Auteur |
Message |
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
29 Jan 2008, 12:17 |
|
Boujour à toutes et tous.
Apparemment des lampes vont faire leur apparition dans les fourgons du Nord (600 commandées et livrées), il s'agit de Streamlight Vulcan à double filament.
Vous pouvez retrouver les caractéristiques (in English please) ici.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous en étaient équipés et quelles sont vos impressions sur ce matériel. Autonomie, robustesse, adhérence et manipulation gants mouillés, etc.
Quelques illus' maison :
Le réf. matos vous remercie !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
29 Jan 2008, 16:59 |
|
Salut,
Alors il me semble que nos fourgon (enfin les derniers) en sont équipés
Je te donne toutes tes infos demain Enfin si c'est le bon matériel
Thibaut |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
30 Jan 2008, 17:22 |
|
Hop, en passant, quelques caractéristiques techniques en français cette fois-ci pour les membres intéressés !
Streamlight VULCAN certifiée ATEX
Existe avec un ou deux filaments.
Caractéristiques communes :
Boîtier en ABS
Optique en polycarbonate
Chargeurs 230 V/12 V, montage plan, mural ou véhicule
Courroie d'épaule avec sécurité de dégagement (boucle de ceinture)
Longeur : 19,05 cm
Largeur : 12,7 cm
Hauteur : 16,51 cm
Poids : 1,5 kg
Numéro de série pour identification sans faille
Boîtier couleur orange
-> Catégorie T4
Durée de fonctionnement et intensité : avec une ampoule de 3W (mono filament) 24000 candelas, 13h d'autonomie.
-> Catégorie T2
Avec une ampoule de 8 watt (double filament) 70000 candelas, 3h45 d'autonomie en continu
Prix (double filament) : 150€ HT/pièce (garantie 10 ans, je vous laisse faire le calcul avec le prix d'un porto archaïque non ATEX et ses piles qui valent une dizaine d'euros)
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
30 Jan 2008, 17:27 |
|
Salut
Dans le 43 on en as !! Youhou
Enfin tu peux pas trop les mettrent dans les fourgons car elles sont sur des socles chargeurs. Donc bien pour les inters VSAB !!
Donc voila mon avis sinon très puissante est bien maniable, moin lourde grosse batterie en moin !
@+sdis43 |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
30 Jan 2008, 17:34 |
|
Il est bien des fourgons qui possèdent leur circuit électrique 230V, le montage ne devrait pas poser de problème. Dans le Midlum de mon centre on a même deux "vraies" prises dans le coffre avant droit ! Et l'engin peut être branché en remise. ^^
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
30 Jan 2008, 17:46 |
|
Oui en effet les engins on un circuit 240V et moi aussi il est branché dans la remise !!
Mais bon je vois pas trop cette lampe dans un FPT mais pourquoi pas !!
@+sdis43 |
|
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
30 Jan 2008, 18:45 |
|
sdis43 a écrit: |
Mais bon je vois pas trop cette lampe dans un FPT mais pourquoi pas !!
@+sdis43 |
Salut,
Et pourtant regarde cette photo:
Celà à l'air de correspondre au modéles de Sap'Lal
Par contre pour tes infos désolée je ne suis pas encore passer par la case CS
Thibaut |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
31 Jan 2008, 09:08 |
|
Salut
Oui en effet c'est ce modele !!
Moi j'en ai vu dans les VL officier !!!
@+sdis43 |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
31 Jan 2008, 10:32 |
|
Ouais Thib, ça doit être ça, peut être même des FIRE VULCAN avec les Dels bleues à l'arrière !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
|
|