence quand meme...
Biensur pas tout le temps mais bien souvent
Puis comme je l'ai dit je prone pas les 100Km/h non plus mais si c'était nécessaire pourquoi pas
Si c'était pour moi ou qqun de proche je serais content d'arriver rapidement au ch... |
|
|
|
|
philou007
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
|
Posté le:
12 Nov 2007, 20:38 |
|
Slt, chez nous il n y a que des boeufs, s est a celui qui fera peter le + de radar
Moi j'essai d'etre le plus possible dans la cellule, c est un choix, je prefere le contact avec la victime que de conduire mais le si peu que je conduit j'essaie d adapter le plus possible ma vitesse a la situation, ce qui, quelque fois me vaut des "accelere","force le passage"...
Ca me fout en boule.
Le pire c est qu ils se raconte leurs exploi.
L'autre fois on a traverser un bourg a 120 km/h, ben même avec giro, 2 tons ça fout les boules.
|
_________________ Sgt-Pic2-Pae1-Pae3 |
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
12 Nov 2007, 22:30 |
|
clair que certains on l'impression de devenir des pros du champignon !! |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
|
|
la cerise
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 202
Localisation: 54 - Nancy
|
Posté le:
12 Nov 2007, 23:30 |
|
Je ne prêche pas l'application pur et dur du code de la route sur le trajet vers le CH, mais la plupart du temps, nous faisons office de taxi (mais gratuit), et dans un second temps, la victime n'est pas à 2 mn près d'un bilan au CH (dans lequel l'attente est parfois longue avant de voir un médecin)... surtout vu le temps que l'on gagne à rouler vite (pour freiner plus fort?)... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Nov 2007, 07:32 |
|
Eh oui...
ça c'est un très bon argument : hormis les gens qui passeront au déchocage car cas grave, la plupart attendront des heures aux urg...
bien vu |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
13 Nov 2007, 12:25 |
|
Je me répète mais sauf ordre contraire donné par le médecin SMUR on doit adapter notre vitesse à l'état de la victime donc respecter les limitations de vitesse et à l'état de la chaussée.
J'invite les accros du champignons à s'installer une fois sur le brancard.
on se prend tout les défauts de la route dans la tronche c'est terrible.
chez moi une victime coquillée c'est 80km/h et une victime médicalisée c'est respect de la limitation de vitesse(sauf contre ordre)
Ce n'est plus un problème d'urgence mais le respect de la victime... |
|
|
|
|
chef de poleym
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 49
Localisation: poleymieux
|
Posté le:
18 Nov 2007, 18:22 |
|
pour se qui de la conduite d'un vsab ou vsav la plupart des conducteur experimenter adapte leur allure a l'etat de la victime et de l'urgence a lui apporter des soins mais quand elle est dans un etat assez grave on a la chance dans le Rhône surtout en rural ou peri urbain d'avoir dragon sur les lieux se qui regle le problème
sinon la plus part des pilotes ne depassent pas les 90/100 kmh
les rare fois ou nous roulns plus vite c'st sous escorte de gendarmerie et là ca ne rigole pas le 120/140 est facilement atteint |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
18 Nov 2007, 19:32 |
|
Les escortes de la Gdie sont même parfois un problème : les mecs nous tracent devant à vive allure et ne se rendent pas compte qu'on ne peut pas les suivre vu l'état de la victime derrière...
Tiens, la prochaine fois, j'en discuterais avant de décoller du lieu de l'inter...
Alex |
|
|
|
|
neikung
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 99
Localisation: Gesté dans le quatre-noeud (49)
|
Posté le:
19 Nov 2007, 14:32 |
|
Pinponmomo a écrit: |
Je vois bien le mec rouler a 50 avec derriere la victime avec un fémur ou ce genre de trauma bien douloureux...
Autant de situations qui font qu'a vide comme en route vers CH la vitesse s'impose...
|
Humm.....t'as déjà essayé de rouler à 90 avec une victime souffrant du fémur ? A priori je doute....
Quant au fait de prôner la vitesse (avec ou sans victime) je trouve cela un peu tendancieux.... |
|
|
|
|
sacregor
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1362
Localisation: Angers
|
Posté le:
21 Nov 2007, 15:08 |
|
Je ne sais pas si c'est du hors sujet ou non mais est-ce que les conducteurs de VSAV/B on des formations de chauffeur ..
Je sais que le SAMU oui mais Pompiers ..
Et les AP, euh je crois bien que non vu comment il roule |
|
|
|
|
philou007
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
|
Posté le:
21 Nov 2007, 17:47 |
|
Non pas initiation a la conduite par chez moi
Par contre je sait que la CRF de par chez moi en on une |
|
|
|
|
|
|