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Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
07 Fév 2008, 19:05 |
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Salut,
Ben non pas vraiment regarde à New-York ils ont des EPA et EPAN de 27 à 33 mètres pas plus, car de tout façon les incendies sont attaqués par l'intérieur et les sauvetages sont éfféctués de la même manière.
a+ |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
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feuer90
Nouvelle recrue
Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: belfort
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Posté le:
08 Fév 2008, 08:08 |
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Interessant les BEA mais je crois qu il faudrait mieux en faire un sujet particulier les BEA aux limites de l'impossible.
Pour en revenir au sujet les 4 essieux en France je me permettrais d'ajouter :
- la disposition des essieux est très differente selon les engins 3 arrière et 1 devant en Seine et Marne, 2 arrière et 2 avant dans les Vosges répartition uniforme au BMPM et Moselle ou Ain. Ces choix ont surement des raisons.
- 1 essieu directeur arierre est indispensable pour la manoeuvrabilité et l'usure des pneus
- le VPC des Vosges dispose d'une grue hydraulique derriere cabine
- A part en Suisse, en Espagne et Portugal les 4 essieux sont relativement rares en Europe sauf pompiers industriels. |
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Firefighters 01
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 281
Localisation: Ain (01)
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Posté le:
08 Fév 2008, 13:56 |
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la_mome a écrit: |
Je me permets juste d'apporter quelques précisions concernant le CCEM d'Ambérieu. Il défend la Centrale et les axes routiers mais également le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain qui compte plusieurs entreprises classées SEVESO. (Tu vois, firefigters, on n'a pas à être complexé dans le 01 )
A+ |
Merci pour les précisions
Je ne connait pas trop du côté d'Ambérieu, je suis plutôt du côté de Bourg
Heureusement qu'on est pas complexé |
_________________ 2008 Commence bien: Un double engagement CSP / CPI - Promotion au grade de premiére classe |
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greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
14 Fév 2008, 09:24 |
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brembored a écrit: | Effectivement, cela m'avait amené, en le découvrant, à créer ce post sur les engins à 4 essieux en France
Une bien belle bête.
J'espère que les problèmes de pompes seront vite réglés, normalement du Gimaex sur Man, c'est du bon matériel.
Les 2 CS sont "en brie", c'est une zone rurale qui manque d'eau ou plutôt une zone industrialisée qui demande des FMOGP?
Autoroutes à couvrir?
Qu'est ce qui a amené à l'achat de tels monstres?
Ou était-ce juste l'idée d'avoir 2 FMOGP très lourd plutôt que 3 ou 4 19T "conventionnels" (si l'on considère qu'un FMOGP, c'est "conventionnel" en france, ce qui est bien loin de ce que l'on trouve chez nos voisins...)
Alex |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
14 Fév 2008, 12:45 |
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les cellules ont leur limite :
- quelle capacité en terme de pompe et de réserves ? on est vite limité. on a les cellules avec une très grosse pompe, les cellules avec une relativement grosse citerne : c'est soit l'un, soit l'autre.
- les cellules mousses transportent de l'émulseur, pas du prémélange : la mise en route n'est pas instantanée
- un CI à 6, 7 ou 9 en garde postée, on peut leur mettre un engin spécial, si on opte pour une cellule, ca fait une cellule par porteur, la rentabilité n'est pas celle attendue. ou alors 2 cellules, mais ca peut remettre le sdacr en cause... sans parler du nombre de travées...
d'où un déploiement de moyens spécialisés sur chassis porteurs récemment dans le 77, en complémentarité avec les cellules (DAL 800, FMoGP) |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
14 Fév 2008, 12:59 |
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Merci bien GI.
Il ya donc bien notion de fusion.
Certes, grossir les engins permet de créer des moyens puissants.
Mais il faut pouvoir les emmener partout.
Sur l'autoroute ou dans une Zone industrielle, ok, mais dans des chemins vicinaux (en utilisation CCGC), ça doit être un peu périlleux par moment.
(Petit HS : les DAL 800 : châssis 3,5T permis VL?) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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blackdraft77
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 229
Localisation: 77
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Posté le:
27 Fév 2008, 14:23 |
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VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
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Posté le:
27 Fév 2008, 20:54 |
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Sauf erreur
les dal 800 sont pas encore en service ni arrivés au sdis c'est en cour de fabrication. |
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LUCAS
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Landes 40
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Posté le:
28 Fév 2008, 16:44 |
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Très intéressante cette video! |
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feuer90
Nouvelle recrue
Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: belfort
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Posté le:
21 Avr 2008, 16:29 |
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Sur le site net pompier, on présente un nouveau CCGC 14 000 l de l'Isere à 4 essieux Renault surement 8X4. Ce type de véhicule deviendra courant pour les CGC. A voir au prochain congrés si les industriels elargissent la gamme |
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