dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
07 Déc 2007, 19:53 |
|
Hier soir, une trentaine de pompiers (CSP Angers Académie et CS Le Lion d'Angers) ont combattu un violent feu, dans trois maisons de bourg. Les occupants ont dû être relogés.
« C'est l'un des occupants qui a donné l'alerte, raconte Daniel Barbin, le maire de Pruillé. Il revenait du travail, quand il a aperçu de la fumée qui s'échappait du toit. » Il était environ 18 h 45, hier soir, quand un incendie s'est déclaré dans une ancienne maison, situé au coeur du bourg. Pour une raison que ne s'expliquaient pas encore les pompiers, les flammes ont très rapidement gagné du terrain. À tel point que, « lorsque les premiers sont arrivés sur les lieux, la maison était déjà embrasée, et le feu commençait à se répandre aux combles des deux autres habitations », commente de son côté le commandant Viot, qui dirigeait les opérations de secours. Environ 35 pompiers ont été mobilisés, et douze véhicules dépêchés sur place.
« On venait de rénover les deux habitations situées derrière, se désole le maire. Un logement de type T2 et un autre de type T3, qui étaient loués depuis le début de l'été à une personne seule, et à un couple avec un enfant. » Tous ont dû être relogés dans leurs familles. Seul le rez-de-chaussée des logements a été épargné. Les locataires en ont profité pour sauver une partie de leurs affaires personnelles, aidés par des amis, tandis que les pompiers finissaient d'arroser la charpente fumante. La maison ancienne, d'où est parti le feu, a été, elle, entièrement détruite. « La propriétaire, une personne âgée, ne l'habite plus ; elle est hospitalisée. »
L'incendie a été maîtrisé vers 20 h 30. « On s'est alimenté dans la rivière, 200 mètres plus bas, car on était un peu juste en eau », note au passage l'officier qui estimait à une bonne heure et demie le travail restant. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les origines de l'incendie.
ouest france du vendredi 07 décembre 2007
Vincent COQUEREAU |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|