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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
20 Fév 2008, 09:26 |
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Salut.
Pour moi, tous coupables ....
- Le jeune a moins de 2 ans d'ancienneté dans le centre, alors il ne conduit pas ...
- Le chef n'a rien vu ou ne s'en ai pas aperçu ? qu'il change de métier ... (si déjà il ne voit pas qui est son conducteur, je me demande ce qu'il voit sur inter ....)
- Les deux autres non plus ? ils font quoi ici, ils sont là pour la rigolade ou pour "encadrer" les jeunes qui rentrent ?
- Le jeune est un "kéké" ? il y en a de plus en plus en France qui portent l'uniforme pour faire les malins et se prendre pour des demi-dieux afin de se faire valoir (être ou paraître, telle est la question ....)
Donc je réécrit mon opinion : Tous coupables .... (voire même un peu plus les anciens que le jeunes ...) |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
20 Fév 2008, 09:43 |
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pelleg22 a écrit: | En tout cas, ca fait du bien de voir les avis des autres.
Merci.
Je pense que l'on a fait le tour, en gros, de la question. |
De rien, c'est bien le but d'un forum
Pour le reste, je crois aussi |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
20 Fév 2008, 10:26 |
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Salut
Bah moi je rejoins proton... ils sont tous responsable, mais non coupable
edit: avec "sont" la phrase a plus de sens |
_________________ PFG1, PFG2
Dernière édition par Predator le 20 Fév 2008, 10:42; édité 1 fois |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
20 Fév 2008, 10:31 |
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Non coupable !!!! au bucher !! au bucher !!
-------------->[chui là] (ouais, responsable c'est mieux ...) |
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LUVACHRIS44
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: loire atlantique
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Posté le:
21 Fév 2008, 02:26 |
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je suis rejoints aussi proton, ils sont tous responsables, surtout que dans un centre de secours où les manoeuvres ou autres exercices sont fréquents, c'est à ces moments là qu'il faut expliquer aux jeunes les conduites à tenir...Maintenant sur le problème qu'il prenne le volant, soit le CA ne connais pas les gars qui sont dans son centre ou alors c'est aussi un kamicase...( sur ce point je dirais ..merci ARTEMIS...pour ceux qui connaissent)
Enfin dans mon CIS on est sur une base de "parrainage" avec les jeunes recrues...Des gars plus expérimentés sont "parrains" des jeunes.c'est pas mal même si avec certain c'est encore dur...lol |
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NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
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Posté le:
21 Fév 2008, 22:03 |
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Bah de toutes facon ca me parait assez aerrant que le mec ne s'arrete pas pour baliser et voir si il y a des victimes...a moins que ca ne gene pas de commencer une RCP (au besoin) 10minutes plus tard...
Ce n'est pas specifique à la brigade me si c'est bien la bas que j'ai vu ca pour balisage et stationnement vehicule...
c'est le genre de connaissances que l'on dispense rapidement, en debut de formation...meme en secoursime "basique" pour un minimum de notion.
Apres les "anciens" sont bien en faute...
De toute facon en montant dans un engins faut toujours revoir avec qui on est:
- pour savoir avec qui on risque d'y rester
- pour savoir à cause de qui on risque d'y rester (le conducteur )
Plus serieusement ne pas se rendre compte d'avec qui on décale...c'est grave!! |
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frankl1
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 109
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Posté le:
22 Fév 2008, 17:20 |
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Salut,
Je parlerai en tant que jeune pompier (ce qui est le cas!) pendant le pse1 on t'apprend ou garé ton véhicule entre autre après l'accident pour éviter le sur-accident c'est apris dans les 1er jours!
Pour ce qui est de conduire le VSAV dans mon departement (les Landes) il faut passer une visite médicale supplémentaire et avoir ses formations de SAP. Pourqoi dire tu n'as pas deux ans d'ancienneté tu conduis pas? Quand ca bip VTU (oui on a pas de VSAV mais bientot....bref je m'égare) j'ai le droit de conduire mes coéquipier sont là pour calmer mon éventuelle fougue de jeune . Mais dans le cas de ce type je dirai que c'est une boulette à lui tout seul j'ai 20ans et 5énorme mois de caserne ,ce n'est pas pour ca que je vais passer devant l'accident en me disant je part appeler le codis, bon daccord j'arette de me lancer des fleurs.
Toujours est il que s'il était arrivé quelque chose de grave sur l'AVP je pense que le fait de non assistance à personne en danger aurait été mis en avant surtout de la part d'un pompier non?
tcho à tous! |
_________________ c'est pas ma vrai tête cet avatar!!!!! |
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NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
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Posté le:
23 Fév 2008, 00:21 |
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en meme temps un depart VTU/VID ya pas besoin de se prendre pour sebastien Loeb et griller tous les feux et les priorité qui traine...enfin je dis ca je dis rien moi...
Je pense que frankl1 viens d'illustrer ce que je disais...enfin ce que plusieurs disaient...c'est une faute grave quand meme ca meme de la part d'un jeune... |
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sppv69110
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: ste foy-lès-lyon
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Posté le:
23 Fév 2008, 07:27 |
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Salut, moi la question que je me pose: est ce que ton collègue est titulaire du (TARS) papier délivré par la préfecture après une visite médicale pour pouvoir conduire un vsav. |
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David75
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 47
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Posté le:
24 Fév 2008, 17:11 |
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Bonjour,
Je me permets un remarque.
En plus du fait que la critique ne changera rien au problème (sauf peut être nuire à l'image de la profession) et que peut importe le métier, un homme reste un homme.
Il me semble que dans la mesure ou vous êtes tenu du droit de réserve, les éventuels problèmes rencontrés, et encore plus ceux qui peuvent concerner directement le fonctionnement du corps, ne doivent pas sortir du cadre du travail !
Donc la critique est facile mais.. a chacun sa faute !
A méditer |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
24 Fév 2008, 17:45 |
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slu,
par rapport au permis délivré par la préfecture il en a peut être fait la demande lors de sa visite de recrutement et il a reçu le papier.Mais bon c'est pas pour autant qu'il a le droit de conduire surtout pour la première fois. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Fév 2008, 19:53 |
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David75 a écrit: | Bonjour,
Je me permets un remarque.
En plus du fait que la critique ne changera rien au problème (sauf peut être nuire à l'image de la profession) et que peut importe le métier, un homme reste un homme.
Il me semble que dans la mesure ou vous êtes tenu du droit de réserve, les éventuels problèmes rencontrés, et encore plus ceux qui peuvent concerner directement le fonctionnement du corps, ne doivent pas sortir du cadre du travail !
Donc la critique est facile mais.. a chacun sa faute !
A méditer |
La spécialité des pompiers est de faire l'autruche.
On est les meilleurs, donc pas besoin de se remettre en question.
Et voilà comment on fait les mêmes erreurs pendant des décennies sans que personne ne sourcillent, et mieux, on prend ceux qui font des remarques pour des c***
donc oui au devoir de réserve, mais non, il faut faire des remarques quand ça ne va pas |
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seneque
Référent TEXTES
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
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Posté le:
24 Fév 2008, 20:31 |
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Salut,
David75 a écrit: | Il me semble que dans la mesure ou vous êtes tenu du droit de réserve, les éventuels problèmes rencontrés, et encore plus ceux qui peuvent concerner directement le fonctionnement du corps, ne doivent pas sortir du cadre du travail !
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Il me semble que tu fais là une interprétation tout à fait personnelle de l'obligation (et non du droit) de réserve.
En effet, l'obligation de réserve qui est une construction jurisprudentielle ne concerne que le fait d'avoir une certaine modération dans l'expression d'une critique. Elle n'empêche nullement cette dernière.
Peut-être voulais-tu parler de l'obligation de discrétion professionnelle qui émane de la loi du 13 juillet 1983 et qui est destinée à protéger les secrets administratifs dont la divulgation pourrait nuire à l'accomplissement normal des tâches ou à la réputation de l'administration.
Ici, aucune information n'est suffisament précise pour nuire à l'administration.
Après il est vrai que pour être plus efficace ce message devrait se trouver noter sur un compte-rendu plus que sur un forum de discution, mais l'un n'empêche pas l'autre...
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
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