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EATT


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Le pompier Hollandais
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MessagePosté le: 15 Juin 2008, 18:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le BSPP a disposé une fois les vehicules d'EATT. Ils ont eu combien véhicules ? Quand sont-ils venus dans le service ? Quand ont-ils été enlevés ?

Richard

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le service d 'incendie s'appelle dans néerlandais : Brandweer
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dom49bspp
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MessagePosté le: 15 Juin 2008, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Image

Mise en service vers 1972 fin de service 1990

10 exemplaires Rousseau, Poissy, Ivry, Levallois, Auteuil, Colombes, Dauphine, Pantin, Asnières et Sévigné .

_________________
A+ DOM49BSPP
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Le pompier Hollandais
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MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp, merci de ton information

ces si véhicules ont eu les numéros d'immatriculation EATT 1 jusqu'à 10

salut

Richard
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Kasskou
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MessagePosté le: 23 Fév 2009, 23:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut a vous,

Désolé de ressortir un sujet vieux de presque un an mais j'ai quelques questions sur l'utilisation de l'EATT.

Il s'agit bien d'un modele, sans systeme de stabilisation ? (hormis les roues et la suspension et je suppose un blocage de ceux ci)

Elle ne pivote pas ? je suppose donc qu'il falait se mettre dans l'axe du point a atteindre ? ou alors jouer sur un systeme de suspension ?

Il n'y a pas de correction de devers ?

Quel était l'utilité d'une tel échelle sur Paris ?

Merci au Brigadou (et au ancien surtout !!) pour vos reponses.

Dom tu as du les connaitres ?

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Kasskou se gave !!!!!!!!!
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MessagePosté le: 24 Fév 2009, 00:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

stabilisation :


les EATT, disposaient de 4 "pieds" qui se baissaient, tu peux en voir un juste devant la roue avant

elle ne pivote pas :

effectivement l'echelle ne pivotait pas, mais son utilisation etait simplifiée par un systeme de chassi dit CRABE, c'est a dire que l'echelle pouvait rouler devant, derriere, et totalement sur le coté grace aux roues qui se tournaient a fond. , ce qui permettait un bon ajustement de l'echelle par rapport a une facade

avantages de ces echelles a paris:

ces echelles etaient appreciées pour leur petit gabari, ce qui leur permettait d'acceder a la plupart des courettes interieures des vieux immeubles de paris, la ou il est impossible de faire rentrer une EPA, et meme une EPSA.

cette echelle sur chassis salev, qui fabrique a la base des petits engins de TP, a eté totalement fait par les ST voluceaux de la bspp

VOILA

en esperant avoir repondu a ta question

Wink
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nico83
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MessagePosté le: 24 Fév 2009, 08:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,je suis arrivé à poissy en fevirer 1992 l' eatt 9 était toujours en service de mémoire elle à été remplacé fin 1993 début 1994 par une epsa surbaissé.Il s'agissait alors du dernier exemplaire en service.
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brembored
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MessagePosté le: 24 Fév 2009, 09:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a bien un système de stab, mais dans le gabarit du châssis, comme les dernières EPS 18, on aperçoit le stab devant la roue avant sur la photo.

Le parc n'est pas monté sur tourelle de rotation, en effet.
Il fallait se mettre plus ou moins dans l'axe, par exemple en mettant les roues en versions "4 roues directrices".
Ensuite, le parc s'incline (de 10° je crois) à droite ou à gauche, pour permettre d'atteindre la fenêtre voulue.
Assez bizarre, on dirait que l'échelle va tomber du côté où elle penche, il fallait avoir la foi... smile_uuh

L'utilité était d'être à mi-chemin entre l'EPSA trop grande en gabarit et l'ESP lourde et physique à manier.

L'EATT devait rouler à 35 km/h je crois, avec un bruit très particulier.

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cyrillus
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MessagePosté le: 24 Fév 2009, 09:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_coolman


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Kasskou
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MessagePosté le: 24 Fév 2009, 22:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_top merci a vous pour vos réponses !!
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PIMPON75013
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 21:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
tout simplement elles ne sont plus utilisées pour cause de norme
les SP étaient dehors donc la sécurité routière...
je crois aussi de mémoire qu'elle pouvait pivoter sur elle même car je me rappelle qu'elle était capable de faire demi tour dans la cour de Rousseau qui n'est pas large du tout.

je confirme pour le bruit particulier ! tu l'entendais passer tu savais ce que c'était tu pouvais pas te tromper
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 21:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

effectivement

je crois que ses roues tournaient a 360 degres

Wink
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brembored
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MessagePosté le: 02 Mar 2009, 23:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
je crois que ses roues tournaient a 360 degres


Alors si c'est verticalement, je dis "mais elles sont fixées comment pour tourner à 360 sur elles-mêmes?" et si c'est transversalement je dis "heureusement sinon c'est dur d'avancer avec une roue qui ne tourne que de 180° par tour"

Big_sourire

Les 4 roues étaient directrices, oui.
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engins-bspp
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MessagePosté le: 02 Mar 2009, 23:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui tu as raison

je me suis exprimé comme un couillon Big_sourire Big_sourire Big_sourire

je voulais dire que l'echelle pouvait rouler en avant, en arriere mais aussi sur le coté

Wink
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dede60
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Caractèristiques techniques de l'EATT :

_ Echelle: Riffaud, parc 4 plans, 24 mètres
_ Chassis: Chariot élévateur tous terrains Salev TT 15
_ Moteur: Perkins diesel 79 CV
_ Longueur: 7,50 mètres
_ Largeur: 2,08 mètres
_ Hauteur: 2,85 mètres
_ Poids: 7,25 tonnes

Cette échelle peut se déplacer avec le parc dressé à 75 degrés
Possèdant 2 essieux directeurs.

_________________
dede60
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