Johann WINKEL
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 308
Localisation: Nantes
|
Posté le:
10 Fév 2008, 12:56 |
|
Il a fallu près de six heures aux pompiers pour venir à bout des flammes de plusieurs mètres qui ont détruit une partie du quartier de Camden.
Les destructions sont importantes, mais on ne signale aucune victime.
- le 10/02/2008 - 12h48
Un violent incendie a détruit samedi soir une partie du quartier de Camden, où se trouve l'un des marchés les plus célèbres de Londres. Un incendie qui n'a fait apparemment aucune victime, malgré son aspect spectaculaire : pour lutter contre les flammes de plusieurs mètres de hauteur, une centaine de pompiers ont dû lutter, sous un ciel empli de fumée, près de six heures. On a pu redouter un moment que des personnes aient pu rester bloquées dans une boutique, mais aucun corps n'a été retrouvé. La police a évacué préventivement les bars et les clubs des alentours, fréquentés par de nombreux jeunes comme tous les samedis soirs, ainsi que les habitations de quelque 100 personnes.
Camden, quartier touristique et abritant un célèbre marché aux puces, est une des vitrines de Londres et le maire de la ville, Ken Livingstone, s'est désolé : "Nos pensées vont à ceux qui ont été touchés par l'incendie de Camden Market, l'un des marchés les plus florissants de Londres et d'une importance colossale pour l'économie locale, voire plus encore. Heureusement il semble qu'il n'y ait pas de blessés malgré la densité de ce secteur et la fréquentation qu'il peut y avoir le samedi soir".
La cause de l'incendie reste inconnue. La police a fermé à la circulation la plus grande partie de Camden High Street, de Chalk Farm Road et des rues proches du sinistre, et annoncé que cette mesure pourrait s'étaler sur trois ou quatre jours. L'incendie a gagné le Hawley Arms Pub, un des pubs les plus célèbres de Londres fréquenté par des personnalités du show business, telles la chanteuse Amy Winehouse, Pete Doherty ou Sadie Frost.
source lci |
|
|