Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Avr 2008, 20:31 |
|
Bonsoir à tous,
Ce Renault Mascott Gicar était exposé à Martigues en 2002.
Est-ce un VSR ou un VPI?
alex63 a écrit: | VSR ou VPI?? Jamais vu de VSR Mascott double cabine... celle-ci est rarissime sur un VSR de ce gabarit. Perso je dirais plutôt VPI. |
saplal a écrit: | Je suis intrigué pareil là... D'autant plus que GICAR en temps que tel n'a jamais sorti de VSR/FSR il me semble. |
Quelqu'un sait-il où il a été affecté?
SP publics ou privés?
Il existe beaucoup de "jumeaux" très similaires dans le 71 et le 05, mais ils ont des différences (coffres de toit notamment)...
C'est bien un VPI, au moins à la base, mais il était peut-être destiné à être grée en VSR par son client, comme certains SDIS qui ont acquis des FPTL équipés en FSR...
On note la présence d'un mât d'éclairage.
Autre précision : cet engin est doté d'un dévidoir de 120m de 70 (type PSE BSPP) et un dévidoir de cône, ce qui peut induire en erreur.
Photos visibles ici :
Véhicules hors série
Désolé, ça mène à la page d'accueil, il faut aller dans :
"Engins SP" -> "congrès" -> "Par exposant" -> "Gicar"
Si un calé en info trouve le moyen de mettre le lien direct...
A priori, avec un dévidoir de 120m de 70, ça en fait un VPI.
Mais était-ce son équipement prévu ou un ajout du constructeur pour montrer au congrès qu'il peut être à la fois VPI ou VSR?
Un VPI-Balisage pour un CPI en bord d'autoroute, possible, impossible?
J'ai une photo d'un VPI similaire du 71 avec un mât, mais 2 projos, et non 3, un dévidoir de 200m & un dévidoir de cônes, mais ce n'est pas celui-là, il y a des différences mineures d'équipement (2-tons, coffres de toit...)
Qui nous aidera?
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
08 Avr 2008, 23:33 |
|
|
|
|
oui oui
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 64
Localisation: seine et marne 77
|
Posté le:
14 Avr 2008, 15:48 |
|
salut
il y a exactement le même a Disney |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
14 Avr 2008, 16:41 |
|
Je croyais que les engins "incendie" de Disney étaient jaune fluo?
Ils sont revenus au rouge donc? |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
14 Avr 2008, 16:45 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
14 Avr 2008, 16:48 |
|
Ah ouais, exact, je pensais au FPTL Sides.
Par contre, pas de traces de VPI Gicar... |
|
|
|
|
oui oui
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 64
Localisation: seine et marne 77
|
Posté le:
14 Avr 2008, 19:09 |
|
il n'y a jamais eu de vpi jaune fluo |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
14 Avr 2008, 19:29 |
|
Il faut donc croire que les engins jaunes fluo ont été réformés, dommage, ils étaient bien jolis
(VSAB Master Heuliez, FPTL Série S Sides, EPSA Série S...) |
|
|
|
|
oui oui
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 64
Localisation: seine et marne 77
|
Posté le:
14 Avr 2008, 19:41 |
|
salut
aussi en seine et marne il y a des véhicule orange fluo (vsab vsav et vsr) très sympa vas voir dans les photo la ou il y a les vsab et vsr j'en ai mis [/img] |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
15 Avr 2008, 12:18 |
|
salut
oui ceux du 77 n'auront jamais leur couleur fluo de changée car elle sert a etre mieux vue lors des inters sur la route,
d'ailleur il me semble que le 77 n'est pas le seul departement a avoir adopté la couleur orange fluo pour certains engins
|
|
|
|
|
oui oui
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 64
Localisation: seine et marne 77
|
Posté le:
15 Avr 2008, 13:24 |
|
salut
oui en Allemagne je crois comme ce lui la |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
15 Avr 2008, 13:26 |
|
Attention, vous deviez du sujet, et on n'est pourtant pas encore sûr de l'appartenance de ce VPI
Les engins fluos font déjà l'objet d'un autre topic.
Voire plusieurs d'ailleurs...
Alex |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
16 Avr 2008, 21:05 |
|
salut
je crois sincerement que le vpi/vsr est a personne pour le moment, mais juste un protype qui etait exposé au congrés en vu de commandes afin de debuter sa production
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Avr 2008, 05:54 |
|
Ca, c'est une hypothèse tout à fait plausible
Cependant, ces protoytpes sont en général vendus après le congrès, normal, le constructeur ne peut pas rester avec une telle immobilisation financière sur les bras...
Ils sont en général vendus avec un bon rabais, étant donné que ce sont des modèles d'expo, et qu'il est vendu "tel quel", déjà construit, sans possibilité d'y ajouter telle ou telle option.
Ce genre d'engin faisait donc le bonheur de bien des communes avant la départementalisation, puis de certains SDIS avec peu de moyens qui pouvait ainsi acheter un engin neuf pas trop cher, quitte à se créer un parc un peu hétéroclite...
Ton hypothèse du modèle construit pour démo est donc fort possible, mais je suis persuadé qu'il est quand même affecté aujourd'hui quelque part
Peut-être uniquement en VPI d'ailleurs...
Alex |
|
|
|
|
tidoux
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18
|
Posté le:
01 Aoû 2008, 07:14 |
|
brembored a écrit: | Bonsoir à tous,
Ce Renault Mascott Gicar était exposé à Martigues en 2002.
Est-ce un VSR ou un VPI?
alex63 a écrit: | VSR ou VPI?? Jamais vu de VSR Mascott double cabine... celle-ci est rarissime sur un VSR de ce gabarit. Perso je dirais plutôt VPI. |
saplal a écrit: | Je suis intrigué pareil là... D'autant plus que GICAR en temps que tel n'a jamais sorti de VSR/FSR il me semble. |
Quelqu'un sait-il où il a été affecté?
SP publics ou privés?
Il existe beaucoup de "jumeaux" très similaires dans le 71 et le 05, mais ils ont des différences (coffres de toit notamment)...
C'est bien un VPI, au moins à la base, mais il était peut-être destiné à être grée en VSR par son client, comme certains SDIS qui ont acquis des FPTL équipés en FSR...
On note la présence d'un mât d'éclairage.
Autre précision : cet engin est doté d'un dévidoir de 120m de 70 (type PSE BSPP) et un dévidoir de cône, ce qui peut induire en erreur.
Photos visibles ici :
Véhicules hors série
Désolé, ça mène à la page d'accueil, il faut aller dans :
"Engins SP" -> "congrès" -> "Par exposant" -> "Gicar"
Si un calé en info trouve le moyen de mettre le lien direct...
A priori, avec un dévidoir de 120m de 70, ça en fait un VPI.
Mais était-ce son équipement prévu ou un ajout du constructeur pour montrer au congrès qu'il peut être à la fois VPI ou VSR?
Un VPI-Balisage pour un CPI en bord d'autoroute, possible, impossible?
J'ai une photo d'un VPI similaire du 71 avec un mât, mais 2 projos, et non 3, un dévidoir de 200m & un dévidoir de cônes, mais ce n'est pas celui-là, il y a des différences mineures d'équipement (2-tons, coffres de toit...)
Qui nous aidera?
Alex |
Historiquement, GICAR a toujours réalisé des véhicules incendies, quelques VSR de tps en tps. Ce véhicule est un VPI situé dans le SDIS 05, il s'agit d'un Mascott 150 - 6,5 T, la motorisation en 90 cv n'a jamais existée sur des mascott poids lourds. |
|
|
|
|
|
|