Auteur |
Message |
julfire
Fidèle
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 207
Localisation: rhone
|
Posté le:
19 Mar 2012, 21:30 |
|
par contre je vois que les 4 tiroirs (oxygéno, pansement, hemoragie...) n'ont plus de couleurs, alors que c'etait bien pratique le bleu,vert,rouge,blanc pour savoir rapidement ou est le matos dont on a besoin, dommage quils soient tous blanc maintenant |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
19 Mar 2012, 21:45 |
|
Salut,
Si, les 2 "traits" sur les tiroirs sont de couleurs différentes. A noter la suppression de l'avancée qu'il y avait auparavant sur tous les autres, sur laquelle était positionnée le gyro, le phare de recherche et le 2 tons.
Il me semble aussi que le siège pivotant a été reculé légèrement, permettant, je l'espère, de garder un visu sur la victime en position demi-assise.
Le coffre qu'il y avait à gauche dans la cellule (poubelle), se trouve désormais à droite.
Bye. |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
19 Mar 2012, 22:27 |
|
Max-fireman a écrit: | Jolie ces nouveaux VSAV ! Dommage pour la signalisation lumineuse avant, le mieux aurait était peut-être d'avoir le gyro au milieu, et donc le HP à gauche ? |
Un à chaque angle, y a pas le choix, sinon y a toujours un coin dans le carrefour où tu ne vois rien. Le SDIS 69 continue à radiner sur de vrais avertisseurs lumineux...
Vous la mettez où la victime là-dedans quand il y a déjà 4 SPP ? |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
Richard-SPV69
Nouvelle recrue
Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 13
|
Posté le:
20 Mar 2012, 17:24 |
|
Bonjour,
Merci pour les photos des nouvelles vsav!
Mais connais t-on les futurs affectation de ces véhicules?
Pour info, le CT thizy s'est vu enlevé le dahr qui n'était pas aux normes.
Le CT Tarare, n'a plus le CDHR (ancien de la 6) qu'il avait touché il y a un an, ce dernier à été affecté au CT Thizy vendredi dernier!!!
Il a été annonce à Tarare un fsrm ainsi qu'une eps 24 à nacelle dont personne n'a de nouvelle...
Le FMOGP demande ne verra pas le jour!
Si quelqu'un a des infos sur tout ça sa serai cool... Merci! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
20 Mar 2012, 17:47 |
|
Tarare doit toucher une 30 mètres en glissement, comme Belleville.
Les 24 sont pour les CIS genre Cours la Ville.
Le FSRM est lié à l'autoroute, pas sur qu'il arrive longtemps avant celle-ci |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Richard-SPV69
Nouvelle recrue
Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 13
|
Posté le:
20 Mar 2012, 18:21 |
|
Mais Belleville a été doté d'une échelle comme cours la ville. Me semble t'il et les 30 m en glissement sont prévus jusqu'à 2017 pour la dernière! Mais nous devions avoir une 24 à nacelle avant la 30! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
20 Mar 2012, 19:16 |
|
Salut,
J'ai vu un vieux Master/B90/B110 (je ne sais pas ce que c'est), avec caisse et bâché l'autre jour à la log' avec quelques longueurs de 110. C'est celui-ci qui était à Thizy?
Il y a un CDHR tout neuf à la log', il va où?
Pour les FMOGP, il a été commandé le même nombre que ceux en service à ce jour donc je ne pense pas qu'il y aura de gros changements d'affectation.
Pour les VSAV, mis à part la signalisation avant, il n'y a pas trop à redire...
Bye.
Bye. |
|
|
|
|
Richard-SPV69
Nouvelle recrue
Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 13
|
Posté le:
20 Mar 2012, 21:14 |
|
Oui en effet le cdhr de thizy était un b90 ou 110 "4x4" bâche avec quelques tuyaux dedans!
Maintenant ils on le cdhr de la 6 qui avait glissé à tarare! |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
21 Mar 2012, 17:23 |
|
slt
le ccgc 16000ltr du ct log serat au depart du ct mions sous peut
en cause pas de cci au groupement sud est et il sont recervez pour le fdf |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Avr 2012, 10:24 |
|
Les nouveaux VSAV sont encore en boite auto ou retour à boite méca?
j'ai entendu les 2 versions... |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
04 Avr 2012, 16:17 |
|
Avez-vous connaisance de FPTLHR affectés dans des compagnies de Lyon ? J'ai pu voir en photo sur autotire la remise de Gerland, et il y avait un FPTLHR de dernière génération du même type que Saint-Symphorien, immatriculé 927 BFM 69. Plus d'informations ? Véhicule de remplaçement ? étant donner que sur les photos le FPT dernière génération de Gerland n'est pas visible, il y a cependant un FPT(GP) d'ancienne génération. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Avr 2012, 16:31 |
|
C'est le GP qui reste à côté, reconnaissable à son canon de toit. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
04 Avr 2012, 16:34 |
|
J'ai pas bien compris, sorry |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Avr 2012, 07:15 |
|
Max-fireman a écrit: | il y a cependant un FPT(GP) d'ancienne génération. |
Je disais juste que c'est bien le GP affecté à Gerland, celui-ci
L'autre n'était pas GP |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
05 Avr 2012, 07:31 |
|
brembored a écrit: | Max-fireman a écrit: | il y a cependant un FPT(GP) d'ancienne génération. |
Je disais juste que c'est bien le GP affecté à Gerland, celui-ci
L'autre n'était pas GP |
D'accord. |
|
|
|
|
|
|