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Le pompier Hollandais
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 58
Localisation: Zoetermeer, Pays Bas
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Posté le:
15 Juin 2008, 18:59 |
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Le BSPP a disposé une fois les vehicules d'EATT. Ils ont eu combien véhicules ? Quand sont-ils venus dans le service ? Quand ont-ils été enlevés ?
Richard |
_________________ le service d 'incendie s'appelle dans néerlandais : Brandweer |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
15 Juin 2008, 20:16 |
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salut
Mise en service vers 1972 fin de service 1990
10 exemplaires Rousseau, Poissy, Ivry, Levallois, Auteuil, Colombes, Dauphine, Pantin, Asnières et Sévigné . |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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Le pompier Hollandais
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 58
Localisation: Zoetermeer, Pays Bas
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Posté le:
15 Juin 2008, 21:25 |
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dom49bspp, merci de ton information
ces si véhicules ont eu les numéros d'immatriculation EATT 1 jusqu'à 10
salut
Richard |
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Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
23 Fév 2009, 23:20 |
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Salut a vous,
Désolé de ressortir un sujet vieux de presque un an mais j'ai quelques questions sur l'utilisation de l'EATT.
Il s'agit bien d'un modele, sans systeme de stabilisation ? (hormis les roues et la suspension et je suppose un blocage de ceux ci)
Elle ne pivote pas ? je suppose donc qu'il falait se mettre dans l'axe du point a atteindre ? ou alors jouer sur un systeme de suspension ?
Il n'y a pas de correction de devers ?
Quel était l'utilité d'une tel échelle sur Paris ?
Merci au Brigadou (et au ancien surtout !!) pour vos reponses.
Dom tu as du les connaitres ? |
_________________ Kasskou se gave !!!!!!!!! |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
24 Fév 2009, 00:05 |
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salut
stabilisation :
les EATT, disposaient de 4 "pieds" qui se baissaient, tu peux en voir un juste devant la roue avant
elle ne pivote pas :
effectivement l'echelle ne pivotait pas, mais son utilisation etait simplifiée par un systeme de chassi dit CRABE, c'est a dire que l'echelle pouvait rouler devant, derriere, et totalement sur le coté grace aux roues qui se tournaient a fond. , ce qui permettait un bon ajustement de l'echelle par rapport a une facade
avantages de ces echelles a paris:
ces echelles etaient appreciées pour leur petit gabari, ce qui leur permettait d'acceder a la plupart des courettes interieures des vieux immeubles de paris, la ou il est impossible de faire rentrer une EPA, et meme une EPSA.
cette echelle sur chassis salev, qui fabrique a la base des petits engins de TP, a eté totalement fait par les ST voluceaux de la bspp
VOILA
en esperant avoir repondu a ta question
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nico83
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 47
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Posté le:
24 Fév 2009, 08:22 |
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Bonjour,je suis arrivé à poissy en fevirer 1992 l' eatt 9 était toujours en service de mémoire elle à été remplacé fin 1993 début 1994 par une epsa surbaissé.Il s'agissait alors du dernier exemplaire en service. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Fév 2009, 09:43 |
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Il y a bien un système de stab, mais dans le gabarit du châssis, comme les dernières EPS 18, on aperçoit le stab devant la roue avant sur la photo.
Le parc n'est pas monté sur tourelle de rotation, en effet.
Il fallait se mettre plus ou moins dans l'axe, par exemple en mettant les roues en versions "4 roues directrices".
Ensuite, le parc s'incline (de 10° je crois) à droite ou à gauche, pour permettre d'atteindre la fenêtre voulue.
Assez bizarre, on dirait que l'échelle va tomber du côté où elle penche, il fallait avoir la foi...
L'utilité était d'être à mi-chemin entre l'EPSA trop grande en gabarit et l'ESP lourde et physique à manier.
L'EATT devait rouler à 35 km/h je crois, avec un bruit très particulier. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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cyrillus
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
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Posté le:
24 Fév 2009, 09:47 |
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Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 21:28; édité 1 fois |
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Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
24 Fév 2009, 22:18 |
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merci a vous pour vos réponses !! |
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PIMPON75013
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII
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Posté le:
01 Mar 2009, 21:04 |
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salut
tout simplement elles ne sont plus utilisées pour cause de norme
les SP étaient dehors donc la sécurité routière...
je crois aussi de mémoire qu'elle pouvait pivoter sur elle même car je me rappelle qu'elle était capable de faire demi tour dans la cour de Rousseau qui n'est pas large du tout.
je confirme pour le bruit particulier ! tu l'entendais passer tu savais ce que c'était tu pouvais pas te tromper |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
01 Mar 2009, 21:42 |
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effectivement
je crois que ses roues tournaient a 360 degres
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Mar 2009, 23:25 |
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vancilli94140 a écrit: | je crois que ses roues tournaient a 360 degres |
Alors si c'est verticalement, je dis "mais elles sont fixées comment pour tourner à 360 sur elles-mêmes?" et si c'est transversalement je dis "heureusement sinon c'est dur d'avancer avec une roue qui ne tourne que de 180° par tour"
Les 4 roues étaient directrices, oui. |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
02 Mar 2009, 23:42 |
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oui tu as raison
je me suis exprimé comme un couillon
je voulais dire que l'echelle pouvait rouler en avant, en arriere mais aussi sur le coté
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dede60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Chambly
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Posté le:
09 Mar 2009, 19:17 |
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Bonjour,
Caractèristiques techniques de l'EATT :
_ Echelle: Riffaud, parc 4 plans, 24 mètres
_ Chassis: Chariot élévateur tous terrains Salev TT 15
_ Moteur: Perkins diesel 79 CV
_ Longueur: 7,50 mètres
_ Largeur: 2,08 mètres
_ Hauteur: 2,85 mètres
_ Poids: 7,25 tonnes
Cette échelle peut se déplacer avec le parc dressé à 75 degrés
Possèdant 2 essieux directeurs. |
_________________ dede60 |
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