Auteur |
Message |
FIREMAN35480
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 399
Localisation: C.I.S. Guipry (35)
|
Posté le:
06 Mar 2008, 20:56 |
 |
Bonsoir
Bien triste nouvelle en consultant le site du ouest-france:
Saint-Brieuc
20:26 - jeudi 06 mars 2008
Un pompier décède en intervention à Saint-Quay-Portrieux
Un pompier nageur-sauveteur est mort ce soir dans le port de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor). Il tentait de localiser une voie d’eau sur un chalutier quand le bateau plein d’eau a chaviré, coinçant l’un des deux plongeurs contre la cale. Les sauveteurs n’ont pu le ranimer.
http://www.ouest-france.fr/Un-pompier-decede-en-intervention-a-Saint-Quay-Portrieux/re/ofdernmin/_-581956--BKN----_actu.html
Quant est-ce que cette liste s'arretera ??? |
_________________ Etre pompier, le plus beau métier au monde. |
|
  |
 |
Sean Garrity
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
06 Mar 2008, 21:06 |
 |
Malheureusement elle ne s'arrêtera jamais, c'est un mêtier dangereux hélas. |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
|
  |
 |
Arès
Invité
|
Posté le:
06 Mar 2008, 21:22 |
 |
et merde tient !!!  |
|
|
|
 |
FIREMAN35480
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 399
Localisation: C.I.S. Guipry (35)
|
Posté le:
06 Mar 2008, 21:28 |
 |
Un pompier plongeur se noie en intervention dans le port de Saint-Quay-Portrieux
C'est la consternation sur le port costarmoricain de Saint-Quay-Portrieux, près de Saint-Brieuc, après l'accident qui a coûté la vie à un pompier plongeur ce jeudi vers 17 h 30.
Un pompier-plongeur est mort en intervention ce jeudi vers 17 h 30 alors qu'il intervenait dans le port de Saint-Quay-Portrieux sur un coquiller, victime d'une voie d'eau. Le bateau qui avait malencontreusement heurté la cale se remplissait d'eau. Le patron du Yann Bihen décide donc d'appeler les plongeurs du pôle nautique, dont le local est situé à quelques mètres.
Deux pompiers de permanence descendent voir sous le bateau. Mais le bateau est tellement chargé en eau que soudain il chavire, coinçant l'un des deux plongeurs. Mais lorsqu'enfin il est visible, les sauveteurs le remontent sur la cale, sans parvenir à le ranimer.
Le pompier-plongeur, âgé de 42 ans père de deux enfants, avait participé au sauvetage d'un marin du Manureva, au large de Saint-Cast, en janvier 2007. Une chapelle ardente a été dressée ce jeudi soir à la caserne de Saint-Quay-Portrieux.
source => http://www.ouest-france.fr/17-30.-Un-pompier-plongeur-se-noie-en-intervention-dans-le-port-de-Saint-Quay-Portrieux/re/actuDet/actu_3631-581957------_actu.html |
|
|
  |
 |
Tiennou
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
06 Mar 2008, 23:08 |
 |
put'.. ca fait ch...
le genre "d'inter" on ne peut plus classique dans un port : un pecheur fait appel a un plongeur qui est un copain pour "bricoler" sous son bateau...
pas d'urgence, pas de vie en jeu.. bordel, tout ca pour rien... : j'ai les boules.. |
|
|
  |
 |
NCorNothing
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
|
Posté le:
07 Mar 2008, 12:01 |
 |
Plus c'est classique moins il y a de vigilance...et c'est à ce moment la que les drames arrivent.
Soyez prudent pour n'importe quelle inter les gars... |
|
|
  |
 |
Clem42
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe: 
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: Cap d'Agde - 34300
|
Posté le:
07 Mar 2008, 12:19 |
 |
Pfff et la loi des série commence, dabord Lyon et maintenant là...
Vivement que sa se calme :( |
|
|
  |
 |
Kasskou
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
07 Mar 2008, 14:34 |
 |
Salut,
Dur !! Encore un, malheureusement nous savons tous que cette liste ne s'arretera pas ici meme si nous le souhaitons tous, notre activité comporte de gros risques et c'est en connaissance de ces risques que nous continuons a effectuer nos missions, et parfois rien ne peut prevoir l'accident
Tiennou, SPV49 a écrit: | put'.. ca fait ch...
le genre "d'inter" on ne peut plus classique dans un port : un pecheur fait appel a un plongeur qui est un copain pour "bricoler" sous son bateau...
pas d'urgence, pas de vie en jeu.. bordel, tout ca pour rien... : j'ai les boules.. |
Le genre d'inter on ne peut plus classique dans un port ??? pour faire parti d'un CS cotier et avoir servis dans un grand CS cotier egalement je peux t'assurer qu'il n'y a rien de classique la dedans et que c'est meme plutot délicat !!
Ensuite tu dis "un pecheur fait appel a un copain pour bricoler sous son bateau" ou tu vois qu'il s'agit d'un copain et qu'il bricolait ?? Il s'agissait bien d'une mission en service commandé.
"Pas d'urgence, tout ça pour rien" c'est quand meme l'outil de travail du pecheur, son gagne pain, sa vie !! Donc si on peut lui sauver ça on le fait, je te signale que la protection de biens fait partie de nos missions !!
Moi je ne fais pas la difference entre une entreprise qui brule et un bateau qui coule, l'enjeu est le meme !!
Moi aussi j'ai les boules, mais il est decedé en faisant son travail en réalisant sa mission comme la plupart de nos collegues "morts au feu". |
|
|
  |
 |
greg
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
07 Mar 2008, 14:41 |
 |
Par respect pour les familles et collègues de la victime, le sujet est verrouillé. Merci pour votre compréhension. |
|
|
  |
 |
|
|