Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
06 Avr 2010, 18:24 |
|
Re,
SPV-Rhône a écrit: | Salut,
Pour répondre à ta question, ce VFITT, le seul pour l'instant dans le département du Rhône ne dispose pas d'une citerne comme certains VLTT.
En effet, ce véhicule aura les mêmes focntions qu'un VFI normal sauf qu'il à la possiblité d'accéder dans des chemins "non carrossable".
Et donc servira aussi, si le CT dispose d'un FdF3 de VFITT pour un GIFF.
A bientôt |
Merci pour ce complément d'infos.
@+
|
|
|
|
|
youhoulepompier
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: sud ouest
|
Posté le:
06 Avr 2010, 20:25 |
|
Pour info en passant devant chez camiva ils avaient des fpt en attente de livraison de belle bete! J'ai pri des photos mais on y voit rien ! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
06 Avr 2010, 22:16 |
|
Salut,
Ce VFITT est arrivé il y a un moment déjà. La preuve avec la plaque d'immatriculation...
Apparemment, la bâche jaune, le contour des poignées de portières, ... respecterait une norme précise. A savoir laquelle?
Les VLTT avec caisse sont également de plus en plus renommés VFITT, on a donc une certaine uniformisation des indicatifs.
Apparemment, ce ne serait pas le seul engin de ce type, mais après, de là à savoir où sont les autres...
Très bon engin en tout cas, offrant puissance et couple! Il grimperait aux arbres... Le seul inconvénient est la longueur... Un Land Rover 130 ça commence à faire long, et on connaît tous les rayons de bracage des Land Rover...
Pas de citerne non plus à l'arrière.
Pour les VPIHR, je pense que ce sont presque les même! Mais très bon engin en tous-terrains, il n'y a pas à dire...
17 de ce type devraient également arriver, l'équipementier qui avait été retenu à fait faillite, d'où un certain retard. On peut espérer rester sur du Lanéry.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
07 Avr 2010, 08:28 |
|
Salut,
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Ce VFITT est arrivé il y a un moment déjà. La preuve avec la plaque d'immatriculation...
Apparemment, la bâche jaune, le contour des poignées de portières, ... respecterait une norme précise. A savoir laquelle?
Les VLTT avec caisse sont également de plus en plus renommés VFITT, on a donc une certaine uniformisation des indicatifs.
Apparemment, ce ne serait pas le seul engin de ce type, mais après, de là à savoir où sont les autres...
Très bon engin en tout cas, offrant puissance et couple! Il grimperait aux arbres... Le seul inconvénient est la longueur... Un Land Rover 130 ça commence à faire long, et on connaît tous les rayons de bracage des Land Rover...
Pas de citerne non plus à l'arrière.
Pour les VPIHR, je pense que ce sont presque les même! Mais très bon engin en tous-terrains, il n'y a pas à dire...
17 de ce type devraient également arriver, l'équipementier qui avait été retenu à fait faillite, d'où un certain retard. On peut espérer rester sur du Lanéry.
Bye. |
Ouais, dommage pour sa longueur... Par contre bonne idée pour les feux de pénétrations
@+ |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
30 Avr 2010, 19:11 |
|
Pour info l'affectation des nouveaux VSAV a eu lieu cette semaine,
on a reçu notre tout nouveau VSAV tout à l'heure, il sent bon le neuf, c'est quasi le même que celui qu'on a déjà reçu il y a peu de mois mais l'ayant conduit en inter je trouve les suspensions plus sympa, moins brute dans les changements de vitesse et quelques améliorations niveau aménagement sympa... le hic c'est qu'il a une radio Antares uniquement et avec les portatifs ont a du mal à se faire entendre par le CTA.
Pour les nouvelles tonnes, après un retour chez le mécano, ils en sont revenus puis de nouveau repartis !!! (apparemment d'après le môssieur de la Log). En attendant on a un p'tit FPTL en dépannage de notre FPT on le garderait bien à la place du GP qu'ils doivent nous mettre un jour !!
A++ Ad |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Mai 2010, 02:21 |
|
M**de, je vais être obligé de passer à Sainte-Foy... |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
01 Mai 2010, 11:33 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | M**de, je vais être obligé de passer à Sainte-Foy... |
Trop bête hein ????? non mais il ne change pas de l'autre juste quelques petits trucs supplémentaires au niveau des placards, tiroirs, sangles de sacs... qui sont appréciables ! |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
07 Mai 2010, 06:35 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
07 Mai 2010, 12:00 |
|
Salut,
Les cascades de CCFM vont donc bientôt débuter.
Le SDIS est donc resté sur du Socophym sur châssis Renault Midlum 240cv! Ils doivent envoyer la sauce quand même.
Pour ma part, nous attendons le CCFM de Condrieu qui est un Renault M150. Condrieu doivent toucher un CCFM neuf.
Quelqu'un sait-il si nous sommes arrivés au compte des 7 GIFF soit 28 CCFM dans le Rhône?
Bye. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
07 Mai 2010, 14:07 |
|
Arf, j'suis fan du dégradé stripping de la bande rétro latérale !!!
@+ Sap'Lal, détaillant. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
07 Mai 2010, 15:19 |
|
Salut,
Oui c'est un peu la marque de fabrique de Socophym tu regarderas.
Quelques petits exemples...
Les 2 derniers CCFM livrés au SDIS sont très similaires à celui-ci, notamment avec le dégradé de la bande latérale.
Savez-vous combien sont arrivés? Ca va permettre de faire partir en réserve ou en réformes vieux coucou...
Dommage que les CCIHR ne soient pas considérés en CCFS. C'est de bon engins tout de même.
Bye |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
07 Mai 2010, 15:24 |
|
OK Pierrick !
Ça semble être une boite peu connue de nom, mais qui semble faire de jolis bahuts ! Je parle esthétique pure, n'ayant jamais eu l'occase de bosser avec leurs engins !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
07 Mai 2010, 15:29 |
|
Salut,
Ils sont associés à la société Hydr'am si je ne me trompe pas. Oui en effet, on pourrait les comparer en quelques sorte au Heinis Alsacien!
J'avais été surpris que le SDIS se fournisse au sein de cette société, les "gros" remportant très souvent les marchés (Camiva, Gimaex, ...). D'ailleurs, avec les Socophym, Gimaex avait fourni au SDIS 4 CCFM Renault Midlum 220 et 4 CCIHR (assimilables à un CCFS, photo sur le site de Gimaex) encore précédemment sur des Mercedes (Actros il me semble).
Les plus anciens Sur Midliner sont soit des Desautel, soit des Camiva me semble-t-il. Les capacités de cuves ont également été augmentées depuis l'arrivée des Midlum.
Bye. |
|
|
|
|
Matnissa
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 84
|
Posté le:
07 Mai 2010, 16:32 |
|
Bonjour, le SDIS04 a acheté un paquet de socophym, que ce soit CCFL (15 environ), RSR (4) ou CCFM (10 environ)
Pour les CCFM, on en a touché un recemment, c'est un bel engin, bien concu, et d'apres des dires les CIS ayant touchés les neufs Gimaex auraient préférés gardés les socophym de 2008 (Treuil, finitions meilleures, dévidoirs plus pratiques et automatiques contrairement au GIMAEX)
En tout cas pour nous, petit CIS, c'est un vrai bijou!
[url][/url] |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
08 Mai 2010, 08:14 |
|
Salut,
Petit H.S. :
Vu sur un topic d'autotitre :
Citation: | Il y a environ 1 an, un véhicule officier de SP (un kangoo) avait balançé un coup de sirène US couplée au 2 tons... (C'était place des terreaux, à Lyon) |
Quelqu'un a des infos ?
|
|
|
|
|
|
|