Auteur |
Message |
MaitreYoda
Coordinateur NL
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 489
Localisation: Loudéac - Côtes d'armor - 22
|
Posté le:
26 Juin 2008, 15:00 |
|
le mieux serait un départ VTU 2/0/0 :D |
_________________
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
26 Juin 2008, 22:06 |
|
On commence à utiliser ce fonctionnement dans la Manche !
Cela est plus utilise en FPT, le Codis s'assure ainsi qu'un sous-off est au départ, et s'il est au complet ou non... |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
27 Juin 2008, 04:53 |
|
MaitreYoda a écrit: | le mieux serait un départ VTU 2/0/0 :D |
tu crois que 2 off arriveraient à trouver un robinet d'arrêt pour une fuite d'eau ? non ça se saurait |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
MaitreYoda
Coordinateur NL
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 489
Localisation: Loudéac - Côtes d'armor - 22
|
Posté le:
27 Juin 2008, 07:58 |
|
Minipinpon a écrit: | MaitreYoda a écrit: | le mieux serait un départ VTU 2/0/0 :D |
tu crois que 2 off arriveraient à trouver un robinet d'arrêt pour une fuite d'eau ? non ça se saurait |
ahahahah !!
tu vas en véxer plus d'un la
|
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
27 Juin 2008, 08:11 |
|
Salut,
MaitreYoda a écrit: |
Tous les C/A au départ du véhicule passent un message radio, par exemple : "Prise de réseaux, effectifs : 0/1/3"
à quoi correspondent ces "0/0/0" ?
voila, merci :D |
Dans le 41...le message au départ d'un Inter...le CA doit dire :
"Top départ intervention N°*** effectif 0/1/2"
Puis une fois sur les lieux :
"intervention N°*** se présente sur les lieux"
Jamais entendu "prise de réseau"...
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Dernière édition par Antoine41 le 27 Juin 2008, 09:41; édité 1 fois |
|
|
|
MaitreYoda
Coordinateur NL
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 489
Localisation: Loudéac - Côtes d'armor - 22
|
Posté le:
27 Juin 2008, 08:22 |
|
a mon CIS on dit "départ du CIS pour l'intervention, effectif 0/0/0"
maintenant, c'est le C/A qui décide de son message, il y a des différences entre les personnes, mais en passant de temps en temps au CODIS, j'entends souvent de la part de la compagnie de St Brieuc "Prise de réseaux, effectifs 0/0/0"
ceci est lié au fait que dans notre logiciel de traitement de l'alerte "Artémis", un véhicule entre son CIS et l'intervention est noté en "prise de réseaux"
voila |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
27 Juin 2008, 09:03 |
|
je confirme pour la compagnie st brieuc, "prise de réseaux, effectif 0/1/3"
Le "top départ" Antoine41 me fait un peu sourire, on dirait le départ d'une course |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
27 Juin 2008, 09:41 |
|
Nico.coef a écrit: | Le "top départ" Antoine41 me fait un peu sourire, on dirait le départ d'une course |
Ouais...m'enfin bon au moins c'est clair...tout le monde comprend "prise de réseau" c'est un peu abstrait quand même...
Et puis le 41 est loin d'équiper ses CI d'un terminal "Arthémis" ...donc la "prise de réseau" reste loin pour nous pour le moment...
A+
|
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
27 Juin 2008, 09:52 |
|
ce n'etait pas une critique hein, mais ça me fait sourire ^^ |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
27 Juin 2008, 10:09 |
|
Je profite de ce topic pour vous demander si un départ VTU avec comme effectif 1/0/1 est plutot courant ou plutot rare ? Et si les départs VTU s'effectuent plus souvent à 2 ou à 3 ? Merci |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
27 Juin 2008, 10:12 |
|
Chez moi VTU c'est à 2, 3 au besoins mais rare. Et un officier en VTU...euh déjà qu'en VSAV ici c'est rares alors en VTU |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
27 Juin 2008, 10:20 |
|
Ok et si tu veut meme en savoir +, c'était un major et c'était carrément l'adjoint au CdC au VTU lol |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
27 Juin 2008, 10:24 |
|
ca peut arriver mais c'est trèèèèssss rare. Comme les CdC qui bêtement se mettent aptes au Stas et se retrouvent derrière la radio pendant que le VSAB ramasse mamy. Vive Artemis qui réfléchit pas, il met dnas le camion celui qui est qualifié et disponible
j'ai un pote CdC, il ne se met jamais stationnaire poru cette raison. par contre il lui rrive de conduire le CCF ou le FPT si y'a pas de PL dispo et se retrouve donc camboui sous les ordres d'un subalterne
j'aimerais pas être C/A dans cette situation |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
27 Juin 2008, 13:24 |
|
Salut,
Etant dans un petit centre avec des problèmes de disponibilité, il n'est pas rare qu'un officier monte dans le VSAV.
Par contre en VTU, jamais vu.
En général, on part à 3 enfin ça dépend du motif! |
|
|
|
|
spv-35
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 29
Localisation: ille et vilaine
|
Posté le:
28 Juin 2008, 10:49 |
|
salut,
des officier dans les vsav ou vtu, tres rarement vue pour moi,
par contre j'ai fait un départ en fpt effectif 0/0/8 |
|
|
|
|
|
|