greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
19 Nov 2007, 11:49 |
|
Un garçon de 17 ans a été tué. Quatre personnes ont été blessées, dont deux de 13 ans et 18 ans, grièvement, dimanche, vers 1 h du matin à Mervent, dans le sud de la Vendée.
1 h du matin dimanche. Cinq Vendéens, âgés de 13 à 20 ans, rentrent d'un concert de rock, à Mervent près de Fontenay-le-Comte. La route est sèche et le temps clair. Dans un virage, leur Clio blanche quitte la route. Pour une raison encore inconnue, le conducteur perd le contrôle du véhicule. La voiture heurte violemment la glissière de sécurité. Sur la chaussée, pas de traces de freins. Le conducteur, âgé de 18 ans et originaire de Saint-Hilaire-des-Loges, vient juste de décrocher son permis de conduire, il y a un mois.
Les arbres, sur le bas-côté, ne suffisent à retenir le véhicule. Celui-ci finit sa course, une trentaine de mètres plus bas, dans la rivière La Mère, un cours d'eau qui rejoint, plus loin, le barrage de Mervent. Selon des constats sur place, la Clio se trouverait alors à trois à quatre mètres sous l'eau, invisible de la surface. Sous la violence du choc, quatre des cinq occupants sont éjectés du véhicule sur le talus. Deux sont blessés légèrement et deux grièvement. L'un âgé de 13 ans est conduit à l'hôpital de Poitiers. Le second, Franck Leroux, conducteur du véhicule, est transporté au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. Le corps sans vie d'une cinquième personne, est repêché dans la rivière en milieu d'après-midi. Il s'agit d'un mineur de 17 ans, habitant la commune de Bourseguin, à environ 10 km des lieux de l'accident.
Dès l'alerte, d'importants moyens de secours et de recherche ont été dépêchés sur place. Jusqu'à dix-sept gendarmes et une trentaine de pompiers sont appelés sur les lieux de l'accident. Aussitôt sur place et alors qu'il fait encore nuit, trois plongeurs des sapeurs-pompiers inspectent le véhicule, mais il n'y a personne à l'intérieur. Quatre plongeurs de la gendarmerie de la Brigade fluviale de Nantes les rejoignent dans la matinée. Ils remontent plusieurs morceaux de la Clio. Un hélicoptère de la sécurité civile, basé à La Rochelle, ainsi qu'une brigade cynophile de Fontenay-le-Comte viennent épauler les équipes de secours. Les recherches aboutissent vers 16 h. Le corps du jeune homme de 17 ans est localisé. Il devait être remonté en fin d'après-midi. Quant à la Clio, elle sera sortie de l'eau aujourd'hui. Son examen pourrait éclairer les circonstances de l'accident.
Cet accident porte le nombre de tués sur les routes de Vendée depuis le début de l'année à 66 personnes. « Un chiffre en hausse de 10 %, indiquait Patricia Willaert, la sous-préfète des Sables-d'Olonne, présente sur place. Il y a moins d'accidents mais plus de tués. Et beaucoup de jeunes sont impliqués.
Source: Ouest france |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
|