Pandora
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 40
Localisation: Magny le Hongre (77), Seine et Marne
|
Posté le:
17 Jan 2008, 14:47 |
|
Salut!
Je ne suis pas particulièrement convaincue quand ils disent que c'est "une alternative saine à la consommation de tabac".
Je ne suis pas fumeuse, mais mes parents et mon frère, et beaucoup (trop) de personnes dans mon entourage le sont. Je pense que pour arrêter de fumer, déjà, il faut une certaine motivation. Non pardon. Il faut une motivation et une détermination en béton armées! Quand on a la volonté, c'est presque gagné.
Là ou je trouve cette e-cigarette bien c'est par rapport au geste. Ce que j'ai souvent entendu dire après une tentative d'arrêt, c'est que le plus dur n'est pas forcement le manque de nicotine, mais bien plus le geste de porter la cigarette à la bouche, de l'allumer. Quand on est entre amis devant un bon café le réflex c'est d'allumer sa clope! Ca peut palier au manque de nicotine dans un premier temps mais aussi à ce geste presque automatique que les fumeurs ont tous (c'est fou ce qu'on peut apprendre sur les gens en les observant!)
Après je ne sais pas si on peut parler d'une révolution. Je pense que c'est comme tous les autres produits déjà sur le marché. Ca aide, certes, je dis pas, mais sans une réelle motivation, c'est perdu d'avance.
Mon père a dépensé une vraie fortune dans le nouveau médicament, Champix. Ce fut un succès! Il a très rapidement été dégouté par la cigarette et a vite arrêter. Mais ce n'est pas lui qui a demandé au médecin ce médicament. Ayant fait plusieurs (deux) pneumothorax, et ayant beaucoup d'emphysème (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui peut éclater n'importe quand, même avec une simple toux, tout son entourage lui a répété qu'il devait arrêter, les médecins lui ont fait passé de sales moment, l'ont sermonné... et son médecin traitant lui a proposé cette solution. Comme il est un peu bête, il a dit oui mais il en voulait pas, du coup, dès qu'il a repris le boulot, en étant au contact de ses collègues fumeurs, et bien il a repris...
Je me répète, mais les gens quels qu'ils soient et pour n'importe quelle raison, pourront dépenser tout l'or du monde dans des médicaments et autres, il n'y a pas de recette miracle: sans une réelle motivation et une réelle détermination... c'est une partie perdue d'avance. |
_________________ Aujourd'hui on ne sait plus parler parce qu'on ne sait plus écouter. |
|