Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Fév 2008, 20:15 |
|
Si vous avez un FPTL Renault, ce topic est pour vous...
Petit rappel sur les pleins de Gasoil...
C'est le 2ème Centre où j'ai à conduire un petit FPTL Renault Série S (S160 et là S180)
Ces châssis freinent mal, chassent à tout va en virage, et, cerise sur le gateau, ont la facheuse tendance à perdre du gasoil...
Sur mon ancien, on connaissait le phénomène de fuite et de freins.
On le prenait comme une fatalité : il arrivait souvent qu'on aille mettre de l'absorbant avec le VTU sur le passage du FPTL.
Mais ici, c'est le même, et il a exactement les mêmes défauts (genant pour un GCR...), ça doit donc être un problème sur cette série...
Soyez donc prudent avec ces petits Renault :
- Ne pas remplir le réservoir.
On ne sait pas comment est fait le trop-plein, toujours est-il que si c'est "bien rempli", ça vomit.
Et sur les roues...
(J'ai fait un tête à queue ce matin à 30km/h dans le premier virage à gauche en sortant du CPI, c'est la goutte qui fait déborder le vase)
- Bien vérifier la bonne remise du bouchon. C'est tout bête, mais ils ont tendance à perdre.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes sur d'autres marques?
Sur les autres Renault, pas rencontré ce souci (Série M, Série G, Midlum...)
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
24 Fév 2008, 20:44 |
|
Salut
j'ai connu les mêmes soucis mais hors pompiers sur un S150 et sur un JP11.
Défaut récurent de conception peut-être .... |
|
|
|
|
gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
|
Posté le:
24 Fév 2008, 22:05 |
|
dans le 71 on a beaucoup d'ancien fpt mais des s170; est ce que c'est pareil?
A+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Fév 2008, 22:10 |
|
On avait un FPT S170 et je n'ai pas souvenir de ce souci, qu'on avait uniquement sur le FPTL S160. |
|
|
|
|
loic51
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 186
Localisation: Ste Menehould
|
Posté le:
25 Fév 2008, 11:54 |
|
salut j'ai déjà vu le même problème sur un midlum quand le réservoir est trop remplie sa coule au bouchon dans les virages. |
|
|
|
|
|
|