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valens59
Fidèle
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Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Paris
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Posté le:
10 Juin 2008, 19:37 |
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je remonte (un tout petit peu !) ce poste sur les motos !
Perso je vais m'inscire au permis dès demain. Mais mon gros souci, c'est que je n'y connais RIEN en moto !!
Quelle marque vaut quoi, les cylindrés et leur puissance...
Là je vais rouler pendant la conduite sur une Honda CB 500, pas vraiment mon genre mais très maniable et très efficace pour les novices d'après mon instructeur...
Alors comme vous avez l'air de vous y connaître pas mal, par la suite, qu'est-ce que vous me conseillerez comme moto moyennement puissante (faut pas être gourmande pour commencer) je dirais entre 300 et 500cc, sportive et maniable pour une débutante ? Bref de quoi se faire la main dessus sans pour autant rouler sur un boeuf...
Budget entre 2000 et 4000e |
_________________ A coeur vaillant rien d'impossible. |
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pierrow
Invité
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Posté le:
10 Juin 2008, 21:53 |
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Z750 KAWA
ou la nouvelle R1 de yamaha est diabolique !
désolé je peux pas faire moin... |
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Kéké
Fidèle
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Inscrit le: 20 Mar 2007
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Localisation: Chartres
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Posté le:
10 Juin 2008, 22:42 |
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Salut Valens59.
T'inquiete pas si tu n'y connais rien en moto pour le permis, tout s'apprend.
Sinon pour debuter je conseil un bandit 600 qui roule tres bien, robuste et facile a manier pour debuter. Avec cette moto tu as de quoi se faire plaisir pour pas trop cher encore. Et puis l'avantage, c'est qu'il y'en a plein partout a vendre .
Voila, bon courage pour le permis.
@+ |
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valens59
Fidèle
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Localisation: Paris
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Posté le:
11 Juin 2008, 07:53 |
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ok merci beaucoup !!!
je vous tiens au courant de mes achats dès que j'ai le papier dans la main...!
Et concernant un bon casque, un blouson costaud.. Faut compter combien ?.. 100-150 chacun ?... |
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Kéké
Fidèle
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Localisation: Chartres
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Posté le:
11 Juin 2008, 08:29 |
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Pour un bon casque faut compter plus que 100/150€
Quand j'ai acheter l'équipement avant de commencer (casque, blouson et gants) j'en ai eu pour a peu pret 700€.
N'hésite pas a mettre un peu plus cher dans un casque, c'est ce qu'il te sauve la vie en cas de probleme (c'est ce que je me dis).
Pour le blouson tu en trouvera des bons vers 100€ effectivement.
Le mieux c'est que t'ailles de renseigner dans un magasin et surtout prend ton temps pour essayer et choisir.
Bonne route future collègue motard
@+ |
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Jocadet
Nouvelle recrue
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Localisation: Saint symphorien sur coise ( 69 )
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Posté le:
11 Juin 2008, 20:38 |
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Bon c'est pas encore la mienne c'est celle de mon pére mais dans 3 ou 4 ans c'est la mienne R6 / 2006
Mais bon c'est plus se pot qui est dessus! |
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enzo_blackhat
Passionné
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Messages: 306
Localisation: Viroflay (78) mais bientôt Amiens !! rha vivement l'incorpo!
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Posté le:
12 Juin 2008, 10:16 |
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Bonjour
Bon je suis nouveau sur ce topic donc je me présente en deux lignes:
futur pompier dans le somme, j'ai une SV 650 S rouge année 2000 (je n'aime pas trop les formes plus agressives des dernières). Déjà une gamelle à mon actif, glissade sur 30m, plus de blouson ni de gants, ils ont fait leur office et je les en remercie. Seul pb : j'étais en jean donc le genou gauche à fait un calin au macadam: hopital pour brulure, mais rien de cassé ni de tendon arraché .
j'interviens pour une remarque sur l'équipement: Citation: | Quand j'ai acheter l'équipement avant de commencer (casque, blouson et gants) j'en ai eu pour a peu pret 700€.
N'hésite pas a mettre un peu plus cher dans un casque, c'est ce qu'il te sauve la vie en cas de probleme (c'est ce que je me dis). |
Bien vrai, je suis d'accord à 100%. Achetez même un pantalon en armalite (c'est la marque "esquad") c'est vraiment sidérant comme ça tient bien à l'abrasion. Parce que le jean ça ne vaut rien face à du bitume.
C'est un peu cher (200 euros min le pantalon ) mais si ça peut sauver tes fesses ... pour info une nuit à l'hopital vaut 1700 euros à peu près ...
Voilà quand aux blousons, le premier prix est à 100/120 euros, pour être tombé avec lors de ma glissade, je peux te dire que ça tient, une seule fois, mais ça tient, ça fait son job
Pour les chaussures, évite les "petites baskettes sympas" et préfère les spéciales moto ou les rangers . Parce que ta baskette va être vite vaporisée en cas de chute, et derrière ben c'est ton pied .... |
_________________ Il faut être économe de son mépris, en raison du grand nombre de nécessiteux |
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valens59
Fidèle
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Posté le:
12 Juin 2008, 10:28 |
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merci bcp pour les jolies frayeurs que vous me faites avant même de commencer !!
Au passage, géniale ta moto Jocadet !!!!!! Veux la même ^!
J'achète tout mon matos cette aprèm, casque blouson et gants. Niveau portefeuille je préfère attendre encore un peu pour le pantalon ou les bottes... Techniquement j'ai moins de risque de me gameller méchant pendant les heures de conduite qu'une fois véritablement en selle...
Mais je garde tous vos conseils de différentes marques et autres bien au chaud !!! |
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enzo_blackhat
Passionné
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Messages: 306
Localisation: Viroflay (78) mais bientôt Amiens !! rha vivement l'incorpo!
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Posté le:
12 Juin 2008, 11:19 |
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Tu sais il ne faut pas avoir peur, mais juste garder à l'esprit que la moto c'est plus dangereux que ta voiture ...
sinon un conseil, pout ta première moto ne prends pas un "missile sol-sol" préfère un roadster moyen de gamme genre bandit 600 / 650 ou une kawa er6N:
* parce que ta première bécane risque de tomber, après ton permis tu ne sais pas conduire une moto, tu as des notions et on te donne l'occasion d'apprendre par toi même
* parce que tu ne sais pas maîtriser un engin de 150 bourrins, à la moto école tu apprends sur des 34ch si je ne m'abuse, donc 70 ch c'est amplement suffisant pour ta première moto, quand tu sauras parfaitement à l'aise et que tu sauras maîtriser (pas juste conduire!) ton engin tu pourras envisager plus gros
* parce que l'assurance c'est cher pour les jeunes conducteurs/trices
* Parce que sur route les autres (les automobilistes) ne te voient pas aussi bien qu'une voiture, il faut donc être vigilant à leur place. Apprends sur une moto cool pour t'habituer à cela, quand tu vas plus vite c'est plus difficile de réagir
et Bon courage pour ton permis ! |
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valens59
Fidèle
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Localisation: Paris
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Posté le:
12 Juin 2008, 14:49 |
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çà y est j'ai pû faire mes ptites courses !!
Concernant le casque j'ai pris la marque "Laser", un bon casque qui me maintient vraiment au max, avec tous les ptits plus genre housse lavable, visière UV, anti-buée etc... et le blouson en réduc à "seulement" 80e avec renfort dos épaules et coudes.
Maintenant, y a plus qu'à !!! |
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juju35
Habitué
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Localisation: Près de Rennes
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Posté le:
12 Juin 2008, 17:40 |
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Bon courage à toi la miss ;) Tu va voir la formation c'est que du bon !! Moi j'ai passé le plateau aujourd'hui et 4 A donc content lol la circu à venir bientot ;)
Ps: Prend toi à l'avance pour apprendre tes 20 fiches et tes verifs... |
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valens59
Fidèle
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Localisation: Paris
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Posté le:
12 Juin 2008, 19:01 |
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çà tombe bien que tu m'en parle ! ils m'ont expliqués rapidos commentçà marchait mais jveux bien quelques explications plus "détaillées" si çà te dérange pas !
Apparement pour le plateau y a 11 parcours, allure lente ou modérée, on en tire 3 au sort lors du passage.
Après 20fiches techniques (çà parle de quoi concrètement ???)2 tirées au sort en entretien avec un examinateur.
çà c'est pour le plateausi j'ai bien compris
Et ensuite c'est circulation en ville mais là je ne sais pas très bien comment çà se passe... Comme en voiture on conduit 20min et c'est tout ? |
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juju35
Habitué
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Localisation: Près de Rennes
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Posté le:
12 Juin 2008, 19:14 |
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La suite en MP si tu veux bien ;) et bonne route à tous |
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Tyler
Passionné impliqué
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Messages: 658
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Posté le:
12 Juin 2008, 19:19 |
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Salut, alors pour te répondre !
Citation: | Apparement pour le plateau y a 11 parcours, allure lente ou modérée, on en tire 3 au sort lors du passage. |
Oui 11 parcours au total, 3 où tu dois pousser la moto sans l'aide du moteur, 4 où tu es à allure lente, en gros tu passes la 1ère et tu fais tout au ralenti en prenant soin de ne pas faire tomber les quilles, et enfin 4 à allure rapide, tu as un freinage-rétrogradage, un arrêt d'urgence, et deux évitements à droite et à gauche.
Tu as également 3 vérifications à apprendre sur la bécane, mais tu n'en fait qu'une, ça prend 3 minutes maximum et c'est putôt simple.
Puis tu as une interrogation orale, tu as 20 fiches à apprendre par coeur, pour la plupart c'est du bon sens, mais plonges quand même un peu dedans.
Une fois le plateau réussi, tu as la circu en ville, c'est assez rapide si tu es déja automobliste, ça prend en gros 4 ou 6h, et à l'examen tu dois conduire 35 minutes, perso je n'ai conduit que 20 minutes, ça dépend des inspecteurs.
Voilà, c'est pas un permis bien compliqué, c'est une fois le césame obtenu qu'il faut faire super gaffe.
Hier, petite virée au bord de la mer avec des amis en 900 CBR, en gros ça décoiffe |
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juju35
Habitué
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Posté le:
28 Juin 2008, 11:23 |
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Simplement une petit remonté pour dire que ca y est je l'ai ce bout de papier !! Tout du premier coup génial :D Donc voila j'espere pouvoir vous poster d'ici quelque temps une photo de 600 GSR A bientot les amis !
V |
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