Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Oct 2009, 10:59 |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Oct 2009, 11:40 |
|
brembored a écrit: |
Ici, c'est pour parler des engins de la meilleure boutique civile de France
Si si si c'est comme ça |
Qui a des VSR, des casques chromés et zéro FPTSR???
Et ben bravo! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Oct 2009, 13:01 |
|
On ne va pas faire l'apologie ou non du SDIS 69 ici
En attendant, peu de SDIS ont équipé tous leurs SP, tous, même dans des CPI à 20 départs, de textiles complets en 3 ans.
(oui je sais, c'est pas des telle norme machin chose dernier cri. m'en fous ) |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
12 Nov 2009, 07:54 |
|
salut a tous
pour l année 2010 le rhône devrait passer commande
de 6 fpt 13 vsav 1cdhr 1vsrm 4ccfm et de plusieur vtut et
vfi
il va aussi renouvelé sur 4 ans 4 epa de 24m
info delivré lors de la reunion des chefs de ct a cogny |
|
|
|
|
Sap Clem
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 307
Localisation: Region Nantaise, SDIS 44
|
Posté le:
12 Nov 2009, 08:12 |
|
Salut ,
Ah ouais comme meme , pas petit engin du tout !!!
Le SDIS 44 en a 3 comme ca , ils sont neufs et n ont presque jamais servi !
Mais comme meme , superbe engin !!!
@+ Sap'Clem |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
12 Nov 2009, 09:41 |
|
Salut,
Non mais de quoi tu parles !!!
|
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
04 Déc 2009, 06:57 |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
04 Déc 2009, 11:20 |
|
J'aime bien, mais on peut lui relever des défauts majeurs:
-la LDT inutile et dégueulasse visuellement (les AluFire allemands ont des latérales de 30 m seulement, donc pas de verrue en face arrière)
-les feux bleus arrière sont en retrait, donc moins visibles que si ils étaient sur le coin de la caisse
-les dévidoirs sont des modèles "playmobil", roues à bandages pleins, pas de dispositif pour les remballer seul
-la porteur a besoin d'AdBlue alors que certains fabricants de PL font des moteurs Euro5 sans additif
Brembo va être content, j'ai cassé son SDIS, je peux retourner me coucher!
|
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
04 Déc 2009, 12:45 |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
16 Déc 2009, 10:53 |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
16 Déc 2009, 16:39 |
|
salut a vous
quelqu'un connait il la dotation dans les ct pour les nouveaux fpt
tres jolie a voir m est en operationnel sont il a la hauteur
merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
16 Déc 2009, 22:04 |
|
J'aime pô du tout le look, ceci dit je ne vois pas pourquoi ils seraient opérationnellement moins bon que les actuels, ce n'est pas le look qui sert en inter |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
17 Déc 2009, 09:36 |
|
salut
c est sur son apparence plastique surtout a l arriere qui
me fait avoir des doutes |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Déc 2009, 12:15 |
|
Salut,
On peut espérer que les nouveaux dévidoirs soient plus légers et moins "traumatisants" pour les mains lors de l'enroulage des tuyaux.
A tester, on verra bien les retours d'expériences sur ces engins...
Par contre, où se trouve l'éclairage de zone? On ne voit aucun projecteur ou néon sur les parties latérales, peut-être incrustés dans la bande supérieure grise/blanche?
Ils ont conservé les feux à LED bleus à l'arrière, à voir si c'est beaucoup plus visible qu'un simple gyrophare.
Bye. |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
17 Déc 2009, 12:30 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Ils ont conservé les feux à LED bleus à l'arrière, à voir si c'est beaucoup plus visible qu'un simple gyrophare.
|
C'est une certitude, le gyrophare étant la solution techniquement la plus faible, et de loin!
Mais le placement des feux arrière n'est pas judicieux, on ne les voit pas de 3/4 avant...
Les AluFire pour l'étranger ont les feux dans les coins de la caisse, à la manière des FI du BMPM. |
|
|
|
|
|
|