cedspv057
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 20
Localisation: 57(moselle)
|
Posté le:
25 Mar 2008, 21:13 |
|
L'accident sur l'A9 a coûté la vie à sept personnes et fait quatre blessés graves lundi après-midi. Les gendarmes cherchaient à comprendre pourquoi le minibus à l'origine de la collision avait traversé la route, au terme de deux embardées alors que les conditions de circulation étaient bonnes. Les résultats des tests d'alcoolémie dévoilés mardi après-midi pourraient éclairer les causes de cet accident. Les prélèvements sanguins effectués sur le chauffeur du minibus ont en effet révélé un taux d'alcoolémie de 1,05 g par litre de sang, soit très largement au delà des 0,5 g autorisés.
Par ailleurs, les gendarmes ont indiqué que ce chauffeur, membre de la communauté d'Emmaüs, n'avait pas de permis de conduire. Selon Jean-Pierre Ramé, administrateur d'Emmaüs, le conducteur du minibus était au contraire "un chauffeur confirmé", habitué à effectuer des sorties similaires à celle que réalisaient au moment de l'accident les sept compagnons d'Emmaüs à bord du minibus.
Une cellule psychologique a été mise en place à la communauté de Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne). Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau et le Haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch, qui connaissait certaines victimes, membres d'Emmaüs, se sont rendus mardi dans la matinée sur les lieux du drame. Les deux membres du gouvernement sont venus "à la demande du président de la République et du Premier ministre pour exprimer la compassion du gouvernement envers les familles des victimes et la communauté d'Emmaüs".
Cinq des six occupants du minibus dont le chauffeur sont morts, le sixième a été grièvement blessé et est actuellement entre la vie et la mort. Parmi les quatre jeunes, qui se trouvaient à bord de la première voiture, deux ont été tués et deux autres grièvement blessés. Dans la deuxième voiture, une personne a été blessée légèrement, le second occupant est indemne. Trois des blessés graves ont été hospitalisés à Montpellier, le quatrième à Sète.
Vos Impressions et reaction concernant cette accident !
Hommage aux victime Innocente qui rentrer tranquillement chez eux ou autre. |
|
|