Damien22
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 347
Localisation: CIS Côte d'Emeraude (22)
|
Posté le:
26 Avr 2008, 08:06 |
 |
Incendie à la Sagem : un atelier de 2 000 m2 brûle
Un incendie a ravagé hier un bâtiment de maintenance de 2000 m2 à Sagem à Dinan. Une centaine de personnes ont été évacuées. Les épaisses fumées de l'incendie étaient visibles à plusieurs dizaines de kilomètres (Lire aussi page 6).
« Je me suis retourné, les flammes étaient déjà au plafond. L'incendie a pris en dix minutes », témoigne Ronan Jamet, intérimaire à la Sagem. Le feu a pris dans le bâtiment A 4, un atelier de réparation de fax, de décodeurs et de Livebox d'une surface d'environ 2 000 m2. L'incendie s'est déclaré peu avant 20 h, heure de relève de l'équipe d'environ 80 personnes qui travaille en 2x8. Une centaine de personnes au total ont été évacuées de l'entreprise.
Une cinquantaine de pompiers sont venus de tout l'est du département, équipés de six lances à incendie : Dinan, Plancoët, Yvignac-la-Tour, Lamballe, Pleudihen-sur-Rance. Une fumée noire s'est bientôt répandue jusqu'au centre-ville de Dinan, distant d'un kilomètre. L'incendie était visible à plusieurs dizaines de kilomètres. Les pompiers se sont attachés à circonscrire les flammes, afin qu'elles ne s'étendent pas dans deux bâtiments rectangulaires similaires, parallèles à l'atelier en feu. Vers 22 h, l'incendie était en voie d'être maîtrisé, mais les pompiers étaient toujours au travail. Les soldats du feu ont pu accompagner des employés jusqu'aux vestiaires pour qu'ils puissent récupérer leurs affaires personnelles et en particulier leurs clés de voiture pour rentrer chez eux.
Une quinzaine de gendarmes de la compagnie de Dinan étaient sur place. « L'hélicoptère de la gendarmerie de Rennes a survolé les lieux, afin de prendre des photos qui serviront aux premières constatations de l'enquête » a indiqué le capitaine Lucazeau. « La plateforme d'investigation criminelle de Saint-Brieuc sera demain sur place. » La sous-préfète Magalie Selles, le directeur de cabinet du préfet des Côtes-d'Armor et le maire de Dinan, René Benoit étaient également sur place.
Une équipe devait travailler à la Sagem samedi matin en heures supplémentaires. « L'entreprise ne fonctionnera pas ce week-end, indiquait Pierre Seteouls, responsable de la direction des ressources humaines. Nous ferons un premier point demain matin, mais il ne devrait pas y avoir de chômage technique lundi. » La Sagem emploie actuellement 550 personnes dont 250 intérimaires. Hier soir une odeur de plastique brûlé se répandait autour de l'entreprise. Les gendarmes demandaient aux riverains de fermer leurs fenêtres.
Fabienne RICHARD.
Ouest-France
sources :
www.dinan.maville.com/Incendie-a-la-Sagem-un-atelier-de-2-000-m2-brule-/re/actudet/actu_dep-621645------_actu.html
www.dinan.maville.com/Incendie-a-la-Sagem-2000-m2-en-feu-/re/actudet/actu_loc-621542------_actu.html |
|
|
brembored
Référent ENGINS

Sexe: 
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
27 Avr 2008, 07:04 |
 |
Sagem...
Ca va arranger du monde au staff du groupe, non?
L'atelier sera-t-il reconstruit dans le sillage de la flamme olympique, là-bas derrière la muraille millénaire?
Même si le contexte est différent, ça me rappelle une usine Daewoo  |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|