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charles
Passionné accro
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Localisation: haut-rhin
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Posté le:
19 Mar 2008, 14:37 |
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Salut
Dans le 68 je ne connais que deux CIS (les CPI y'en a tellement que c'est dur de tout savoir ) qui ont ce système: Le CIS Metzeral et le CIS Soultzeren. Pour le second je ne sais pas en revanche je sais qu'à Metzeral pour tout feu nécessitant un FPT ils font sonner CCF4 + VTU.
Dans mon CPI, tout départ VPI (seul engin pompe) est sonné général (nous n'avons que 10 bips qui tournent). Donc 10 gars qui se pointent. Pour les feux on sort à 6 avec le VPI + 2/3 dans le VTU pour avoir trois binômes.
Pour Ouverture de porte, AVP ou Dégagement de chaussée on sort à 4/6 avec le VPI seul, le VTU restant au chaud. Les retardtaires rentrent à la maison ^^ |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
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Antoine41
Modérateur
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Posté le:
19 Mar 2008, 17:38 |
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brembored a écrit: |
Ty colo a écrit: | En effet, ce sont les CCF qui assurent les feux de cheminée, même dans les CS possédant un fourgon en plus du CCF. |
Ca c'est très intéressant : ça rentabilise les CCF l'hiver.
(notamment si FPTSR, on laisse libre le moyen SR)
J'en avais déjà émis l'idée, mais jamais vu un SDIS le faire... |
Oua!!! Le SDIS 41 met en place cette politique économe et intelligente...
Dans le 41, les Feux de chem sont systématiquement traité avec un CCF (qu'il soit d'un Cs ou d'un CI)...le FPT est appelé en renfort que si besoin...
A+
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
21 Mar 2008, 20:23 |
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Antoine41 a écrit: | il est remplacé par une caisse de tuyaux en couronne de 70 que l'on déroule à la mains... ...c'est pas top niveau opérationnel! |
[HS]Et une disposition en écheveaux ça ne faciliterait pas la chose ? [/HS]
@+ Sap'Lal |
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leo49
Passionné
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Localisation: angers
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Posté le:
22 Mar 2008, 11:56 |
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Salut dans mon CPI on est engagé sur tout feux(sauf FDF) CCF+VTU,pour les feux de cheminée le duo est seul au depart mais dans les autres cas il est completer a par la FPT du CS le plus proche c'est-a-dire 2kms!
Quand le CS voisin manque de personnel pour armer le FPT(en journée) nous sommes declenche avec la VL pour renfort de personnel!
Le fait d'etre proche et de travailler "main dans la main" avec le CS voisin facilite beaucoup de chose!
A l'avenir nous devrions recevoir un CCR ce qui serait super! |
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futurspvdu60
Nouvelle recrue
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Localisation: oise (60)
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Posté le:
22 Mar 2008, 12:43 |
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Nous nos Ci ou Cpi on pas de CCF mais des Vpi ou Fpt si une intervention tombe pour feu de vl le Vpi ne part jamais seul il sera accompagner d'un Fpt d'une comune voisine
Moi je trouve que l'idée du VAL n'est pas très interessente pourquoi prendre un CCIR car le Val est une perte de temps sur un sinistre si il n'est pas engager de suite se serrai mieux d'avoir le matériel en 1 coup pis dans les centre ou le personnels est réduit c'est pas très avantageux
Dans l'Oise il y a les CCIR ils sont génial le centre de secours de saint just en chassés en est doter et dans Sapeur-pompier magasine ils ont fait un reportage a dessus
Edit SPV-SDIS69 : j'ai fusionné tes 2 derniers messages, merci de penser à éditer la prochaine fois. |
_________________ Spv du 60 salut a vous !!!! |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
22 Mar 2008, 13:53 |
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Salut,
CCF sur feu de cheminée...
"Petit truc", alors on envoie "petit moyen"...
Tiens, je me souviens d'un départ pour feu de cheminée, en renfort d'un centre voisin, équipé à l'époque d'un pauvre VPI, "doublé" par leur VTU avec MPR qui transportait également un dévidoir. A notre arrivée, la maison cramaît entièrement... Je revois encore un SP du centre voisin avec la lance haute pression du VPI à la main... ils avaient également mis une LDV il me semble sur MPR. Mais bon... vous m'avez compris.
Au moment où on remarquera que le CCF ne suffira pas, trop tard, le temps de demander un autre moyen, qu'ils viennent, le feu aura déjà pris pas mal d'ampleur. Autant envoyer un FPT tout de suite!
Bizarre comme manière de penser je trouve.
Ensuite, pourquoi faisons nous chi** à vouloir mettre des CCF dans les petits centres, ou équivalent, genre CCR. Un FPTHR n'irait-il pas? Je serai curieux de savoir combien de fois par an le CCF est utilisé dans ses capacités optimales, c'est-à-dire en tous-terrains. Je parle biensûr des petits centres, sortant peu, et n'ayant pas spécialement de forts risques de FDF.
Il faudrait analyser les interventions effectuées par un CCF et se poser la question suivante : est-ce qu'un FPTHR ou voir même un FPT aurait pu assurer cette intervention?
On trouverait biensûr quelques cas où les capacités d'un CCF auraient été nécessaires. Mais dans la majorité des cas, un FPT ou FPTHR aurait très certainement fait l'affaire, possède en plus tout le matériel pour mener à bien un feu de voiture, feu d'appartement, ...
Vaut-il mieux alors décaler en FPT et demander rarement le CCF voisin ou décaler en CCF, mal équipé, et demander souvent un FPT?
Je suis dans un centre rural, nous possédons un FPTLHR arrivé en 2005, venant remplacer un plus vieux. Je ne sais même pas s'il a déjà été utilisé en hors route depuis son arrivée... Et je suis sûr que de nombreux centres sont dans le même cas que le mien.
Pourquoi ne pas remplacer ces duos "bricolés" par des FPTL ou FPTLHR?
Besoin d'un CCF? On fait une demande de renfort, et le CTA envoie le CCF d'un centre voisin qui couvre un secteur de plusieurs centres.
Ensuite, l'avantage d'avoir un FPT à la place du CCF, c'est qu'il peut partir en renfort de feux importants, contrairement à un CCF qui ne pourra pas assurer les mêmes missions (pas de dévidoirs, mois de personnel, ...).
Imaginons une demande de renfort en FPT, pas de chance, pratiquement que des centres avec des CCF sont autour, il faudra donc attendre un certain moment avant de voir arriver le premier FPT en renfort. Alors que si les petits centres sont équipés en FPT, on est servi, il y en a tout autour, et on ne dépouille pas les plus gros centres en FPT.
Pesons le pour et le contre de chacun, j'en suis sûr que le FPT gagnera largement...
A bientôt. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
22 Mar 2008, 16:23 |
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Salut,
tu n'as pas entièrement tort sur le fond, mais on ne peut pas appliquer ça à des secteurs ruraux où le risque FdF est réel. Ces petits centres feront statistiquement plus de feux de broussailles et autres que de feux de type urbain. Dans le 63, les CCFM sortent pas mal, et maintenant ce n'est pas que l'été (il y a deux semaines, il faisait bien sec et il y avait de nombreux départs pour feux de broussailles, dont plusieurs qui ont nécessité l'engagement de plusieurs groupes FdF!).
Dans le Puy-de-Dome, il y a peu (ou peut-etre meme plus du tout) de centre qui a seulement un CCFM comme engin-pompe, mais il y a pire: VPIHR avec tonne minuscule et presque pas de tuyaux, ensemble CID+MPR, ou encore CCGC seul (là au moins il y a l'eau ). Mais la différence, c'est que tout départ de CPI pour feu, quel que soit le feu, avec un engin-pompe "léger" ou a équipage réduit (c'est-à-dire VPI ou les autres cités au dessus) est doublé par un FPT. La plupart du temps dans le cas des feux de cheminée le renfort est inutile, mais de temps en temps il est justifié - exemple le dernier feu en photo sur mon blog était parti d'un simple feu de cheminée, voyez les dégats, et encore c'était en plein ville..).
Supprimmer des CCF n'est peut-etre pas la solution, l'été on est bien contents de les avoir, et il y en déjà pas mal qui disparaissent au profit des CCR (super pour les centres ruraux ceux-là par contre). Il vaut mieux revoir les départs et ne pas laisser de grandes zones sans engin-pompe à vocation urbaine (FPTL, FPT et CCR).
@+ Alex |
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Bombero936
Vétéran
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Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: PARIS
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Posté le:
22 Mar 2008, 16:45 |
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Ty colo a écrit: | Bonjour à tous
Afin de remplacer un nombre important de CCI et de Fourgons vieillissants, le département de l' Orne a, au début des années 90, acquis des FPTL mais aussi un nombre important de CCF 2000 et 4000 RVI (85.150 et 110.170) de chez Camiva.
Les CIS étaient équipés, soit d' un fourgon, soit d'un CCF.
Le problème étant que les CCF ne pouvant transporter le matériel et les hommes en nombre conséquent pour des feux habituellement traités par un fourgon (pavillon,véhicules...), le département à donc réfléchi à une solution afin de remédier à cet inconvéniant.
C'est ainsi que le VAL, Véhicule d'Appui Léger fut crée.
Sur la base d'un châssis de poids inférieur à 3 t 5 (Citroën C25, puis Renault Master), ce véhicule a pour fonction de transporter tout le matériel qu'un CCF ne peut contenir.
ARI, tuyaux en couronne, bidons d'émulseur, accessoires hydrauliques et autres pièces de jonction, échelle à coulisse ainsi qu'un dévidoir mobile de 200 m de tuyaux de 70.
Son armement est de 4 personnels, qui se complète avec les 4 autres du CCF.
En réalité, le VAL est un VTU équipé de matériel incendie.
Ainsi, lors d'un départ pour feu type habitation, bâtiment et autres missions dévolues à un FPT, le CCF + VAL du CIS sont ainsi engagés, ces derniers étant l' équivalent d'un FPT/L.
Depuis maintenant un ou deux ans, ces duos sont progressivement remplacés par un CCR, les CCF étant réaffectés et les VAL reclassés (en VTU principalement).
Mais il reste encore 11 duos de ce type.
Comment sont engagés pour feu, les CIS de votre département possédant un CCF comme seul et unique engin pompe ?
CCF seul, et demande de renfort par le C/A si nécessaire ?
CCF complété par un autre moyen du centre (VTU, VL...) ?
CCF engagé seul et complété par un engin pompe d'un CS voisin?
A vos claviers
A bientôt . Ty colo. |
Il est vrai que l'Orne est spécial comme département , prenons exemple sur un petit CPI situé entre verneuil sur avre et Alençon , Saint Maurice les Charensey!
L'année derniere encore un VPI et une VL pour une dizaine d'hommes , cette année remplacement du VPI en CCF , , sa fait bizzard de voir des ccf engagés sur des AVP!
Mais je n'y voispas trop l'interet , je m'explique :
déja d'un point de vue budgétaire , sa revient plus cher d'acheter des CCF contre des VPI
puis l'orne comparé au département des bouches du rhone ou la je comprendrais d'engager minimum 1 ccf dans chaque centre , le 61 n'est pas si boisé et si convoité que sa par les FDF |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
22 Mar 2008, 16:51 |
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Re,
Alex63 a écrit: | tu n'as pas entièrement tort sur le fond, mais on ne peut pas appliquer ça à des secteurs ruraux où le risque FdF est réel. Ces petits centres feront statistiquement plus de feux de broussailles et autres que de feux de type urbain. |
Ok, je parlais essentiellement des centres à faible risque FDF.
Mais même, dans les interventions que tu dis, un FPTHR aurait-il pu mener à bien l'intervention?
Si le feu de broussailles prend de l'ampleur ou autre, on fait appel aux GIFF venant d'un peu plus loin.
Biensûr, je ne parle pas de centres situés dans le Sud par exemple, à fort risque FDF.
A+ |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Mar 2008, 22:14 |
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bombero936 a écrit: | puis l'orne comparé au département des bouches du rhone ou la je comprendrais d'engager minimum 1 ccf dans chaque centre , le 61 n'est pas si boisé et si convoité que sa par les FDF |
Un parisien qui dit ça
Sans rancune, mais tu verras, si un jour tu as le rif qui progresse devant toi, que tu es seul avec ton EP, que tu attends des CCF et qu'ils mettent une plombe à venir, tu comprendras le bien fondé.
Je rappelle qu'un CCF, c'est de l'eau sur un châssis 4x4.
Avec ce formidable cocktail, autant dire que les temps de transit ne sont pas ceux d'un VSAV...
Pour le débat sur les FPTLHR ou les CCF, je pense que ce sont deux jeux dangereux.
Tout aussi dangereux que d'engager un CCF sur Feu de chem.
Donc c'est soit l'un, soit l'autre, mais rien n'est parfait.
On a tous autant d'exemple de FPTHR dont les conducteurs se sont crus à tort dans un Unimog que de feu de chem qui ont dérapé...
L'idéal?
Plein de sous pour acheter plus de camions, et surtout plein de bonhommes à mettre dedans.
On y est pas...
Je reste persuadé qu'il est intéressant, financièrement mais surtout mécaniquement parlant, de dérouiller un peu les CCF en leur donnant un peu d'activité l'hiver
Et puis un CCF, c'est quand même 2 à 4000l d'eau, tu n'es pas à poil non plus s'il y a un pépin imprévu...
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
23 Mar 2008, 11:20 |
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Re,
brembored a écrit: | si un jour tu as le rif qui progresse devant toi, que tu es seul avec ton EP, que tu attends des CCF et qu'ils mettent une plombe à venir, tu comprendras le bien fondé. |
Je préfère attendre des CCF avec mon FPT en voyant un FDF progresser, en essayant d'arroser où je peux, pour tenter de le retarder, que d'attendre des FPT avec mon CCF devant un feu de maison où je tente tant bien que mal d'arroser sans spécialement faire quelque chose, et où il y a peut-être des victimes à l'intérieur et surtout de nombreux biens.
Entre 1 hectare de broussailles et une maison, il me semble que le choix est vite fait.
brembored a écrit: | On a tous autant d'exemple de FPTHR dont les conducteurs se sont crus à tort dans un Unimog que de feu de chem qui ont dérapé... |
Là ce n'est pas comparable, dans le premier cas c'est une mauvaise utilisation des moyens, et dans l'autre cas c'est un manque de moyens!
Si après les SP croient qu'ils peuvent tout faire avec leur HR, c'est un problème auquel nous ne pouvant rien faire à part leur dire stop!
Par contre, pour le manque de moyen on peut le régler ce problème...
Dans les cas où je parle (CI à faible activité FDF, voir presque nulle), dans le cas où un FDF se produirait, ce qui arrive rarement, déjà, pas de chances, on engage le FPTHR, comportant par exemple 3000L d'eau, contre certains CCF qui n'en ont que 2000... Ensuite, si on arrive pas à engager le FPTHR au plus prêt du feu, encore pas de chance... Et là le CCF serait plus que nécessaire, mais c'est des probabilités tellement minimes.
Imaginons également un engagement de CCF sur feu de cheminée ou feu de maison par exemple, un seul binôme, une reco, et manque de chance, il y a un soucis, qui est-ce qui va chercher le binôme?
Ok, probabilité minime aussi, mais là on aborde le thème de la sécurité, ce qui est, il me semble, primordiale!
Sur feu de voiture, avec un CCF, comment attaquer à la mousse... sans mousse...
Bref, pour les centres ayant une activité en FDF justifiant un CCF, je ne dis pas, mais dans plein d'autres centres en France? Je ne pense pas...
A+ |
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Ty colo
Habitué
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Localisation: Orne (61)
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Posté le:
23 Mar 2008, 11:56 |
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Salut!
Que de choses intéressantes dans ce débat.
Je reste assez d'accord avec Brembored sur le principe d'engager un CCF pour un feu de cheminée, surtout pour un département comme l' Orne.
Effectivement, la carence en personnel a contraint, comme je l'ai expliqué plus haut, à adapter ces départs types avec un engin et un effectif attribué.
Ainsi, que le centre possède un CCF ou un FPT, pour un feu de cheminée, l'engin ne décalera qu'à 4 personnels.
Les centres qui ont la chance de posséder les deux ont adapté le CCF pour ce type de mission.
Cela permet aussi effectivement de les faire rouler hors saison, car même l'été, les CCF ne possèdent pas une activité soutenue, dans un département humide qu'est le nôtre.
En moyenne, un centre possédant les deux engins réalise 50 départs feux, dont 20 avec le CCF (feu de cheminée compris). Si celui ci n'était pas déclenché pour les feux de cheminée, il ne réaliserait qu'une petite dizaine de départs à l'année.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le SDIS a prévu de réduire progressivement le parc de CCF, en commençant par supprimer les duos CCF/VAL.
Place est faîte au CCR.
Il est prévu pour les années à venir que seuls les CPI (8) et 4 ou 5 CS possèdent un CCF, tout le reste se voyant attribué un CCR.
Le problème sera ainsi en partie résolu.
Enfin, pour les FPTHR, nous en possédant un dans mon centre (le seul de l'Orne), et il est vrai qu'il fait un boulot admirable, même en hors chemin, alors que nos CCR ornais paraîssent plus limité.
Voilà. A + Ludo. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
23 Mar 2008, 12:04 |
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Re,
Ty colo a écrit: | En moyenne, un centre possédant les deux engins réalise 50 départs feux, dont 20 avec le CCF (feu de cheminée compris). Si celui ci n'était pas déclenché pour les feux de cheminée, il ne réaliserait qu'une petite dizaine de départs à l'année. |
Pouaaaah!
Si je comprends bien, vous engagez le CCF à la place du FPT sur feu de cheminée pour le faire sortir.
Le FPT a des échelles, des ARI, des dévidoirs, peut partir à 6, ... mais non, on engage le CCF.
Et en cas de pépin?
On demande le FPT voisin je suppose...
Drôle de mentalité je trouve.
On est là pour faire sortir des camions ou pour utiliser des moyens adaptés à une intervention???
Bref, je ne comprendrais jamais certains choses je crois...
A+ |
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Ty colo
Habitué
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Localisation: Orne (61)
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Posté le:
23 Mar 2008, 12:13 |
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Situation assez complexe.
D'ailleurs, il a été émis l'idée que pour les centres possédant un FPT/FPTL ou CCR, pour feu de cheminée, ces derniers partent au complet, soit 6 hommes minimum.
Mais notre département, pauvre en effectif disponible en journée freine un peu cette hypotèse.
D'où le fait que ce type d'intervention est traité par 4 hommes et par le CCF, si le centre en possède deux engins pompe.
Et l'idée est effectivement là aussi, faire sortir un engin qui décale peu au cours de l'année.
Mais le problème commencent à se résoudre progressivement par l' acquisition des CCR. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
23 Mar 2008, 12:28 |
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Re,
Et avec ton CCF, comment tu t'alimentes? Comment tu montes sur le toit? Et si tu as besoin d'un LSPCC?
On engage sur une intervention un engin dont la mission ne lui ait pas dévolue (on dit comme ça?), alors que l'engin approprié reste en remise.
Tout ça pour quoi? Pour faire sortir un engin qui sort peu...
A+ |
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