Auteur |
Message |
philou007
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
|
Posté le:
21 Mar 2008, 23:30 |
|
Salut a tous
Ca y est, j'ai resauté le pas, l'année derniére je possédai un 600 Fazer, je l'avais revendu en fin d'année et je viens de me racheté un ...CBR 1100 xx , idéal pour faire du duo, pourri de couple, au moins tu ne "tricotte" pas la boite de vitesse à la moindre petite côte; Ca me fait du changement, va falloir y aller doucement sur la poignée de gaz
Donc ce post avant l'été (pourvu qu on en ai un ) , pour savoir un peu qu'elles étaient vos montures, les pours et les contres de chaque engin.
@+
|
_________________ Sgt-Pic2-Pae1-Pae3 |
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
22 Mar 2008, 01:05 |
|
Pour moi c'est un 125RS ... j'ai appris à connaitre les 125 et ne plus les sous estimer
ce monstre 2 temps est fait pour monter dans les tours, dès 8000trs une poussée de fou se fait sentir!
6 vitesses selon la conduite. /// en 34,6 CV... et débridée
dont des pointes à 180km/h
Une bonne position dessus mais certe: sportive!
idéale pour le circuit ! avec des pneu bigome (dure au centre tendre sur les cotés)
je n'es pas pour l'instant de défaut à donner et pourtant je suis dur nibeau critiques mais vraiment c'est super... !
A si : pas fait pour les longue distance (pas a 180 sur 200km quoi ...)
voila moto magique pour un mineur qui à son permis A1
|
|
|
|
|
incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
|
Posté le:
22 Mar 2008, 11:04 |
|
suzuki 650 V-strom
avec une vue sur le pont d'Oleron
j'ai eu une 125 varadero et avant c'était un scoot 50 aprilia |
|
|
|
|
NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
|
Posté le:
22 Mar 2008, 11:24 |
|
A pierrow...34cv avec le A1 c'est interdit...c'est limité à 15cv...
Pour Philou, tu passe du poulet à l'aigle en passant du fazer à la XX, c'est un avion le truc, pour avoir deja roulé avec c'est une bombe comme machine (comme un 1100 ZZR). Belle bete!
Bon moi bientot 2ans de permis moto et pas de moto perso!!
Deja car mes antécedent voitures (36mois sans accidents demandés en general) ne viennent que d'etre bon pour assurer à un tarif raisonnable...et ensuite car j'ai un pere sympa!!
Donc je roule en GSX-F 750. Niveau esthetique ca passe. Elle a une bulle haute donc ca protege pas mal. Pareil niveau carrenage protection correcte. Confort pas mal mais selle qui glisse donc attention aux gros freinages...aie aie aie!
Sinon niveau moteur, c'est assez souple, ca a un peu de reprise tout de meme et ca permet de rouler à un rythme bien trop elevé longtemps sans peiner...mes points souffrent d'ailleurs!
Bon comme je dis c'est une moto de "vieux" (pas trop mon style perso) mais je me plaint pas vu ce que ca me coute!! Et c'est plus que correct pour faire ses débuts à l'epoque. En plus ca m'a permis de faire pas mal de bornes alors que je n'en possédais pas.
(J'ai deja passé de long moments avec des XB12s Buell et des FZ1 Yam qui sont plus mon style. Voila pourquoi je dis moto de vieux!)
Photo de la bete (choppée sur un blog):
|
Dernière édition par NCorNothing le 22 Mar 2008, 11:25; édité 1 fois |
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
22 Mar 2008, 11:25 |
|
Salut
Voici la mienne, kawa 750Z
Citation: | Permis A1:
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, et dont la puissance n'excède pas 11 KW.
Dans le cadre d'entrainements, de manifestations sportives, de compétitions se déroulant entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation, l'intéressé est autorisé à conduire une motocyclette de moins de 125 m3, sans limitation de puissance, s'il est en possession d'une licence d'une fédération agréée. 1 cheval = 736 watts |
|
_________________ PFG1, PFG2
Dernière édition par Predator le 22 Mar 2008, 11:35; édité 1 fois |
|
|
|
NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
|
Posté le:
22 Mar 2008, 11:28 |
|
Roh un Z au sol!!
Clair que ca reste dangeureux comme loisir/moyen de se déplacer.
Je vais dire le truc basique mais tu t'en tires bien c'est l'essentiel. Elle a eu quoi elle?
Un pote de mon beau frere est décédé il y a 2 jours renversé par une bagnole. Il avait 19ans. |
|
|
|
|
Fred12
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 501
|
Posté le:
22 Mar 2008, 11:42 |
|
GSXR-750 de 2007 pour moi. Je les choisi pour le look sportif et son moteur plein de caractère et de couple.
Avant celle-ci :
CBR125
GS500F
SV650N
SVS650S ABS |
|
|
|
|
philou007
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
|
Posté le:
22 Mar 2008, 14:27 |
|
Salut a tous
Pour NCorNothing:
J'aime bien l'expression "passe du poulet à l'aigle" , c'est clair que ça pousse velue, je trouverai difficilement plus puissant aprés celle ci.
Heuresement que je suis un grand garçon qui sait se controlé et que j'ai pas mal de roulage derriére moi, moto a surtout pas mettre entre toute les mains.
Sinon le ptit750 gsx-f est bien sympa aussi et surtout pas couteux
Pour Joebar:
Aie, ça fait toujours mal de voir une becane par terre , mais tant que tu n'a rien, c est le principal.
Pour Fred12:
Bonne becane le 750 gsxr , tu doit t'éclater avec ça, toi qui na eu que des bicylindre, quelle est ta preference ??
|
|
|
|
|
albachiara06
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 152
|
Posté le:
22 Mar 2008, 15:35 |
|
Bientôt le permis !!! Bientôt !!!
Première monture je n'en sais encore rien compte tenu de ma taille (1m65), mais une fois la main faite ca sera un gex!!! bon par contre faudra que je pense a le rabaisser et peut être même creuser la selle ca devrais le faire pour le moment je suis sur la pointe des pieds rien de catastrophique mais si je suis en devers ca risque de poser problème, d'où les futures modifs ! |
|
|
|
|
philou007
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
|
Posté le:
22 Mar 2008, 15:52 |
|
1m65, ça le fait, j'ai une amie qui fait 1,63 et qui a un R6, elle touche parfaitement les pieds par terre. Elle me fait d'ailleur bien marrer la petiote sur son missile |
|
|
|
|
Mad
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Val d'oise
|
Posté le:
22 Mar 2008, 15:53 |
|
Salut,
Pour mes classes sa a été un 600 faz' de 1998..Moto que je regrette un peu au jour d'aujourd'hui mais je pense que c'est plus l'effet "1ere moto" qui fait sa..Sinan que dire j'ai passé 2 années merveilleuses à son guidon,2années de joies,de peur parfois (oulà c'est pas passé loin :p),de galeres aussi,mes premiers longs voyages ce sont fait avec elle..
Alors ensuit j'ai racheté un petit Z750,pas trop d'impression j'ai pas eu le temps de m'amuser avec je l'ai gardé pile poile 2 semaines
à l'achat:
2 semaines plus tard:
voilà pour moi |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
22 Mar 2008, 16:31 |
|
NCorNothing a écrit: | A pierrow...34cv avec le A1 c'est interdit...c'est limité à 15cv...
|
tu me vois moi avec un 15 CV ?
non mais je sais bien que c'est interdit... tant que je ne voit pas nico ça va:wink: |
|
|
|
|
Fred12
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 501
|
Posté le:
22 Mar 2008, 18:43 |
|
philou007 a écrit: | Bonne becane le 750 gsxr , tu doit t'éclater avec ça, toi qui na eu que des bicylindre, quelle est ta preference ??
|
Je m'éclate en effet mais plus pour enchaîner les virages, que pour faire une pointe. Il y a de quoi largement se faire plaisir avec et vu que je ne suis pas du tout un fana de la vitesse, je dois sûrement l'exploiter à 30%.
J'ai gardé très peu de temps le GS500F (1500 kms) car je me suis vautré à 10 km/h sur une plaque de verglas et je ne me sentais pas vraiment en confiance avec cette moto surtout que j'ai étais déçu par le look de la carénée.
J'ai toujours cherché une moto légère et le choix entre un Bandit et un SV a été vite fait. 40 kgs de moins pour le SV. J'ai fait 9000 kms avec le SVN et vu que j'apprécie les motos carénées, j'ai opté pour le SVS avec ABS.
Aujourd'hui, je me suis calmé dans l'achat d'une moto car le budget n'est plus le même avec le 750 et notamment l'assurance. Je ne regrette pas mon choix de passer du 2 au 4 cylindres même si le bicylindre me convenait parfaitement. |
Dernière édition par Fred12 le 22 Mar 2008, 19:26; édité 2 fois |
|
|
|
NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...
|
Posté le:
22 Mar 2008, 18:58 |
|
pour pierrow: je me doute bien mais comme nul n'est censé ignorer la loi c'était pour t'informer!!
pour Mad: condoleances ca me fait toujours mal un Z par terre j'ai bien cette becane. Toi tu n'as rien eu?
pour albachiara06: sans prendre direct un R6 qui de toutes coutera cher en assurance pour une 1er becane, il y a les sv650 et les er6 qui tournent pas mal pour une 1ere. Les petits bicylindres sont sympathiques. et c'est bien pour les petits l'er6 j'ai une copine 1m62 qui touche bien au sol. |
|
|
|
|
albachiara06
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 152
|
Posté le:
22 Mar 2008, 19:24 |
|
Oui j'ai pensé a l'ER6, pas mal de personnes m'en ont parlé, c'est en reflection, déjà faisons étapes par étapes, je cherche déjà ma moto-école ! |
|
|
|
|
|
|