Auteur |
Message |
gendy54
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
|
Posté le:
09 Juin 2008, 11:14 |
|
Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance (FPTGP)
Premier d’une série de cinq engins en commande, un Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance ITTURI sur châssis IVECO vient d’être livré au SDIS de Meurthe-et-Moselle.
Même s’il perd en polyvalence le FPTGP, tel que livré, hérite néanmoins des évolutions techniques et ergonomiques de ces grands frères.
En effet, un mât télescopique d’éclairage, des dévidoirs (dotés de freins) à descente assistée et un rangement des agrès particulièrement étudié caractérisent l’équipement.
Chaque membre d’équipage est doté d’un Appareil Respiratoire Isolant.
La couleur jaune a été adoptée pour les rideaux de coffre accentuant ainsi le balisage général du véhicule.
Il est affecté au centre de secours d’AUDUN LE ROMAN.
Photos et texte Sdis54 |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
|
Posté le:
09 Juin 2008, 17:21 |
|
Salut à tous,
Pour info complémentaire, il y a dans le coffre arrière un coffre amovible d'échevaux de 70 avec une division préconnectée
A+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Juin 2008, 18:49 |
|
Hello
Entre les désormais légendaires FPTSR et les tout aussi sublimes FPTDA, le SDIS 54 a peut-être atteint les limites de la polyvalence?
(je veux dire par là qu'il y a peut-être assez d'engins polyvalents, on ne va pas mettre non plus un FPT polyvalent dans chaque CS?)
Dommage qu'ils aient cédé aux charmes des prix ITURRI, ça va les changer du Magirus...
Idem pour l'Iveco...
Ceci dit, il est fort beau, comme un camion neuf |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
09 Juin 2008, 23:22 |
|
Salut,
savez-vous si ces FPTGP seront tous affectés dans des CS de (relativement) faible importance, en remplacement d'un FPTGP plus ancien, ou si certains seront affectés par exemple en 2ème départ dans un CSP?
Sinon concernant l'équipementier de l'engin, j'ai été très étonné de ce choix de la part du SDIS 54! Les prix Iturri doivent être vraiment attrayants pour que si peu de SDIS résistent... Après 10 ans de Sides le mien a d'ailleurs commandé 2 fourgons Iturri cette année. On verra ce que ça donne!
@+ Alex |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
10 Juin 2008, 05:25 |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
10 Juin 2008, 08:31 |
|
en même temps le sdis 54 c'est le champion du cahier des charges au petits ognons...
Je me souviens de l'anecdote de ce porteur de cellule lors de la réception qui fût renvoyé au fournisseur : il manquait le projecteur arrière additionnel stipulé ...
ca peut-être ça aussi le secret de la réussite du sdis 54.
une réussite pour nos détracteurs qui trouvent encore que les sp sont des pompiers de village incapables d'être modernes, efficaces... |
|
|
|
|
Backdraft88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
|
Posté le:
11 Juin 2008, 17:02 |
|
Le SDIS des Vosges avait cédé aux charmes de l'Espagnol Itturi pour 3 FPT et ensuite sa seconde salve de FPTSR (3). Mais les soucis rencontrés ont suffit à revenir en arriére pour la troisiéme série de FPTSR (Gimaex). |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
11 Juin 2008, 20:11 |
|
Salut,
Le Rhône ne recommandera plus chez Protec-Fire également je pense... (avis perso).
Une série de FPTLHR était repartie pour un problème sur les supports de dévidoirs pneumatiques.
Bye. |
|
|
|
|
|
|